Monsieur WAHL, VOS SALARIÉ-E-S, VOS FONCTIONNAIRES exigent leur DÛ !

vendredi 14 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 14 décembre 2018.
Les Postières et les Postiers des Bouches-du-Rhône, elles/eux aussi demandent à ce que La Poste exhausse le souhait du Président, Emmanuel MACRON, qui lundi dernier a déclaré à la Presse une demande pour les entreprises qui le pourront, de verser une prime de fin d’année aux environs de 1 000 euros pour les salaires les plus bas.

Le Président de la République n’a pas figé le montant de cette prime, il va de soi que 1 000 euros est un minimum, mais SUD PTT demande une hausse significative des salaires.
STOP À LA SURVIE ! TOU-TE-S LES SALARIÉ-E-S/FONCTIONNAIRES ONT LE DROIT DE VIVRE DÉCEMMENT !
1 000 EUROS, c’est largement dans les moyens de Philippe WAHL. La Poste, c’est près d’un milliard d’euros de CICE en trois ans, 636 millions de bénéfice net au premier semestre 2018. En 2019, le montant du CICE sera même doublé !
C’est pourquoi SUD PTT 13, pour tou-te-s les Salarié-e-s/Fonctionnaires/CDD/CDI/ Intérimaires…, va jusqu’au bout en réclamant en plus de la prime de fin d’année, le versement et la pérennisation du 13ème mois de salaire qui n’existe pas à La Poste ! Les Postières et les Postiers seraient-ils trop nombreux sous les critères de « salaires les plus bas » ?
Aucune prétention de la part des agents de La Poste, si ce n’est de demander la légitimité de ce qui leur revient !
Le bénéfice que La Poste fait chaque année, c’est le fruit du travail au quotidien des agents, dans des conditions de travail exécrables… Il en est malheureusement pour preuve, les récents suicides à La Poste, les incivilités/agressions auxquelles elles et ils sont confronté-e-s quotidiennement etc. Nous ne demandons pas une récompense ni ne faisons l’aumône : un droit pour les agents !
Les agents de La Poste en ont marre d’être parmi les classes sociales les plus pauvres. Elles/Eux aussi souhaitent pouvoir fêter des Fêtes de fin d’année dignement !
Le PDG de La Poste Philippe WAHL, doit arrêter de nous narguer chaque fin d’année avec des bénéfices que La Poste se fait sur le dos des agents, sans que ces derniers ne voient de juste partage des richesses !
SUD PTT 13 demande pour TOUTES et TOUS le versement de la prime de 1 000 euros ainsi qu’un 13ème mois ! (ne pourrait-on pas encourager le PDG pour les NAO en s’inspirant de l’Espagne + 22%) ?
STOP AU COMBAT POUR LA SURVIE !


Documents joints

Monsieur WAHL, VOS SALARIÉ-E-S, VOS FONCTIONNAIRES
Monsieur WAHL, VOS SALARIÉ-E-S, VOS FONCTIONNAIRES

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s