Note n° 44 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

mardi 24 avril 2018
par  Sud PTT 13

Le CA de l’UNIRS du 20 mars a tiré un bilan très positif des 160 manifestations ayant réuni plus de 200 000 personnes retraitées, bien plus que les fois précédentes. Ce succès mesure la colère des personnes retraitées contre les attaques menées par ce gouvernement, notamment l’augmentation de 25 % de la CSG dans une période de gel des pensions, pendant que l’argent coule à flots pour les plus riches.
Cette forte mobilisation a été possible grâce à la pratique unitaire des neuf organisations depuis le printemps 2014, avec constance, détermination, obstination, ce qui lui a donné une forte crédibilité collective et une responsabilité dans la construction du rapport de forces.
Le premier recul du gouvernement prouve que l’on peut le faire bouger, il représente un encouragement à aller plus loin. Ne plus augmenter la CSG de 100 000 personnes, sur 7,5 millions, et seulement en 2019, ne suffit pas, il faut abroger l’augmentation de la CSG pour tout le monde, voire supprimer totalement cette injuste CSG.
Dans un courrier « aux 9 », nous avons proposé une nouvelle journée nationale de manifestations fin mai/début juin, ce qui alimentera le réchauffement du « climat social ».


Documents joints

Note n° 44 aux retraitées et retraités adhérant (...)
Note n° 44 aux retraitées et retraités adhérant (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s