La direction ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît

jeudi 24 mai 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 24 mai 2018.
Projet de fermeture de la plate forme de courrier des Hauts de Seine.

La direction de La Poste veut fermer la plate forme industrielle du courrier de Villeneuve la Garenne, un établissement qui couvre le département des Hauts de Seine. Cette structure ultra moderne, quasi neuve et qui a coûté 70 millions d’€ traite le courrier d’1,6 million d’usagers, y compris les professionnels du quartier de La Défense.
Aujourd’hui, 80% de son personnel est en grève et 100% à la Direction des Transports qui est basée dans cette plate-forme stratégiquement placée en Ile de France.
La solution de rechange proposée par la direction de La Poste met les plates formes de Bois d’Arcy et de Gonesse en substitution, des établissements distants de 30 km !Bonjourla démarche RSEet l’empreinte carbone de La Poste.
Au delà de la question du service public que la direction de La Poste piétine joyeusement, l’emploi est encore une fois au cœur de nos luttes à La Poste, comme en Gironde, en Ille et Villaine ou encore dans les Bouches du Rhône où grèves et mobilisations se succèdent face aux plans de restructuration.
On relèvera aussi l’attitude de plus en plus répressive du gouvernement à l’endroit des militants et des personnels venus se rassembler avec pas moins de deux compagnies de CRS en comité d’accueil, une police qui s’en est aussi prise à nos militants lors de prises de parole dans un bureau de Neuilly sur Seine la semaine dernière.
La fédération SUD PTT soutient la lutte contre la fermeture de la Plate Forme de Villeneuve la Garenne, elle dénonce une décision idiote, qui tourne le dos à l’intérêt général, polluante et qui une fois de plus mettra à mal l’emploi en Ile de France.


Documents joints

La direction ose tout, c'est même à ça qu'on la (...)
La direction ose tout, c'est même à ça qu'on la (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !