Face aux mesures de rétorsion de La Poste : Grève des Facteurs-trices de Martigues dès lundi, en attendant la fin de semaine avec ceux et celles des 13ème, 15ème, 16ème, Allauch et Plan de Cuques !

samedi 1er juillet 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 30 juin 2017.
A l’appel de SUD PTT, l’UNSA et de la CGT, les Factrices et Facteurs de Martigues seront en grève ce lundi 03 juillet 2017 pour protester contre une procédure disciplinaire excessive, dominée par l’arbitraire.
Une injustice sur un seul est une menace pour toutes et tous !
C’est le bien le raisonnement des postiers-ères de Marseille 15ème, confronté-e-s à un encadrant stagiaire zélé, responsable de la traduction d’un Facteur devant le Conseil de discipline.
Peut-être est-ce un avant-goût de la violence patronale, se sentant pousser des ailes par les annonces antisociales du gouvernement avec notamment un permis de licencier (plafonnement des licenciements ABUSIFS) ?!
De plus, les postiers-ères du Nord de Marseille entendent obtenir un plan massif d’embauche dans des quartiers ZUS alors même que de nombreux CDD travaillent comme des personnels permanents depuis des années pour certains ! Un mode de gestion scandaleusement coutumier pour une entreprise déjà maintes fois condamnée en la matière !!!

Il s’agit aussi d’obtenir :

  • Une réduction significative de l’auto-remplacement quand la majorité des autres centres en sont largement dispensés.
  • Des mesures estivales contre l’exposition aux fortes chaleurs.

SUD PTT tiendra des Assemblées Générales dans la semaine pour mobiliser des personnels déjà bien remontés en attendant les négociations locales.
Si celles-ci venaient à cristalliser les désaccords, la grève débuterait ce jeudi 06 juillet 2017 !


Documents joints

Face aux mesures de rétorsion de La Poste
Face aux mesures de rétorsion de La Poste
Grève des Facteurs-trices de Martigues dès lundi, en attendant la fin de semaine avec ceux et (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !