SFR


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 avril 2016
par  Sud PTT 13

Drahi-cula veut saigner le secteur !

SFR : 3 000 emplois en danger !
Pendant que les milliardaires des télécoms bataillent, depuis des semaines, pour le dépeçage de Bouygues, l’emploi du secteur continue d’être mis à mal. La recherche de bénéfices étant toujours la seule préoccupation de ces patrons voraces, y compris au détriment de la qualité de service et de nos conditions de vie au travail.

dimanche 3 avril 2016
par  Sud PTT 13

SFR liquide 3 000 emplois dans l’indifférence...

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 03 avril 2016.
Les centres d’appels sous-traitants ont payé un lourd tribut à la recherche du maintien de bénéfices par les opérateurs télécoms depuis l’arrivée de FREE...
Le syndicat Sud avait dès le début estimé que la perte d’emploi provoquée par cette arrivée et les délocalisations qui ont suivi, atteindrait au moins 8 000 (15 % des emplois du secteur). Ce chiffre a été validé dès 2013 par le syndicat des patrons (SP2C) du secteur.
Avec le rachat de SFR par Drahi, les choses s’accélèrent !
En effet se sont déjà 1 000 emplois qui ont été supprimés (...)

mercredi 16 mars 2016
par  Sud PTT 13

Crise sociale sans précédent chez SFR !

LA BULLE VA-T-ELLE FINIR PAR ÉCLATER ?
Le gouvernement va-t-il, une fois de plus, fermer les yeux et ne rien faire ?
Face à ces menaces, qu’envisagent les syndicats majoritaires chez SFR ?

mercredi 16 mars 2016
par  Sud PTT 13

Défendre les droits des personnels jusqu’au bout !

Sud écrit au Président de la République
Le Secteur Télécom de la fédération Sud s’est adressé le 11 mars au Président de la République et au ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Le Monopoly auquel ont entrepris de jouer les patrons du secteur a surtout pour objet de « créer de la valeur pour les actionnaires » ... et notamment la famille Bouygues qui recevrait quelques 10 milliards pour devenir le 1er actionnaire de l’opérateur historique.
Les discussions se poursuivent en catimini sans que les salarié-e-s ne soient informé-e-s de ce qui les concerne directement.
Le (...)

mardi 7 juillet 2015
par  Sud PTT 13

Avec Sud, pour ne pas se laisser faire !

« Tant qu’il y a des boules, je joue encore » (*P. Drahi, Les Echos, 25/06/2015).
Après une semaine de pourparlers avec les dirigeants de Bouygues, le conseil d’administration de ce dernier a finalement refusé l’offre de rachat par Altice. S’agit-il d’un refus catégorique et définitif ou d’une simple manœuvre destinée à faire monter les enchères ? Dans tous les cas, les opérateurs en France semblent s’accorder sur un point : 4 opérateurs, c’est trop, il faut repasser à 3. Or, que l’on passe de 3 à 4, ou de 4 à 3, le résultat est toujours le même pour les salarié-e-s des télécoms : réduction d’effectifs, (...)

mercredi 1er avril 2015
par  Sud PTT 13

On marche sur la dette !

Rémunération des salarié-e-s en chute libre en 2015.
La plupart des salarié-e-s ne touchent donc aucune augmentation en 2015, les montants de la Participation et de l’Intéressement fondent comme neige au soleil, on parle de 800€ par salarié-e en moyenne, les revenus de la plupart des salarié-e-s en 2015 seront donc à nouveau inférieurs à ceux de 2014, eux-mêmes inférieurs à 2013 !

vendredi 13 février 2015
par  Sud PTT 13

Fusion Numericable/SFR

Le massacre commence chez les sous-traitants
Il y a un an, SFR était en vente avec comme choix crucial pour les salarié-e-s : faut-il se faire manger par Numéricâble ou par Bouygues. Histoire de rassurer tout le monde et
surtout les syndicats, ceux-ci exigeaient des gages pour l’emploi. Le PDG de Numericable, Monsieur Drahi, avait promis à l’intersyndicale de SFR (sauf SUD) qu’il n’y aurait aucun licenciement à SFR pendant 3 ans, enfin sauf « revirement économique imprévisible ». Suite à cela tout le monde était content et avait trinqué à la naissance du futur champion des télécoms... La suite vous la (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !