Passage en CSE à La Poste : SUD saisit la justice !

lundi 22 juillet 2024
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La loi Travail... C’est dégueulasse !
Souvenons-nous qu’en 2016, par nos grèves et nos manifestations, nous avions combattu le vote par le gouvernement Hollande de la loi El Khomri, dite « loi Travail », rédigée par Emmanuel Macron, et finalement adoptée à coups de 49-3. Cette loi instituait la suppression des CHSCT au profit
d’une nouvelle instance, le Comité Social et Economique.
La Poste annonce actuellement la mise en place de ces CSE et les collègues comprennent que le nombre de représentants syndicaux sera réduit à peau de chagrin, que les CHSCT de proximité vont disparaître et que le syndicalisme en ressortira considérablement affaibli.
Seul SUD n’a signé aucun des accords liés à la mise en place des CSE, que ce soit ceux sur le droit syndical, qui intimeront aux syndicalistes où ils devront faire et quand, ou ceux étendant la taille des établissements de façon démesurée dans le seul but de toujours plus nous éloigner du terrain.
SUD PTT a donc assigné le 21 juin 2024 La Poste devant le Tribunal Judiciaire de Paris et demande l’annulation du « Protocole d’Accord Pré électoral » ou PAP, qui organise les élections professionnelles au détriment des syndicats opposés aux incessantes réorganisations.


Documents joints

Passage en CSE à La Poste : SUD saisit la (...)
Passage en CSE à La Poste : SUD saisit la (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Élections CSE à La Poste du 09 au 14 octobre 2024


Pétition : STOP répression syndicale à La Poste