La Poste ne respecte ni ses agents, ni ses usagers !

lundi 7 mai 2018
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 07 mai 2018.
Alors que la grève dans le 4ème et 14ème arrondissement atteint son 34ème jour, La Poste, plutôt que d’ouvrir de véritables négociations, fait « distribuer » le courrier des usagers dans des conditions déplorables !

Nous le rappelions récemment, dans sa communication, La Poste se targue de faire distribuer le courrier 1 à 2 fois par semaine. La réalité c’est que malgré plus de 100 intérimaires embauchés, des centaines de milliers de plis (y compris recommandés) ou paquets sont en souffrance…
Pour les usagers c’est rien dans les boîtes à lettres… et tout dans la rue ?!

Ces photographies prises le samedi 05 mai 2018, au boulevard Boisson dans le 4ème ardt, par un usager, tendent à tordre le cou à l’idée reçue que Facteur n’est pas un métier et devraient surtout faire prendre conscience à chacun-e qu’avancer dans la négociation avec les grévistes de Marseille 4ème et 14ème vaut mieux que chercher à casser la grève par l’embauche massive d’intérimaires.
Notre image ne doit pas être celle-là ! Cela ne doit plus arriver !
C’est pourquoi les Facteurs-trices en lutte du 4ème et 14ème arrondissement appellent les usagers, les défenseurs du Service Public Postal à un rassemblement le samedi 12 mai 2018 à partir de 11h00 devant le centre courrier du Dôme au 46 avenue de Saint-Just 13004 Marseille pour exiger ensemble de véritables négociations et ainsi écourter un conflit qui n’a que trop duré.


Documents joints

La Poste ne respecte ni ses agents, ni ses (...)
La Poste ne respecte ni ses agents, ni ses (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s