ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 19 juillet 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Claque 40 de juillet 2014

Un accord volontairement bâclé ?
Au vu des enjeux, et des restructurations en cours menées au pas de charge par La Banque Postale : les « 5 piliers », la fusion DCB/Réseau, les « négociations » sur le management, les conditions et le temps de travail, les tâches administratives, la rémunération... auraient mérité bien mieux qu’une signature sur un coin de table. En effet, ces pseudo-négociations sur le métier de conseiller-e bancaire tendraient à vouloir accoucher d’un accord minimaliste bien éloigné des conditions de travail et des attendus de la ligne conseil (...)

vendredi 6 juin 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Claque 40 de juin 2014

Le Réseau La Poste à la botte de la Banque !
A sa prise de pouvoir à La Poste, Philippe WAHL, ex-président de La Banque Postale, se félicitait du « remarquable dynamisme commercial » mais rappelait immédiatement la nécessité de faire des « efforts d’économie et de maîtrise des coûts internes », et pour mieux rassurer tout le monde, martelait « les possibles marges de progrès »... Ce discours se concrétise aujourd’hui par une fusion de la Direction Commerciale Bancaire et du Réseau de bureaux de poste (ex-Enseigne)... Tout ça, bien entendu, sous l’œil bienveillant et attentif de La Banque Postale (...)

jeudi 5 juin 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Ils voient des banquiers partout !

CDSP « conclusive » du management unifié Banque et Réseau le 28 mai 2014. Hécatombe dans l’encadrement avec 800 « chargés de mission ». Un montage juridique délirant où la Banque Postale est aux manettes, où de vrais-faux banquiers vont côtoyer des postiers. Le sort des agents du Réseau est négligé. SUD PTT fera tout pour qu’on les entende !

mercredi 30 avril 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Zones De Marché... ou foire à l’empoigne ?

Dans ce fricotage mercantile, le Courrier et l’Enseigne nous la jouent copain/copine, histoire de circonscrire les zones à ratisser. Lorsqu’il s’agit de faire du fric les pires ennemis se retrouvent tout “naturellement” autour d’une table. Il est aisé d’imaginer le dénominateur commun qui les rassemble : le chiffre d’affaires tous azimuts... et tout particulièrement les professionnels. Ce couple prédateur appelle ça de la « synergie ». Il est uni pour les besoins du négoce et est disposé à organiser la présence du service postal en fonction de ses Zones De Marché (ZDM)... et les nouveaux formats des bureaux (...)

lundi 14 avril 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Pour solde de tous comptes d’avril 2014

SUD rappelle les règles RH !
Entre le 25 mars et le 3 avril 2014, SUD a rencontré 3 fois la DCELP : commission de suivi, bilatérale et CHSCT.
Report de congés de fin d’année : La DCELP n’est pas une direction en dehors de La Poste : les agents ont le droit à 13 jours !
13 jours : 2 fois les obligations hebdomadaires (5 jours sur nos services puisque nous ne travaillons pas le week-end) + 3 Repos Exceptionnels attribués en fin d’année. Dans la revue hebdo 09-2014 de la DCELP, dont chaque agent est normalement destinataire, vous avez pu constater qu’il y a « le guide des congés ». Il s’agit d’un (...)

vendredi 21 février 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Grèves par groupement : SUD dresse le bilan de la grève.

Au vu des multiples attaques de La Poste sur nos organisations et conditions de travail, la mobilisation était incontournable. Lors de nos visites de bureaux nous avions constaté, partout, l’intensification de la charge de travail, le manque cruel d’emplois, la pression sur les résultats commerciaux … qui plongent les agents dans un état de stress et d’épuisement intense SUD PTT 13 avait proposé de lancer un mouvement à l’ensemble des organisations syndicales. Proposition restée lettre morte. Le 25 novembre 2013 SUD PTT a pris ses responsabilités et a lancé une grève par groupement ; grève qui a (...)

mardi 4 février 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Bureau de St Martin de Crau

On avait la grenouille qui voulait devenir un boeuf, aujourd’hui on a une DET qui se veut médecin. Ce n’est pas évident le mélange des genres, surtout quand on en a aucune compétence, ça peut créer une certaine schizophrénie chez certaines personnes qui se sentent investies d’un destin providentiel, prenant un soin ostentatoire de la liturgie, de la doctrine et du prestige postal.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !