CSRH - DSRH


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 5 mars 2015
par  Sud PTT 13

Tous en grève le 10 mars à la DO2P !

La DO2P nous promet le 2.3 grade de base mais le prix à payer est inacceptable : 500 suppressions de poste sur 3 ans ! ! !
Le discours du patron : “Ne vous inquiétez pas, les départs ne seront pas comblés mais la charge de travail va baisser ! !”
Pas d’’inquiétude, mon œil !
La majorité des technicien-e-s RH-Paie, des expert-e-s, des encadrant-e-s et certain-e-s cadres sup de la DO2P sont confronté-e-s à un malaise difficile à gérer au quotidien. Si on ajoute à ce tableau une pression exercée par La Poste pour faire poser les congés à des dates imposées on obtient : Ras-le-bol général (...)

jeudi 4 décembre 2014
par  Sud PTT 13

Il y a le feu à la DO2P !

Depuis le 1er juillet 2011, la situation sur la DO2P (ex-DOGSCRH) ne fait que se dégrader. Après la fusion des UGRH et CIGAP, d’autres projets ont vu le jour : La polyactivité, qui nous faisait croire qu’un gestionnaire gérerait un agent de A à Z avec des formations appropriées et des portefeuilles en adéquation avec la charge de travail. Cette polyactivité s’est installée en douceur (pour ne pas brusquer le personnel) mais pas sans douleur.
La CDSP, un début de MISE À MORT du métier RH avec l’intitulé de nouvelles fonctions, comme les fameux pôles d’expertise annoncent la disparition des techniciens (...)

lundi 2 juin 2014
par  Sud PTT 13

La Direction de La Poste veut encore nous saigner à blanc !

Trop cher, voilà le message adressé depuis plusieurs semaines par des dirigeant-es plus préoccupés par leur profit que par l’avenir de plusieurs dizaines
de milliers de postier-ères. Pour SUD, le message envoyé à des personnels qui se sont investis dans leur métier est inacceptable.

vendredi 28 mars 2014
par  Sud PTT 13

TROIS JOURS DE PONT ou CINQ JOURS DE PONT ?

UNE BELLE BROCHETTE DE PONTS !
Faisons d’abord un rappel historique : Lors du CHSCT du 8 novembre 2013, la DO2P propose la fermeture de tous les sites sur 3 dates : 2 et 30 mai avec le 26 décembre en bonus. Le CHSCT donne un avis défavorable à cette proposition. Lors du CHSCT du 9 décembre 2013, la DO2P revient à la charge avec son idée “géniale” de la consultation des agents, du taux de votants minimum pour une décision, etc, etc...Le Comité Technique est consulté, nouveau rejet des élus. Sur le plan réglementaire et légal, la DO2P n’a pas le droit d’imposer la fermeture de ses sites en prélevant (...)

lundi 25 novembre 2013
par  Sud PTT 13

CDSP du 27 septembre 2013

CDSP DU 27 SEPTEMBRE 2013
Que ressort-il de cette Commission Dialogue Social Poste ? En premier lieu, il se dégage une impression de flou artistique...L’appellation de la fonction “Gestionnaire RH” pourrait devenir “Technicien de Paie”. Mais où est donc passée la notion RH ? Les Techniciens de paie pourront être sur un niveau II.1, II.2 ou II.3. Le pôle support et l’exploitation seront regroupés sous la coupe d’un responsable Production. le pôle support est structuré en 6 spécialités : Médical fonctionnaires, Inspection du Travail / OTT, URSSAF, Contentieux, Subrogation / créances, Contrôle des (...)

jeudi 11 juillet 2013
par  Sud PTT 13

CDSP du 02 juillet 2013

Bilan depuis la création des CSRH au 1er juillet 2011 "Perspectives".

lundi 11 mars 2013
par  Sud PTT 13

Y a-t-il un pilote dans l’avion de la DO2P ?

Dans le cockpit de l’appareil “DO2P” les signaux ne sont pas encourageants, certains ont même viré au rouge clignotant. Pourquoi ce malaise ?
Pour SUD, une des raisons de ce trouble parmi nos collègues est la politique nationale, qui n’est pas cohérente, sauf sur un seul point (ne soyons pas injustes) : Les effectifs sont en baisse et le cap restera le même malgré les zones de turbulence qui s’annoncent ! À part ça, la DO2P fait le grand écart (avec un risque de déchirure) entre un projet national et les déclinaisons locales. L’autonomie des patrons de CSRH nous conduit parfois à des situations absurdes (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !