CADRES / CADRES SUPÉRIEURS


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 26 janvier 2017
par  Sud PTT 13

Accord à la distribution : SUD ne signera pas !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 26 janvier 2017. Trois mois de “négociations” auront donc accouché d’un accord concernant les seuls factrices, facteurs et leurs encadrant-es. Pourtant, depuis le début, les dés sont pipés. SUD, comme d’autres fédérations syndicales, n’a cessé de rappeler que la souffrance au travail concernait l’ensemble des branches et des métiers de La Poste. Ces négociations, ouvertes en catastrophe pour éteindre l’incendie médiatique, ne répondaient en rien à la situation sanitaire et sociale vécue par les postier-es dans l’ensemble de l’entreprise. Même en se plaçant du (...)

samedi 21 janvier 2017
par  Sud PTT 13

Accord national Distribution : Création de nouvelles fonctions d’encadrants !

Les cadres se font encadrer !
La Poste prévoit de créer de nouvelles fonctions d’encadrement en cas de signature de l’accord national distribution : En l’occurrence des postes de Responsable OPérationnel et de Responsable d’Equipe. Au menu : Responsabilités à tous les étages, remplaçant multifonctionnel (notamment sur les tournées de distribution) allant de facteur à Responsable PRODuction, « Primettes », Promos en sous-sol et part variable invariablement très variable (...)

jeudi 19 janvier 2017
par  Sud PTT 13

PROJET D’ACCORD (ANTI) SOCIAL ET ORGANISATIONNEL 2017-2020

SI… CET ACCORD EST SIGNÉ : VOILA LES RISQUES ET LES CONSÉQUENCES !
POUR (ou CONTRE ?!) LES FACTEURS ET FACTRICES :
LE PRÉAMBULE DE L’ACCORD EST SANS ÉQUIVOQUE : La Poste ne parle à aucun moment du malaise ou de la souffrance de son personnel et préfère exposer (ou faire cautionner) son Plan Stratégique, qui rappelons-le est le 1er responsable de la crise sociale et sanitaire. Mascarade de négociations avec les grands "Pontes" du Courrier qui aboutit à un accord qui détruirait nos métiers s’il était signé par les organisations syndicales. En guise de réponse à nos déplorables conditions de travail (...)

jeudi 12 janvier 2017
par  Sud PTT 13

La mascarade jusqu’au bout !

Le jeudi 12 janvier, nous arrivions au terme de deux mois et demi d’une « négociation » qui n’en a que le nom. A aucun moment il n’a été question de prendre en compte la souffrance des postier-es. De cette mascarade ne pouvait sortir qu’un accord tellement pourri que seule la CGC a annoncé pour l’instant sa signature.

jeudi 1er décembre 2016
par  Sud PTT 13

Appel tous services à la mobilisation le 08 décembre !

Tract unitaire, SUD, CGT, CFTC et UNSA des Bouches du Rhône.
Crise sociale à La Poste :
La crise sociale que traverse l’entreprise aujourd’hui a contraint La Poste à entamer au mois d’octobre des négociations partielles dans la branche courrier/colis.
En guise de réponse à la souffrance au travail exprimée par des milliers de postier-e-s, La Poste transpose son Plan Ambition 2020 sous couvert de pseudo négociations, occultant totalement la réalité vécue, notamment au Réseau, dans les services financiers ou dans les PIC.
A cette fin, les organisations syndicales unitaires des Bouches-du-Rhône (...)

vendredi 25 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Le 8 décembre : En grève sur tous les services de La Poste !

Crise sociale et négociations nationales à La Poste.
Mise à mal dans les médias pour sa gestion inhumaine des personnels, la direction de La Poste compte se refaire une virginité. D’où l’ouverture des pseudo-négociations sur les conditions de travail à la distribution. Sauf que, le malaise est récurrent dans toutes les branches et que dans cette proposition d’accord il y a un grand absent : l’emploi !
Pire, ce projet de texte accélère la politique de La Poste.

mercredi 16 novembre 2016
par  Sud PTT 13

UNITÉ SYNDICALE et MOBILISATION du PERSONNEL

Tract unitaire des organisations syndicales des Bouches-du-Rhône.
Face à la médiatisation de la souffrance au travail du personnel et suite à la rencontre nationale Courrier du 26 octobre à Paris, La Poste a proposé aux organisations syndicales 2 nouvelles rencontres les 21 novembre et 14 décembre. Il s’agit de négocier sur des mesures immédiates et un calendrier de négociations pour 2017. D’ici là, La Poste gèle l’ensemble des mises en place de nouvelles organisations du travail, mais uniquement à la distribution. Si ces mesures semblent un premier pas, elles sont largement insuffisantes et ne prennent (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13