Fin des plaidoiries des parties civiles au procès France Télécom

lundi 1er juillet 2019
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 1er juillet 2019.
Mardi 4 juillet sera la dernière journée consacrée aux plaidoiries des parties civiles. Nos avocats, Maîtres TOPALOFF et TEISSONNIERE, prendre la parole dans l’après-midi.
Nous sommes à quelques jour de la fin d’un procès fleuve qui, pour la première fois, a mis sur le banc des accusés les cadres dirigeants d’une entreprise du CAC 40, France Télécom, pour le motif de « harcèlement systémique » dans le but de faire partir 22 000 salariés.
Au fur et à mesure des témoignages et des études de cas de victimes, les prévenus n’avaient pas vacillé dans leur déni de leur responsabilité pendant la « spirale des suicides » à France Télécom et la période du plan NExT (2006-2008).
L’issue du procès n’est évidemment pas encore connue, mais nous constatons que l’étau s’est resserré sur les prévenus pendant les audiences de cette dernière semaine.
La fédération SUD PTT appelle à un rassemblement sur le parvis du Tribunal de Paris pour ce jeudi 4 juillet à 12 heures (Métro Porte de Clichy - ligne 13) avec prises de paroles des fédérations syndicales et associations de victimes.
A l’issue du rassemblement, nous appelons les manifestants à suivre les plaidoiries dans l’auditorium du Tribunal qui dispose d’un système vidéo de retransmission.
A partir de 18h30, nous organisons un débat avec les avocats à la Bourse du Travail de Saint-Denis (Métro Saint-Denis Porte de Paris), à 15 mn du Tribunal. Le film « France Télécom : travailler à en mourir » sera projeté en présence du réalisateur Bernard NICOLAS.


Documents joints

Fin des plaidoiries des parties civiles au (...)
Fin des plaidoiries des parties civiles au (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13