Vers un plan social à MEDIAPOST

lundi 9 octobre 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 09 octobre 2017.
La Direction Générale de la filiale de La Poste vient d’annoncer, lors du Comité Central d’Entreprise du 6 octobre 2017, le transfert de 800 000 boîtes aux lettres de Médiapost vers la Poste soit 3,7 % de boîtes aux lettres distribuées par les salarié-es de l’entreprise.
SUD PTT estime que ces boîtes aux lettres correspondent à l’équivalent de 5 plateformes de 65 salariés. Par cette mesure, Ce sont donc plus de 300 salarié-es qui seraient menacés de ne plus avoir d’emploi. A travers cette décision, l’État actionnaire de La Poste et donc de MEDIAPOST décide de jeter à la rue des centaines de personnes.
Alors que les postier-es souffrent dans la maison-mère de conditions de travail dégradées dues à des suppressions d’effectifs importantes ; que le volume d’objets est en hausse, notamment les colis ces dernières années, la direction accroît la charge de travail en demandant aux facteurs-trices de distribuer des imprimés supplémentaires .
SUD PTT dénonce un Plan Social déguisé à Mediapost et la stratégie du groupe qui consiste à déshabiller Jacques pour habiller Paul. Il existe pourtant une solution : réinternaliser le trafic des Imprimés publicitaires dans la maison mère avec les effectifs à temps plein de MEDIAPOST.
L’urgence est bien celle-là : sauver les emplois et augmenter les salaires des mediapostier-es, mais aussi créer des emplois nécessaires dans l’entreprise La Poste.


Documents joints

VERS UN PLAN SOCIAL À MEDIAPOST
VERS UN PLAN SOCIAL À MEDIAPOST

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !