Accord handicap : SUD signe l’accord pour que cesse le traitement hors-jeu des collègues en situation de handicap à La Poste !

lundi 13 février 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La signature d’un accord n’est pas plus un quitus qu’un blanc-seing de la politique handicap menée par La Poste. Nous signons cet accord pour obtenir une amélioration de la situation des collègues.
Etre en situation d’handicap (RQTH) ne signifie pas systématiquement qu’on ne peut pas tenir une position de travail, mais parfois elle a besoin d’être adaptée. La Poste a l’obligation de respecter la loi qui exige 6% d’emploi de personnel RQTH. Emploi veut dire recrutement, achat auprès du secteur adapté et reconnaissance des inaptitudes et invalidités.
Voilà ce qui doit changer : les postières et postiers RQTH doivent bénéficier des fonds dédiés (voir encadré) prévus dans l’accord pour ne pas perdre leur poste de travail, et au contraire leur assurer leur pérennité. Il ne doit plus y avoir de licenciements pour inaptitude, chantage à la réorg ou pression directe sur les collègues en situation de handicap ! Voilà pourquoi nous signons, pour en être les garant-es !


Documents joints

Accord handicap : SUD signe l'accord pour que (...)
Accord handicap : SUD signe l'accord pour que (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !