ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 25 mars 2019
par  Sud PTT 13

Pour solde de tous comptes de mars 2019

Un accord fourre-tout, pour noyer le poisson ?!
Le 20 mars avait lieu la première bilatérale concernant le projet d’accord « social » de la DNC. Ce texte de 48 pages,comporte de nombreux thèmes : les modalités de promotions, les changements de fonction, les formations, des primes mais… uniquement pour les groupe A ?!, de la santé et sécurité au travail, les régimes de travail, le télétravail... Rien que ça ! Serait-ce une stratégie pour masquer les nombreux manques qu’il comporte sur le thème « social (...)

jeudi 28 février 2019
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de mars 2019

Sans foi ni loi !
La direction du Réseau multiplie les tests. On pourrait penser qu’elle joue aux “apprentis
sorciers”. Pas du tout, elle articule la mauvaise foi, la preuve avec les accords. Et pratique la remise en cause permanente des droits des personnels : projets “GeRS” (Gestion des Ressources en Secteurs) sur la DR Toulouse Ariège Garonne ou “FTU” (Force de Travail Unifiée) sur la DR Limousin Périgord.

vendredi 25 janvier 2019
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de janvier 2019

Emplois : Le plan mandarine passe à l’orange !
La direction du Réseau nie l’existence d’un plan d’austérité sur l’emploi, mais les faits sont têtus. En ce début d’année, de nombreuses DR ont annoncé un serrage de ceinture drastique sur les moyens de remplacement. Que le projet puisse s’appeler “mandarine” nous interpelle. Il s’agit du même nom que le rapprochement La Poste/Caisse de Dépôts et Consignation, drôle de hasard !

vendredi 16 novembre 2018
par  Sud PTT 13

Accord Bureaux à “Priorité Sociétale” : La prime aux signataires...Pas aux postier-es !

Dans la saga des accords de 2015-2018, celui sur les “ BPS ” est un cran supplémentaire dans la manipulation. A tel point que la direction du Réseau s’est lancée dans une campagne d’explication ou plutôt de promotion. Les signataires (CFDT, FO, CFTC et CGC) n’ont pas dû bien faire leur boulot : La preuve par les faits !
Cette campagne patronale pourrait prêter à sourire. Sauf que cette énergie déployée, sans compter le fric, ne répond en rien à l’aggravation des conditions de travail !
Pour Sud, la première des urgences c’est l’emploi : Des embauches et le remplacement de tous les départs (...)

vendredi 9 novembre 2018
par  Sud PTT 13

Surchargé-es de clientèle !

Les quatre années qui viennent de s’écouler auront été riches en accords mais pas en avancées pour les personnels. Les guichetier-es et les EAR ont disparu, au profit des Chargé-es de Clientèle et des Chargé-es de Clientèle Remplaçant-es ou plutôt des patrons du Réseau. Dans le même temps, ce sont des centaines d’emplois et de bureaux de poste qui ont disparu, ou qui ont été transformés pour reprendre la novlangue postale. Pour Sud PTT, il est l’heure de faire le bilan (...)

mardi 6 novembre 2018
par  Sud PTT 13

Aix Hôtel de Ville : le tract…suite !

Clapotis, vagues, houle, rugissements, il en aura provoqué des remous le dernier 4 pages estival de SUD PTT... Il sert même d’arguments à certains pour nous dénigrer en tournée, réclamant des sanctions contre SUD… Heureusement que la collaboration ne tue plus !

jeudi 25 octobre 2018
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert d’octobre/novembre 2018

CDC : Attention grosse manip !
Fin août, le gouvernement annonçait un “rapprochement” entre La Poste et la CDC. A l’issue de l’opération, l’Etat deviendra minoritaire au capital. Une partie de “Monopoly” qui ne sera pas sans conséquence pour les personnels et pour leurs conditions de travail !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13