La fin du timbre rouge ne passe pas comme une lettre à La Poste

lundi 20 février 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 20 février 2023.
Sous pression, La Poste arrête le projet de distribution 1 jour sur 2 !

Suivant des informations qui remontent des syndicats départementaux, la direction du courrier de La Poste met fin aux expérimentations de distribution de courrier alternée entre zones denses et moins denses.
Une mesure associée à la fin du J+1 que nous avions dénoncée en diffusant les plans qui prévoyaient un passage des facteurs·trices 1jour sur 2. Mesure qui aurait entrainé la suppression de milliers d’emplois dans l’entreprise publique, en pleine réforme des retraites où la même puissance publique crie au manque de rentrées de cotisations sociales.
Pression des élu-e-s ? Du parti Renaissance qui lui a écrit ? Du gouvernement ? Lors de son audition au Sénat, le PDG de La Poste a ramé comme un galérien pour justifier la fin du timbre rouge en racontant les mêmes inexactitudes, notamment sur l’empreinte carbone du courrier prioritaire. Il a surtout avoué que ses services avaient joint les maires des communes expérimentales pour les rassurer. En fait, nous avons eu confirmation ce jour par la direction de l’abandon du système (décrit sur le doc joint) qui voyait 68 sites pilotes expérimenter l’organisation du courrier que l’on va garder six jours sur sept, mais pas tous les jours dans les mêmes rues comme le révélait le directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations dès juillet 2021.


Documents joints

La fin du timbre rouge ne passe pas comme une (...)
La fin du timbre rouge ne passe pas comme une (...)
Sous pression, La Poste arrête le projet de distribution 1 jour sur 2 !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !