Grève ultra-majoritaire au centre courrier de Cantini ce vendredi 02 octobre 2020 !

vendredi 2 octobre 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud APT 13 du 02 octobre 2020.
Pendant que les bars et restaurants de Marseille sont privés de travail, les Postières et Postiers en ont à revendre !

Alors que La Poste profite des « formidables opportunités de marchés » que représentent la pandémie de Covid 19, les Factrices et Facteurs d’une partie des 6ème et 8ème arrondissement de Marseille sont aujourd’hui en grève à 98 %.
Pour la Direction locale, les agents ont tout pour être heureux, ils auraient même aujourd’hui plus d’une heure de marge supplémentaire pour effectuer leur tournée qu’avant la période printanière du confinement !
Sur le terrain, c’est un tout autre spectacle. La Poste, impose (sous couvert de risque Covid) des modifications de régimes de travail avec 1 samedi sur 3 de repos en pratiquant l’auto-remplacement, c’est à dire que les Facteurs-trices présent-e-s feront le travail des Facteurs-trices absent-e-s.
Dorénavant tous les samedis, chaque Factrice ou Facteur effectueront une tournée et demi au lieu d’une dans les mêmes horaires de travail que d’accoutumé, en allégeant la charge par le stockage des publicités « à date » notamment, ne permettant plus d’assurer une qualité de service optimale et en aggravant considérablement les conditions de travail des collègues. Les débuts de semaine sont encore pires, car le courrier non distribué les samedis se déverse dans le centre les lundis et mardis en multipliant la charge de travail toujours dans les mêmes temps impartis que d’ordinaire !
Cette organisation désastreuse est censée garantir une distribution de qualité, de bonnes conditions de travail et d’assurer le respect des mesures sanitaires exigées par le gouvernement dans la cité phocéenne. Elle permet surtout de supprimer de l’emploi en pleine crise sociale en obligeant les Postiers-ères à s’auto-remplacer.
SUD PTT et CGT accompagnent les collègues du centre courrier de Cantini dans leur lutte légitime pour permettre d’effectuer une distribution de qualité 6 jours sur 7, avec des moyens pérennes et en toute sécurité pour elles/eux comme pour les usagers-ères.


Documents joints

Grève ultra-majoritaire au centre courrier de (...)
Grève ultra-majoritaire au centre courrier de (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !