FREE / CERTICALL


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 avril 2016
par  Sud PTT 13

L’enchantement chez Free, enfin...Chez Certicall !

Il y a quelques temps la Direction nous demandait ce qu’était l’enchantement dans notre société… Aujourd’hui, nous avons le retour de la Direction Certicall sur leur définition de l’enchantement. Cette année encore, les négociations annuelles obligatoires n’ont de négociations que le nom ! Pour SUD, il s’agit plutôt d’un total désenchantement ! Nous nous sommes déjà réunis deux fois et voici les propositions dans l’état actuel :

mercredi 13 avril 2016
par  Sud PTT 13

Free-Iliad lourdement condamné aux prud’hommes !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT ’Free-Illiad" du 13 avril 2016. La Fédération SUD PTT se réjouit de la condamnation du 11 avril 2016 pour licenciement abusif de 4 salarié-e-s de l’entreprise Free distribution, le réseau des boutiques de Free-Iliad. La sanction est sévère avec exécution provisoire du jugement (art. 515 code procédure civil). Début avril 2014, une dizaine de salarié-e-s de Free Distribution sur Paris rédigeaient 2 lettres successives à leur hiérarchie pour poser des problèmes de gestion du personnel, de conditions de travail, de rémunérations et de primes variables. Ils l’ont (...)

jeudi 16 juillet 2015
par  Sud PTT 13

SUD avec vous, pour vos droits !

Négociation annuelle Obligatoire.
SUD est invité à participer à la 1ère réunion de la NAO le 23 juillet 2015. SUD sera présent et défendra activement les droits des salarié-e-s chez F Distribution.
En effet, SUD avec la CFTC sont les seuls syndicats représentatifs et donc les seuls en capacité de négocier, de signer ou pas un accord.
Pour SUD, il est donc primordial de répondre présent pour défendre et revendiquer des nouveaux droits pour les salarié-e-s.

jeudi 3 avril 2014
par  Sud PTT 13

C’est la corvée sans les contreparties !

La direction de Free veut imposer une annualisation du temps de travail pour adapter les horaires aux fluctuations des appels. Derrière cette « évidence » se cache aussi un intérêt très matériel : ce type d’accord permet aux patrons d’économiser des heures supplémentaires et des CDD dans les périodes hautes de travail, elle permet aussi d’imposer des contraintes sur les périodes de congés dans les périodes basses.

lundi 31 mars 2014
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse Free/Certicall du 31 mars 2014

5 jours de mobilisation pour dire non !
Après le départ du mouvement, mardi dernier, suite à l’annonce de la signature de la CFDT alors que les salariés-es refusent l’annualisation du temps de travail et revendique face au maintien par la direction de son projet d’un accompagnement fixé atour de trois exigences : 1 jour de repos compensatoire par semaine haute travaillée. une prime d’annualisation. la fixité horaire pour TOUS les services, avec la possibilité de se positionner sur une (...)

lundi 31 mars 2014
par  Sud PTT 13

RESTONS UNIS FACE À LA QUESTION DE L’ANNUALISATION !!

Rappel : l’annualisation est un besoin de la Direction qui lui permettra d’optimiser la productivité en aménageant les plannings sur des variations horaires. Elle ne peut la mettre en place que si les syndicats majoritairement représentatifs signent un accord. A défaut, nous restons aux 35 heures hebdo toute l’année ; ce qui n’exclut pas le retour au travail du samedi, dimanche et jour fériés.

mardi 25 mars 2014
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse Free/Certicall du 25 mars 2014

La direction Free Marseille (CERTICALL) passe en force !
La CFDT négocie en catimini !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !