CENTRE FINANCIER


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 4 avril 2016
par  Sud PTT 13

Après le 31 mars, ON CONTINUE !

LE 09 avril, Toutes et Tous dans la rue et en manifestation !
Le 31 mars, plus d’un million de manifestant-e-s étaient dans la rue pour réclamer le retrait de la LOI TRAVAIL, 3 fois plus que le 09 mars. Le gouvernement a choisi, dans de nombreuses villes, de réprimer les manifestant-e-s notamment les jeunes. Amplifions la mobilisation et obtenons le retrait de cette loi !
Rassemblement à partir de 14h30 au Vieux-Port !

lundi 8 février 2016
par  Sud PTT 13

L’oeil du cyclone de février 2016

Les CDSP de “consternations” s’enchaînent !
Au service de la stratégie de La Poste, les CDSP (commissions de dialogue social) se multiplient dans les services financiers, chacune amenant son lot de bouleversements sur le contenu de notre travail et les conditions dans lesquelles nous l’exerçons. Nous avons rencontré le patron de La Banque Postale, Rémy Weber : pour 2016, le personnel devra encore fournir des efforts pour développer le chiffre d’affaire. Pour autant, la courbe de l’emploi ne s’inversera pas. Mais à qui profitent nos efforts ? Au vu de la stagnation de nos salaires, ce n’est surement (...)

lundi 1er février 2016
par  Sud PTT 13

EXCELLO...suite : La bourse d’emploi !

Nous avons été reçus le 28 janvier 2016, le jour de la clôture de la bourse d’emploi. Bien que les informations ne soient pas définitives nous avons pu recueillir un certain nombre de pistes. 92 personnes ont déposé une ou plusieurs candidatures, des agents du périmètre EXCELLO bien sûr, mais aussi 2 agents de SGE (Service Gestion Entreprise), 1 agent du SDEV (Service Développement) et 13 de SC (Services Clients)…

jeudi 14 janvier 2016
par  Sud PTT 13

L’oeil du cyclone de janvier 2016

AMB 2016-2020 : Pourquoi SUD ne signe pas !
Après AMB, AMB2, voici le troisième accord d’accompagnement pour les centres financiers et nationaux. Même considéré mieux-disant que l’accord « un avenir pour chaque postier », il demeure l’outil pour faire passer des réorganisations qui vont se multiplier. Transfert de nos activités, refonte de nos métiers, modification de nos horaires, priorité au développement commercial... Autant de remises en cause des conditions de travail. La garantie de conserver son emploi sur place, était déjà inscrite dans les présentations Excello et ce, avant même les (...)

mardi 10 novembre 2015
par  Sud PTT 13

Élection des représentant-e-s du personnel au Conseil d’Administration du Groupe La Poste

Le CA c’est quoi ?
Il s’agit d’une instance décisionnelle en matière de stratégie. Y sont abordés tous les sujets qui concernent le groupe La Poste (maison mère et filiales) et il est composé de 21 membres.
Parmi les 21 membres, 14 sont nommés : 1 représentant des usagers de La Poste (nommé par décret), 1 représentant des communes et de leurs groupements (nommé par décret), 12 représentants nommés par l’assemblée générale des actionnaires et 7 représentants du personnel sont élus par le (...)

mardi 27 octobre 2015
par  Sud PTT 13

L’oeil du cyclone d’octobre 2015

Leur projet d’avenir, on n’en veut pas !
Après les services clientèles, EXCELLO s’étend maintenant à la production et va également toucher les RH, l’informatique, le SGE... L’accord AMB2 arrivant à échéance fin décembre, une négociation est en cours pour un nouvel accord d’accompagnement des réorganisations. Mais il prévoit de réformer les régimes de travail et d’inclure le samedi dans la DHT, un volet non négociable selon nos dirigeants. Il est temps de faire valoir nos exigences face à une stratégie qui laisse l’humain sur le bas côté (...)

mercredi 16 septembre 2015
par  Sud PTT 13

Centres financiers : mobilisés !

Tract unitaire des Fédérations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, SUD et UNSA
Services clientèles, Production, EXCELLO va toucher des centaines d’agents, et d’autres réorganisations sont déjà dans les tuyaux. La mobilisation des personnels se poursuit, elle a sans doute pesé sur le recul de la direction dans la mise en œuvre d’EXCELLO. Les négociations sur le volet social débutent, elles vont concerner l’ensemble des personnels. Il s’agit maintenant d’obtenir un maximum de garanties face aux restructurations annoncées dans les centres financiers et (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13