COLIPOSTE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 octobre 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

PFC Gennevilliers / Mise en demeure de l’ IT

Un grand coup de Toner !
En date du 2 octobre 2018, la direction de la PFC Gennevilliers a reçu un courrier, de la part de l’inspection du travail du 92, contenant une mise en demeure, sur le sujet des toners. Une nouvelle encourageante pour nos militantEs qui dénoncent et combattent la mise en danger du personnel pour une question de rentabilité.

vendredi 6 juillet 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La direction sur le pont (double) !

Un incident très grave a eu lieu dans la nuit du 16 mai sur la plate-forme de Bonneuil. Il aurait pu avoir des conséquences sur les personnels devant charger et décharger les remorques double pont. La direction de la Poste se voit imposer des contrôles drastiques par la CRAMIF qui pourraient aller jusqu’à leur retrait, même si cela ne la réjouit pas.

jeudi 21 juin 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La Poste prend (encore) une claque au tribunal !

Expertise VRAC : Un jugement qui PICKing
Lorsque le “schéma directeur” a été mis en place en 2015, la direction annonçait que la généralisation du process Vrac/Picking résoudrait l’ensemble des problématiques. Pourtant dès l’ouverture de ces nouvelles agences, nous avons tous constaté qu’en plus d’une perte de temps, ce process dégradait nos conditions de travail.
C’est pourquoi le CHSCT de la DOTColis a voté une expertise sur 5 agences (Bondy, Nanterre, Saint Ouen Paris, Bois d’Arcy et Lognes).
Devant le refus systématique de la DOT de fournir les éléments indispensables au bon déroulement de (...)

lundi 23 octobre 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Primes colis : Désaccord total !

Sud fait valoir son droit d’opposition !
Sud PTT n’a pas signé cet accord et fait valoir son droit d’opposition. Cet accord signé par des organisations ne représentant pas 50 % du personnel, aggrave encore un peu plus les conditions de travail dans le secteur du colis.

jeudi 10 août 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Primes colis : Revalorisation ? Non, mystification !

La direction propose de revoir les modalités d’attribution des différentes primes colis. Seront concernés les personnels des PFC, les opérateurs-trices colis dans les ACP et PFC, et les personnels des PPDC et PDC affectés à la livraison des colis du soir. Ces négociations ne partent pas sur de bonnes bases car au final les critères se durcissent et une partie des anciens bénéficiaires en sont exclu-es !

mercredi 12 avril 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Rétrofit ou Rétroflic ?

Sale temps à la BU Colis !
A Rennes PFC, sous prétexte d’une simple maintenance informatique du système des machines de tri, la direction en profite pour introduire une nouvelle technologie, RETROFIT, « à la botte du patron » ! Ce système permet a la direction une augmentation de la cadence sur presque toutes les positions de travail ! Mais, pire encore, le système lui permet aussi de suivre en temps réel l’activité de tous les agents (fonctionnaires, CDI, CDD et intérimaires) en temps réel. En fait, c’était le cas un peu partout, mais avec ce système, votre nom sera associé aux (...)

jeudi 9 février 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Les PFC méritent mieux qu’une direction malfaisante

Non aux zones de non-droit !
La Poste a ouvert des chantiers de négociations au niveau national pour réduire la pénibilité pour les postier-ères du colis, mais cela ne reste qu’une façade pour se justifier de son obligation d’employeur. La réalité est tout autre et la direction a mis en place une politique de non-remplacement systématique des départs, en les compensant par la multiplication de contrats de sous traitance dans les PFC. Ainsi, cela lui permet de réduire fortement ses coûts et donc d’améliorer ses marges au détriment de l’humain. Cela présente également plusieurs avantages pour la direction (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !