Répressions "Anti-Syndicale" : Yann est réintégré !

mercredi 24 mai 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 24 mai 2017.
La décision du Tribunal Administratif annule la révocation d’un militant SUD PTT 92.

Voilà 2 ans que notre camarade Yann LEMERER était révoqué par La Poste pour faits de grève pendant le conflit historique des postiers-ères des Hauts-de-Seine en 2014.
C’était la première fois depuis 1953, époque de la « chasse aux sorcières », qu’un fonctionnaire tombait sous le coup d’une révocation en raison de son activité syndicale.
Aujourd’hui, la justice triomphe, en même temps qu’elle donne raison à toutes celles et ceux qui dénoncent l’iniquité de la décision de La Poste et son acharnement contre les militant-e-s qui combattent sa politique aux antipodes de ses missions premières de Service Public.
Le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise vient de rendre une décision qui annule purement et simplement la révocation, enjoignant La Poste de réintégrer Yann dans ses fonctions, dans un délai d’un mois.
SUD PTT se félicite de cette décision et dénonce les tentatives de liquidation des contestataires par la discipline.
La Poste, véritable zone de non-droit dans laquelle le droit syndical est constamment foulé aux pieds, prend donc une claque porteuse d’espoir pour les postiers-ères et leurs militant-e-s syndicaux.
Ces dirigeants, dont l’honnêteté semble être à la hauteur de leurs bassesses, n’ont de cesse de caractériser le syndicalisme que portent les militant-e-s de SUD PTT comme illégitime. Mais là ce sont bien ces mêmes patrons qui voient leurs petites manœuvres épinglées comme illégales par la justice !
Outre la décision, les attendus du jugement confirment là-aussi ce que nous ne cessons d’affirmer. Venir dans un établissement, s’adresser à ses collègues dans le cadre de prises de paroles, défendre ses orientations ou expliquer pourquoi on est en grève, tout cela relève de l’activité normale de militant-e-s. Ce n’est pas du “terrorisme”, c’est tout simplement du syndicalisme !
La récente décision de l’Inspection du Travail refusant le licenciement pour les mêmes motifs, de Gaël QUIRANTE, autre militant issu de SUD Poste 92, se fonde sur les mêmes motivations.
SUD PTT exige que La Poste intègre ces attendus par des textes réglementaires en adéquation avec le droit et les différentes jurisprudences, pour qu’enfin cesse le harcèlement permanent vis-à-vis des militant-e-s qui ne font que remplir le mandat que leur ont confié leurs collègues !


Documents joints

Répressions "Anti-Syndicale" : Yann (...)
Répressions "Anti-Syndicale" : Yann (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !