Communiqué des organisations syndicales SUD, CGT, CFDT, CFTC, UNSA et CGC de la Plateforme Industrielle du Courrier de La Poste Marseille Provence Alpes

vendredi 25 septembre 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Les organisations syndicales SUD, CGT, CFDT de la Plateforme Industrielle du Courrier de La Poste Marseille Provence Alpes, qui se sont réunies le 22 septembre 2015, ont décidé de déposer des préavis de grève de 24h à partir du lundi 28 septembre à partir de 22h00 jusqu’au lundi 05 octobre 2015 à 22h00. La CFTC a aussi déposé un préavis de grève de 24h pour la journée du mardi 29 septembre 2015.
La PIC MPA va passer de 500 positions de travail à 350 et de 11 à 5 régimes de travail (jour et nuit), avec plus de samedis, dimanches et de nuits travaillées.
Soit 150 emplois de supprimés par La Poste et une forte intensification du travail et moins de temps consacré à la vie de famille.
Côté négociation : 10 rencontres ont eu lieu entre les organisations syndicales et la Direction, sans qu’aucune des demandes faites par les organisations syndicales ne soient retenues par la Direction.
La Direction fait passer en force son nouveau « projet d’évolution », en bafouant toutes les règles relatives à la négociation collective.
La Direction évoque « l’évolution du traitement pour la satisfaction client » et non une réorganisation de la PIC MPA, en tentant de nous faire croire que la modification des régimes de travail, des effectifs et de la charge de travail ne constituerait pas une réorganisation importante.
La Poste avance tous azimuts, réduisant ses coûts tout en sacrifiant les valeurs fondatrices d’une entreprise tournée vers le profit immédiat plutôt qu’une entreprise de service public au service des usagers et à l’écoute de son personnel.
Les postiers-ères de la PIC MPA subissent ces effets depuis trop longtemps et le ras-le-bol est perceptible depuis des mois sur le centre de tri, la dégradation des conditions de travail et santé au travail atteint un niveau inacceptable.
C’est pourquoi, l’intersyndicale de la PIC, SUD, CGT, CFDT, CFTC, UNSA et CGC, appellent les personnels de la PIC MPA à un rassemblement à la PIC Marseille Provence Alpes, Zone Industrielle Les Estroublans, 15 Rue d’Athènes, 13861 Vitrolles le mardi 29 septembre 2015 à partir de 14H00.


Documents joints

Communiqué des organisations syndicales SUD, (...)
Communiqué des organisations syndicales SUD, (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !