Conflit à Tarascon : Le patron local porte la responsabilité de la grève !

mardi 23 janvier 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 23 janvier 2018.
Les Postières et Postiers distribuant les villes et villages de Tarascon, St Etienne du Grès, Mas Blanc Les Alpilles, Fontvieille, Boulbon et leurs campagnes sont toujours en grève au terme du 6ème jour, toujours soutenus par le syndicat SUD PTT 13… et ils/elles reconduisent le mouvement !
Ils/elles entendent notamment négocier sur 4 points :
- Le maintien sur le site de moyens humains supplémentaires pour pallier les difficultés évidentes que les Factrices et Facteurs vont rencontrer quand ils auront perdu 5 tournées.
- La distribution de leurs « Bulletin d’Itinéraires », feuille de route ordonnançant chaque boîte aux lettres de leur tournée qu’ils seraient amenés à distribuer. Un minimum…
- Le maintien sur le centre courrier d’une collègue reconnue comme travailleur handicapée
- L’adaptation du travail pour les personnels reconnus comme séniors qui, eux aussi, sont épuisés par la charge de travail que La Poste leur demande d’effectuer et qui ne fait que croitre chaque année.
Obtenir satisfaction sur ces points permettrait de débloquer une situation déjà obérée aujourd’hui par une forme de jusqu’au-boutisme patronal : La Poste et son directeur doivent assumer leurs responsabilités, notamment une impréparation crasse du dossier de réorganisation ainsi qu’une durée de conflit qui leur est clairement imputable !


Documents joints

Conflit à Tarascon : Le patron local porte la (...)
Conflit à Tarascon : Le patron local porte la (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !