Salarié-e-s des très petites entreprises (TPE),...

jeudi 4 août 2016
par  Sud PTT 13


Salarié-e-s des très petites entreprises (TPE), de très petites associations ou du particulier employeur, du 28 novembre au 12 décembre 2016, nous voterons sur internet ou par correspondance pour choisir le syndicat qui nous représente le mieux.
Dans chaque région, nous élirons 10 représentant-e-s syndicaux issus eux-aussi de TPE.
Ils/elles siégeront en nombre égal aux représentants des employeurs dans des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI).
Ces CPRI, nos délégué-e-s les feront vivre.
Leur rôle : nous donner des informations, des conseils utiles sur nos droits. Ils pourront proposer une médiation en cas de conflit, faire des propositions en matière d’activités sociales et culturelles.
Pour Solidaires, il faut aller plus loin, leur donner accès aux lieux de travail. Trop souvent, nos employeurs nous privent de droits, profitent de notre proximité humaine pour nous amener à faire des heures supplémentaires non payées (exemple dans les associations citoyennes), entravent la mise en place de délégué-e-s du personnel en divisant les entreprises (exemple distribution alimentaire) ou en utilisant des franchises (restauration rapide et les services à la personne). Avec Solidaires nous luttons contre ces manœuvres !
Ces élections permettront aussi de renouveler nos conseillers-ères Prud’hommes !


Documents joints

Profession de foi
Profession de foi
SALARIÉ-E-S DES TPE, TPA OU DU PARTICULIER EMPLOYEUR EN DÉCEMBRE 2016, ÉLISONS DES REPRÉSENTANT-ES (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !