Mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat : A La Poste ce sera ceinture !

mardi 12 juillet 2022
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 12 juillet 2022.
Lors d’une commission de dialogue social de La Poste, lundi 11 juillet 2022, la direction des ressources humaines a annoncé d’emblée qu’il n’y aurait aucun effet de la loi proposant des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat présentée au parlement.
Hormis les 2% des négociations annuelles obligatoires en mars dernier et la revalorisation du point d’indice des quelques 49 000 fonctionnaires non cadres supérieurs, imposée par un décret, aucune mesure de revalorisation des rémunérations ne sera mise en œuvre pour les 176 000 postier-es de la maison mère.
SUD PTT avait pourtant interpellé le président de La Poste en lui proposant la mesure simple d’une revalorisation du complément de rémunération qui figure sur tous les bulletins de salaire. Une hausse de 100€ mensuels de cet élément est parfaitement dans les cordes d’un groupe qui dégage de confortables bénéfices (plus de 2 milliards d’€ en 2021). Une entreprise publique de services qui ne serait rien sans le dévouement et les compétences de ses agents.
La fédération SUD PTT a écrit à Bruno Lemaire, ministre de tutelle de La Poste pour le mettre devant ses responsabilités quand d’une main il prône de muscler la réponse du gouvernement, avec ce nouveau paquet pouvoir d’achat et de l’autre laisse une austérité de tous les instants s’établir durablement à La Poste.
La fin de l’année va être particulièrement difficile pour des agents qui sont déjà passés à travers la prime Castex l’année dernière et n’ont touché qu’un tiers de l’intéressement qui leur revenait au titre de l’année 2021.
Pour SUD PTT l’unité syndicale s’impose pour exiger une vraie répartition des profits. Les récentes grèves en ce début d’été pour des augmentations de salaires prouvent que c’est cela qui est à l’ordre du jour.


Documents joints

Mesures d'urgence pour la protection du (...)
Mesures d'urgence pour la protection du (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !