Rassemblement devant La Provence pour la venue du ministre du Travail "EL KHOMRI" le 23 mai 2016

lundi 23 mai 2016
par  Sud PTT 13

Arrivé avant les services de police "CRS et Gendarmerie", Sud PTT 13 a pu se retrouver devant La Provence afin d’accueillir la ministre du travail "EL KHOMRI".
Le reste du cortège (Solidaires 13, CNT, 13 en lutte, Nuit debout, On bloque tout 13) arrivé plus tard de la place de la Joliette, n’a pu passer le barrage.
Une délégation de Sud PTT, Sud éducation, Nuit debout et la CNT ont été reçus par un directeur du cabinet de la ministre du travail lors du rassemblement de cet après-midi.
La délégation a pu rappeler l’opposition des travailleurs-euses à Loi EL KHOMRI, notamment sur l’inversion de la hiérarchie des normes, la facilitation des licenciements économiques, l’affaiblissement des branches professionnelles.
Nous avons également dénoncé les consignes du Ministère de l’intérieur en termes de répressions policière et plus largement la politique antisociale d’un gouvernement qui ose encore se dire socialistes...
Nous avons aussi rappelé la détermination des travailleurs-euses, des Collectifs citoyens et des organisations syndicales à bloquer l’économie pour faire céder le gouvernement et obtenir le retrait de la LOI TRAVAIL.


Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s