Refuser le naufrage !

mercredi 10 août 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Tract diffusé au Siège de SFR le mardi 09 août 2016.
Le secteur des télécoms en France est décrit comme difficile : « une concurrence rude », “des marges trop faibles”, les opérateurs qui dénoncent “une lourde fiscalité” et qui s’alarment de “la valeur principalement captée par les acteurs de l’Internet non européens”. Tout cela nuierait aux investissements et serait un obstacle pour l’avenir, etc.
Pourtant l’horizon est loin d’être aussi sombre du moins pour les dirigeants. Car ce sont quand même des milliardaires qui ont investit le secteur.
Grâce à leur présence dans l’économie des télécoms, Drahi et Niel ont désormais
rejoint Bouygues au TOP 100 des plus grosses fortunes françaises. Ils s’affrontent pour s’approprier le maximum de parts de marché.
Si effectivement les revenus (fixes, mobiles et annexes) des opérateurs ont baissé, passant de 43,4 à 35,9 milliards d’euros en cinq ans (source Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), ils ne sont pas négligeables.
Et si ces milliardaires sont présents, c’est avec la certitude que les gains que dégagera le secteur dans le futur seront encore plus attractifs


Documents joints

Refuser le naufrage !
Refuser le naufrage !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !