Libération immédiate de Gaël Quirante !

dimanche 16 juin 2019
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 16 juin 2019.
Nous venons d’apprendre que notre camarade Gaël Quirante a été placé en garde à vue, dans le commissariat du 19e arrondissement de Paris. Selon les informations que nous avons pu recueillir, son interpellation serait liée à ses « activités ». En langage policier, cela signifie que Gaël a été arrêté en raison de son militantisme. Cette interpellation a lieu dans un contexte où La Poste refuse de s’engager sur l’absence de procédures disciplinaires contre les grévistes du 92. Un refus d’autant moins compréhensible qu’il reste peu de choses pour aboutir à la signature d’un protocole de fin de conflit.
La seule solution pour sortir du conflit passe par un changement d’attitude de la direction de La Poste, qui doit réouvrir les négociations.
Nous demandons la libération immédiate de Gaël et l’abandon de toutes les poursuites judiciaires contre les militants de Sud Poste 92.


Documents joints

Libération immédiate de Gaël Quirante !
Libération immédiate de Gaël Quirante !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s