Les Postières et les Postiers appelé-e-s le 24 janvier à la grève !

mardi 21 janvier 2020
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 21 janvier 2020.
Depuis le 05 décembre, un conflit historique se déroule contre le projet de mort annoncé d’un système de retraites solidaire, où les cotisations des actifs et des actives financent les pensions des retraité-e-s, ou chacun-e cotise en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins.

Sur fond de collaboration syndicale des centrales dites réformistes et à grand renfort de mise en scène, le gouvernement souhaiterait réduire ce combat à celui des seuls régimes spéciaux et matraque que l’on doit savoir arrêter une grève…
À SUD PTT 13, nous faisons le constat qu’il s’agirait pour les Postières et les Postiers de véritablement démarrer la lutte puisqu’elles et ils sont frappé-e-s de plein fouet par cette réforme.
La reconnaissance de la pénibilité du travail, les augmentations de salaires, l’arrêt des réorganisations incessantes sont des éléments phares que La Poste se refuse de discuter dans le cadre d’un dialogue social qui de fait n’existe plus.
Sortir majoritairement en grève ce vendredi 24 janvier, c’est asseoir ces revendications et les rappeler avec force à nos dirigeants.
De nombreuses actions sont prévues sur la séquence de grève de mercredi 22 à vendredi 24 janvier, à l’appel des syndicats de Solidaires 13.
C’est donc dans cette perspective que SUD PTT appelle tous les Postiers-ères à participer à ces actions, dès ce vendredi 24 janvier à 05H00 devant le centre courrier de Marseille EUROMÉDITERRANÉE, aux Docks.
Nous devons à la fois renforcer la grève, qui est loin d’être terminée et qu’il faut savoir poursuivre (!) et donner de réelles perspectives aux Postiers-ères, tant pour faire reculer le gouvernement que pour leur propre avenir concernant leurs emplois, leurs salaires et leurs conditions de travail !
Toutes et tous à la manifestation du vendredi 24 à 10H30 à la Porte d’Aix !


Documents joints

Les Postières et les Postiers appelé-e-s le 24 (...)
Les Postières et les Postiers appelé-e-s le 24 (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13