FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange

Une quatrième semaine où les tensions apparaissent !
Splendeur et décadence, le procès est en train de basculer et le banc des prévenus commence à ressembler à un marigot… Les avocats des anciens dirigeants sont agressifs.

samedi 18 mai 2019
par  Sud PTT 13

Salarié-e-s d’Orange, faites valoir vos droits et prétentions !

Salaires Orange SA 2019
L’accord salarial Orange SA 2019 est en cours de mise en œuvre dans l’entreprise, les lignes managériales et RH travaillent comme chaque année à la mise en paie dès le mois de juin des mesures principales. La signature de SUD vaut pour la totalité des budgets 2019, qui doivent être pleinement utilisés et dont la connaissance ne doit pas être une affaire d’initié-es dans l’entre-soi des CODIR. SUD vous rappelle les mesures auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre situation, au-delà des minimums garantis à tous et toutes. L’année 2019 verra s’achever le déploiement du (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Sud PTT 13

Procès Lombard : Pourquoi il nous concerne toutes et tous !

Jusqu’à mi juillet se déroule le procès France Telecom/Orange. L’entreprise et sept dirigeants sont poursuivis pour harcèlement moral suite aux suicides, tentatives de suicides et dépressions des employé·e·s de France Telecom/Orange. Ce procès et le verdict qui en découlera concernent les pratiques de l’ensemble des entreprises, notamment celles du secteur public comme La Poste.

lundi 13 mai 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange : Une première semaine qui confirme le déni de la direction !

Le procès de France Télécom et de ses cadres dirigeants est un moment historique où l’on voit des dirigeants maquiller la réalité d’un plan qui fera système : virer 22 000 salarié-es de l’entreprise avec des méthodes brutales, tout en proclamant la joie de ces salarié-es à œuvrer au redressement de l’entreprise.

lundi 6 mai 2019
par  Sud PTT 13

Conditions de travail et stress à Orange

Tous les ingrédients pour un nouveau rendez-vous dans 10 ans ?
Au moment où s’ouvre le procès Lombard, deux enjeux sont d’importance. Le premier est que ce procès fasse date en montrant que le « contexte économique », ou la « concurrence » ne peuvent servir d’alibi aux politiques de harcèlement de l’époque. Le second, c’est de savoir si les choses ont vraiment changé aujourd’hui à Orange ?

mardi 30 avril 2019
par  Sud PTT 13

SUD signe un accord salarial enfin décent !

Salaires Orange SA 2019
Le 24 avril, l’accord salarial 2019 à Orange SA, doté d’un budget global de 3%, a été signé à l’unanimité, ce qui est une première dans l’histoire de l’entreprise. La signature
de SUD intervient après 7 ans d’accords salariaux au rabais signés par les deux mêmes
syndicats et une décision unilatérale punitive de la direction d’Orange en 2018 qui s’est
traduite par une baisse du pouvoir d’achat de milliers de salarié-es. SUD n’étant pas réputé pour brader sa signature, l’accord salarial 2019 comporte des améliorations significatives sur des marqueurs importants pour nous : augmentations (...)

mardi 23 avril 2019
par  Sud PTT 13

Rassemblons-nous le 6 mai à l’ouverture du procès…

Le procès de France Télécom Orange et de ses dirigeants de l’époque, va commencer
le 6 mai. SUD PTT appelle toutes les fédérations syndicales et associations de victimes à un rassemblement sur le parvis du nouveau Palais de Justice de Paris, un rassemblement déterminé mais dans la dignité et le respect des victimes…

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.