SFR


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 16 mars 2016
par  Sud PTT 13

Crise sociale sans précédent chez SFR !

LA BULLE VA-T-ELLE FINIR PAR ÉCLATER ?
Le gouvernement va-t-il, une fois de plus, fermer les yeux et ne rien faire ?
Face à ces menaces, qu’envisagent les syndicats majoritaires chez SFR ?

mercredi 16 mars 2016
par  Sud PTT 13

Défendre les droits des personnels jusqu’au bout !

Sud écrit au Président de la République
Le Secteur Télécom de la fédération Sud s’est adressé le 11 mars au Président de la République et au ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Le Monopoly auquel ont entrepris de jouer les patrons du secteur a surtout pour objet de « créer de la valeur pour les actionnaires » ... et notamment la famille Bouygues qui recevrait quelques 10 milliards pour devenir le 1er actionnaire de l’opérateur historique.
Les discussions se poursuivent en catimini sans que les salarié-e-s ne soient informé-e-s de ce qui les concerne directement.
Le (...)

mardi 7 juillet 2015
par  Sud PTT 13

Avec Sud, pour ne pas se laisser faire !

« Tant qu’il y a des boules, je joue encore » (*P. Drahi, Les Echos, 25/06/2015).
Après une semaine de pourparlers avec les dirigeants de Bouygues, le conseil d’administration de ce dernier a finalement refusé l’offre de rachat par Altice. S’agit-il d’un refus catégorique et définitif ou d’une simple manœuvre destinée à faire monter les enchères ? Dans tous les cas, les opérateurs en France semblent s’accorder sur un point : 4 opérateurs, c’est trop, il faut repasser à 3. Or, que l’on passe de 3 à 4, ou de 4 à 3, le résultat est toujours le même pour les salarié-e-s des télécoms : réduction d’effectifs, (...)

mercredi 1er avril 2015
par  Sud PTT 13

On marche sur la dette !

Rémunération des salarié-e-s en chute libre en 2015.
La plupart des salarié-e-s ne touchent donc aucune augmentation en 2015, les montants de la Participation et de l’Intéressement fondent comme neige au soleil, on parle de 800€ par salarié-e en moyenne, les revenus de la plupart des salarié-e-s en 2015 seront donc à nouveau inférieurs à ceux de 2014, eux-mêmes inférieurs à 2013 !

vendredi 13 février 2015
par  Sud PTT 13

Fusion Numericable/SFR

Le massacre commence chez les sous-traitants
Il y a un an, SFR était en vente avec comme choix crucial pour les salarié-e-s : faut-il se faire manger par Numéricâble ou par Bouygues. Histoire de rassurer tout le monde et
surtout les syndicats, ceux-ci exigeaient des gages pour l’emploi. Le PDG de Numericable, Monsieur Drahi, avait promis à l’intersyndicale de SFR (sauf SUD) qu’il n’y aurait aucun licenciement à SFR pendant 3 ans, enfin sauf « revirement économique imprévisible ». Suite à cela tout le monde était content et avait trinqué à la naissance du futur champion des télécoms... La suite vous la (...)

samedi 5 avril 2014
par  Sud PTT 13

SFR....et les salarié-e-s des sous-traitants ?

Le rachat du groupe SFR par Numéricâble se précise de plus en plus et devrait être bouclé d’ici la fin de l’année (une fois terminées les procès et procédures qui devraient suivre la décision survenue samedi). Les médias, les politiques ainsi qu’une partie des syndicats s’inquiètent de l’avenir des milliers d’emplois de cette entreprise. Devant l’inquiétude publique, les deux prétendants au rachat ont d’ailleurs promis de ne pas supprimer d’emplois, du moins dans un premier (...)

vendredi 28 mars 2014
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse SFR du 28 mars 2014

Une intersyndicale CGT CFDT UNSA CFE-CGC a tenu une conférence de presse mardi 25 mars, dans le but de faire la propagande d’un projet d’accord sur le maintien de l’emploi chez SFR. L’organisation syndicale Sud SFR a été exclue de cette intersyndicale.
Au vu de la gravité de la situation, Sud s’étonne d’être écarté de l’intersyndicale, à l’identique de la direction qui refuse systématiquement la participation de Sud aux négociations collectives. Pourtant, Sud SFR est représentatif chez SFR Service Client (1900 salariés). Pourquoi cette mise à l’écart aujourd’hui (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13