Grève des postiers-ères du centre courrier de Port de Bouc

jeudi 1er octobre 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 01 octobre 2015.
Les postiers-ères du centre Courrier de Port de Bouc (2 rue de la République) vont entamer leur premier jour de grève ce vendredi 2 Octobre 2015.
Ce jour, les facteurs-trices de Port de Bouc ont voté le début de la grève à l’issus de l’audience avec leur Direction.
Demain, à 10h00 les facteurs-trices iront à la rencontre des usagers de Port de Bouc pour diffuser des tracts sur le marché de la Lèque de manière à alerter les usagers sur l’impact de leur nouvelle organisation.
Cette Poste, déjà très médiocre à l’heure actuelle sur la question de la distribution et de la qualité de service dû aux usagers, à l’intention de mettre en place « une pause déjeunée » qui impacterait la distribution du courrier.
Il est question de distribuer le courrier, les journaux, les colis, les lettres recommandées… jusqu’au milieu de l’après-midi car la journée de travail serait entrecoupée d’une pause de 45 minutes à minima.
De plus, la réorganisation prévue d’ici la fin de l’année aura pour effet de réduire le nombre de tournée et donc d’agrandir les restantes.
Cette course à la productivité et ce bouleversement des horaires de distribution aura comme seul impact, une dégradation du lien social primordial que les facteurs-trices entretiennent avec leurs usagers, et bouleversera aussi de facto leur vie privée.
Le personnel, engagé dans cette lutte contre la mise en place de cette pause déjeunée, est bien déterminé à gagner sur ses revendications qui ne peuvent être accueillies que favorablement par les citoyens, principaux perdants dans ce marché de dupes !


Documents joints

Grève des postiers-ères du centre courrier de (...)
Grève des postiers-ères du centre courrier de (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !