ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 juillet 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

A guichet ouvert de juillet 2018

Accord sur les Bureaux à “Priorité Sociétale” : Un blanc-seing pour les patrons ?
Le 20 juin les dirigeants du Réseau proposaient à la signature un accord qui concerne les collègues travaillant dans des bureaux répertoriés dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville ou qualifiés de BanQue Sociale. Il a été signé par CFDT, FO, CFTC et CGC. Cet accord doit encadrer les conditions de travail et de sécurité de plusieurs milliers d’agents, confrontés à un contexte difficile et des populations en fragilité sociale. Mais il faut payer pourvoir, ou plutôt signer pour savoir quels bureaux et quels (...)

vendredi 15 juin 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

A guichet ouvert de juin 2018

Parcours clients : Disqualifiants !
Depuis de nombreuses années les dirigeants du Réseau se flattent de leur cantique : le parcours client serait la panacée permettant à la fois d’organiser la file d’attente et de faire gagner du temps. Ce qu’ils oublient de préciser, c’est que ce bel itinéraire a pour finalité de faire cheminer certains usagers vers un au-delà automatisé.

vendredi 20 avril 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

A guichet ouvert d’avril 2018

La dégringolada !
Si La Poste se targue d’avoir toujours quelque 17 000 points de contact, le nombre de bureaux de poste traditionnels représente aujourd’hui moins de 50% du Réseau. Ainsi, le maillage de proximité offrant l’exhaustivité des services postaux s’appauvrit à vue d’oeil sous les coups de boutoir des exigences de rentabilité décrétées par les banquiers. Le réseau des bureaux de poste est dépouillé de sa mission de service public de proximité... à contre-courant des besoins sociaux et de la “sacro-sainte”relation client au plus près (...)

vendredi 9 mars 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

A guichet ouvert de mars 2018 "GPEC"

La valse des emplois !
La Gestion Prévisionnelle des Effectifs et des Compétences 2018 est en marche sous la tutelle du projet “Compétences 2020”. Evidemment le pilote en sous main est La Banque Postale. Ainsi cette GPEC est sous l’emprise du contexte bancaire et de ses évolutions, et commande les orientations à imposer au Réseau des bureaux de poste.

jeudi 1er mars 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

“MA FRENCH BANK” Digitale et citoyenne ??

Depuis plusieurs mois, La Banque Postale dévoile bribe par bribe les contours de sa future banque 100% digitale. Elle a finalement annoncé le 8 février l’arrivée de « MA FRENCH BANK », qui devrait être commercialisée à partir du printemps 2019 après une phase de test. Avec du retard par rapport aux autres banques française LBP se lance à son tour dans ce secteur où la rentabilité est plus qu’hypothétique !

mercredi 14 février 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

A guichet ouvert de février 2018

Campagne appréciation 2018 : Le grand marché des compétences !
La campagne d’appréciation 2018 s’inscrit dans le projet “compétences 2020”. Ses objectifs sont en lien avec le plan stratégique 2020 visant à “faire évoluer nos métiers en corrélation avec l’évolution de nos activités”. En clair, “l’employabilité” est au cœur de cette nouvelle campagne d’appréciation !

mardi 30 janvier 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Pour solde de tous comptes de janvier 2018

1er janvier, rien ne change... 15 janvier, tout est urgent !
La nouvelle direction comptable DNC s’est mise en place au 01/01/2018. Souvenez vous, on nous l’a répété :cela ne devait rien changer pour les agents ! Le texte de la CDSP (20 juin 2017) était clair, inscrit en gros sur la page 30 :« Une mise en œuvre au 1er janvier 2018…sans aucun impact sur les organisations existantes… sans aucune suppression de poste relative au projet… par une simple juxtaposition de ces organisations au sein de la nouvelle direction ». Il n’aura pas fallu longtemps à la DNC pour accélérer le (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !