Grève du 24 mars contre la Loi Travail

jeudi 24 mars 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Un rassemblement et une manifestation qui a débuté pacifiquement et bon enfant ce jeudi 24 mars à la Préfecture vers 11h00.
Les lycéen-e-s et étudiant-e-s prient ensuite la Direction de la rue de Rome pour se diriger vers le Vieux Port, puis rue de la République et la Joliette.
Arrivé à la Joliette, le cortège décida de se dirigé vers l’entrée de l’autoroute A7 au niveau de la Gare Saint Charles.
La manifestation pacifique pris un tout autre tournant quand un chauffeur d’un bus Cartreize (vidéo est en ligne) a voulu forcer le passage en fonçant à plusieurs reprises sur les lycéen-e-s et étudiant-e-s.
La CGT, prise à parti par les lycéen-e-s et étudiant-e-s, a considéré qu’elle devait se retirer de la manifestation.
Après plusieurs minutes de bousculade sur l’A7, les militant-e-s de Solidaires (Sud PTT et Sud Education) ont, une fois de plus, pu contenir les jeunes et la manifestation quitta ainsi l’autoroute avant la charge des services de police.
Mais c’était sans compter sur la détermination des lycéen-e-s et étudiant-e-s qui devaient se rassembler à la faculté de St Charles pour tenir une AG, mais qui décidèrent finalement d’aller dans le hall de la gare St Charles.
Mais un service d’accueil nous attendait et les services de police ont chargé avec gazages et arrestations dans la gare.
Bravo, encore, à celles et ceux qui étaient là et qui s’en sont pris plein la gueule !


Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !