Occupation du Siège National de La Poste par les 150 grévistes du département des Hauts-de-Seine, les CRS les évacuent sans sommation !

vendredi 1er février 2019
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 1er février 2019.
Honteux ! C’est le seul qualificatif qui s’approche un temps soit peu du traitement révoltant qu’inflige La Poste à nos collègues (150 Postières et Postiers) du 92 en grève reconductible depuis le 26 mars 2018 (10 mois !).
Ce 30 janvier 2019
, les CRS sont venus déloger les grévistes à coup de masse, défonçant les portes du 6ème étage du Siège National de La Poste à Paris face à des grévistes pacifiques, qui n’ont de cesse depuis des mois de demander que s’amorcent des négociations avec l’entreprise !
Voilà comment agit La Poste avec ses Postiers-ères, à l’image de la réponse du Gouvernement face à la fronde des Gilets Jaunes et autres manifestant-e-s : En usant de la force, d’une répression anti-syndicale féroce, suivie de paies à 0 euro depuis 10 mois (pas même le RSA !).
Rappelons que ces grévistes demandent l’annulation du licenciement de Gaël QUIRANTE, Secrétaire de SUD Poste 92, la revalorisation des salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail.
Au cours de ces 10 mois de grève, des décisions de justice ont été rendues demandant notamment la réhabilitation de notre camarade Gaël QUIRANTE et La Poste ne les respecte pas !
La Poste refuse également d’entamer un dialogue démontrant ainsi clairement sa volonté de laisser crever ses agents.
Ce 30 janvier 2019, ces grévistes, venus réclamer une énième fois que s’entament des négociations, ils ont été sommés de quitter les lieux face à un arsenal de CRS (une vidéo sur les réseaux sociaux a déjà été visionnée plus de 940 000 fois), d’huissiers et le comportement particulièrement hargneux et souvent violent des vigiles recrutés par La Poste.
À aucun moment La Poste n’a manifesté de volonté de sortir de ce conflit historique, ne serait-ce qu’au nom des usagers de notre Service (encore ?) Public : ce que l’on appelle fermeté chez un Roi s’appelle entêtement chez un âne !
Mais la solidarité est une force et les soutiens de nos camarades sont nombreux !
C’est leur force ainsi que leur détermination qu’elles et ils opposent face au mépris patenté des copains du Gouvernement à la Direction de La Poste du 92 ainsi qu’à la Branche Courrier ou même de la DG !
SUD PTT 13 a apporté et apportera toujours un indéfectible soutien à ces collègues dont la justesse des demandes et la ténacité forcent le respect et la solidarité !
Qui sème la misère récolte la colère ! La Poste doit cesser ce mépris éhonté et se montrer digne de son statut d’Entreprise Publique se décrétant citoyenne !
La Poste appartient à toutes et à tous, pas à ces sinistres personnages dans leur tour d’ivoire !


Documents joints

Occupation du Siège National de La Poste par (...)
Occupation du Siège National de La Poste par (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !