FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 17 novembre 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Relation client grand public : rien n’arrête le rouleau compresseur des réorganisations, pas même la COVID.

STOP ! Ce projet de fusion n’est en aucun cas un bien pour le personnel
En cette période de crise sanitaire, la seule vraie urgence est la protection de la santé des personnels d’Orange.
Alors que le gel des réorganisations a été demandé par toutes les organisations syndicales au CSEC, ainsi que par nos élu.es SUD sur certains CSE, lors des réunions d’informations et d’échanges de certaines unités, l’entreprise continue ses restructurations.

jeudi 15 octobre 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

SUD signe seul un accord sur la fin des promotions syndicales !

Orange SA - Parcours professionnel des Représentant-e-s du Personnel
4 syndicats sur 5 (CFE-CGC, CGT, FO et CFDT) d’Orange ont refusé de signer l’accord d’entreprise sur le « parcours professionnel des représentant-e-s du personnel ». Seul SUD en est signataire à ce jour ! Pourquoi ? Parce qu’ils préfèrent les conditions avantageuses du système dit de « promotion du domaine syndical » plutôt qu’un système miroir à celui auquel sont soumis-e-s les autres salarié-e-s d’Orange SA. SUD vous explique les dessous de cette mobilisation (...)

mercredi 16 septembre 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Indemnisations : le délai doit être prolongé à la fin 2020 !

Ce 15 septembre se tenait une réunion de suivi des procédures de réparation, suite au procès de France Télécom sanctionnant la crise sociale de 2007-2010… Si le dispositif fonctionne plutôt bien avec plus de 1 000 dossiers déposés, la direction souhaite mettre pourtant fin aux dépôts de nouveaux dossiers pour le 31 octobre, contre l’avis unanime des fédérations syndicales !

vendredi 11 septembre 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

« Télétravail Occasionnel Élargi » ou les mesures en accordéon de la direction

Encore une Décision Unilatérale pendant la crise ! Les managers ont reçu le mode opératoire du nouveau dispositif « télétravail Occasionnel élargi », une nouvelle disposition interne temporaire passée en force et officiellement destinée à limiter la prolongation de la covid. Le spectre de la discrimination plane irrémédiablement sur vos droits dès que le dialogue social est mis de côté. Et sur ce point, Orange n’a pas attendu la crise pour mettre ce dialogue en confinement (...)

lundi 20 juillet 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Décision Unilatérale Mesures Salariales 2020

Nos augmentations et nos promotions sacrifiées sur l’autel des objectifs financiers
La direction d’Orange a obtenu la décision unilatérale qu’elle recherchait depuis le début de la négociation salariale 2020 : aucune organisation syndicale n’a voulu signer son projet d’accord au budget global de 1,8% ! La crise covid-19, ses conséquences économiques putatives sur Orange ou la faible inflation évoquées par l’entreprise ont bon dos. En 2020, la direction l’a annoncé dans la presse et devant les milieux financiers, Orange maintient tous ses objectifs de CA et d’EBITDA. Déduction logique, si les (...)

jeudi 25 juin 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La tâche de la discrimination des femmes et des ancien-nes

En 2019, événement sans précédent à Orange, toutes les organisations syndicales avaient signé l’accord salarial, après une décision unilatérale de l’entreprise en 2018. L’ensemble des mesures représentait un budget de 3%, avec un effort porté notamment sur les augmentations garanties et l’égalité professionnelle. Alors que nous avions alerté sur les effets de bord des budgets spécifiques et insisté sur l’équité dans la mise en œuvre des mesures, le bilan n’est pas glorieux, voire parfois honteux dans certains périmètres, sur l’équité entre statuts dans l’entreprise et l’égalité (...)

lundi 8 juin 2020
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Orange – Aide Restauration pendant le Covid-19

Une indemnité de 5,55€/jour travaillé pendant le confinement !
A la fermeture des restaurants collectifs en raison de l’épidémie de covid-19 et du confinement décidé le 17 mars par le gouvernement, la plupart des salarié-e-s d’Orange se sont retrouvé-e-s sans possibilité de restauration d’entreprise ni d’aide sur les frais de repas. Et pourtant, même en situation de travail à domicile contraint, on mange le midi !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !