Communiqué des Fédérations syndicales de La Poste

mercredi 11 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Les fédérations syndicales CGT FAPT, FO COM, SUD PTT, se félicitent de la forte participation aux grèves et manifestions des salariés des entreprises de notre secteur des activités postales et de télécommunications les 5 et 10 décembre 2019.
Cette mobilisation contre le projet de réforme des retraites Macron est l’élément central permettant également aux salariés et fonctionnaires de se mobiliser en parallèle sur d’autres revendications de branches ou d’entreprises
Les fédérations Syndicales CGT FAPT, FO COM, SUD PTT, réaffirment l’enjeu de la reconduction et de l’amplification de la mobilisation face à un gouvernement qui oppose les salariés, les fonctionnaires et leurs différents régimes de retraites et face à un patronat qui doit répondre aux revendications qui s’expriment dans les entreprises.
Les fédérations réaffirment leurs exigences auprès du gouvernement de retrait de cette réforme et revendique l’engagement rapide de réelles négociations pour une amélioration du système actuel.
Dans le bras de fer actuel commencé le 5 décembre le renforcement des appels à la grève dans les professions du public comme du privé est incontournable pour faire plier le gouvernement.
Les fédérations syndicales CGT FAPT, FO COM, SUD PTT, appellent conjointement les salariés, les fonctionnaires et retraités à organiser des actions de grève et manifestations locales le 12 décembre, puis le week-end et à faire du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation massive de grèves et de manifestations.


Documents joints

Communiqué des Fédérations syndicales de La (...)
Communiqué des Fédérations syndicales de La (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.