Répression syndicale : La Poste s’acharne encore !

mardi 3 novembre 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 03 novembre 2015.
Il y a quelques mois, La Poste sanctionnait lourdement Olivier Rosay (postier parisien et militant de SUD PTT) à 24 mois d’exclusion de fonction pour des faits liés à un conflit du travail. Décision attaquée devant le tribunal administratif qui a rendu son verdict il y a quelques jours : la sanction est annulée et La Poste est condamnée à réintégrer notre camarade.
Le syndicat SUD PTT Postaux Paris a donc demandé logiquement une audience à la direction parisienne de la branche courrier/colis afin de discuter des modalités de réintégration d’Olivier. Cette réunion avait lieu cet après-midi.
Plutôt que de se plier à la décision du tribunal, La Poste fait le choix de s’acharner puisqu’elle a annoncé non seulement qu’elle ne réintégrerait pas notre militant mais qu’en outre elle s’apprêtait à lui signifier, dans les jours qui viennent, une mise à pied conservatoire en vue d’une nouvelle procédure disciplinaire ! Sur la forme cette décision est, pour notre fédération, complètement illégale ! Sur le fond elle illustre clairement la volonté politique de La Poste de s’attaquer à un syndicalisme qui refuse la cogestion et se bat aux côtés des postières et postiers.


Documents joints

Répression syndicale : La Poste s'acharne (...)
Répression syndicale : La Poste s'acharne (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !