ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES - LA POSTE 2014

Les élections professionnelles à La Poste 2014 se dérouleront par voie électronique.
Les postiers-ères éliront du 1er au 4 décembre 2014 leurs représentant-e-s aux comités techniques (CT) et aux commissions paritaires (CAP-CCP), au niveau national et au niveau local.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 novembre 2014
par  Sud PTT 13

En votant et en faisant voter Sud, vous vous donnez les moyens de porter vos revendications et de relever la tête !

En votant et en faisant voter Sud, vous vous donnez les moyens de porter vos revendications et de relever la tête !
Pour cette élection, la Poste a généralisé le vote électronique pour tout le personnel, sans l’accord des organisations syndicales. Le bilan de ce mode de scrutin en 2011, montrait clairement une chute des taux de participation, notamment sur les grades de base.
Un bureau de vote virtuel sera mis en place dans chaque NOD, composé de trois représentants de La Poste, des délégué-e-s de listes et leurs suppléant-e-s, pour chaque organisation syndicale. Durant les 4 jours, ils et elles (...)

mercredi 19 novembre 2014
par  Sud PTT 13

Emplois et conditions de travail

Depuis plus de 10 ans, La Poste ne fait que détruire des emplois : plus de productivité et des conditions de travail dégradées, Voilà ce qui résultent de cette politique destructrice :
Les réorganisations à la poste affectent toujours les postiers-ères. La combinaison de plusieurs indicateurs prouve que les conditions de travail sont vraiment dégradées. Les taux d’absentéisme et d’accidents de travail atteignent des sommets. L’absence de perspectives de sortie de cette spirale infernale génère encore plus d’inquiétude et affecte le moral de l’ensemble du (...)

mardi 18 novembre 2014
par  Sud PTT 13

PROFESSION DE FOI de L’ENSEIGNE / RÉSEAU

NOTRE SYNDICALISME
Intégrité
Pas de privilèges, pas de passe-droits, telle est notre pratique syndicale. La Poste, pour s’attirer les bonnes grâces de certains syndicats, n’hésite pas à mettre en place des dispositifs visant à « acheter » les permanents syndicaux.
Reclassification syndicale, RAP et REP syndicale, liste « parallèle » pour les TAG et listes d’aptitude permettant une promotion accélérée aux permanents, SUD ne s’est jamais compromis dans ces dispositifs.
Les femmes et les hommes qui militent à SUD ne le font pas pour leur carrière, mais parce qu’ils croient à la nécessité de lutter ensemble (...)

mardi 18 novembre 2014
par  Sud PTT 13

Égalité hommes - femmes

Depuis des années, la Poste se gargarise d’être exemplaire en matière d’égalité entre les postières et les postiers. En regardant de plus près les différents bilans sociaux, nous pouvons l’affirmer haut et fort : La Poste a encore du chemin à faire. Carrières pénalisées, femmes cadres largement cantonnées sur les postes fonctionnels, articulation vie privée/vie professionnelle quasi impossible, difficultés pour intégrer certaines fonctions, propos et comportements sexistes qui perdurent, cas de harcèlement sexuel toujours non réglés... La liste est longue (...)

mardi 18 novembre 2014
par  Sud PTT 13

PROFESSION DE FOI du CENTRE FINANCIER de MARSEILLE

Listes des candidats Sud du Centre Financier de Marseille
Commission 2 des fonctionnaires GROUPE II (Cadre de premier niveau, Assistant(e) de service social en chef, Assistant(e) de service social, Graveur) 1 – Mme Liliane VASSELET CA1 Marseille CF Successions 2 – Mme Sylvianne DE GIOVANNI CA1 Marseille CF Risques 3 – M. Dominique MALAISE CA1 Marseille CF IRT 4 – Mme Florence DEWAELE CA1 Marseille CF SDSR
Commission 5 des fonctionnaires GROUPE I (ATGS, CTDIV, Chef de travaux du service automobile, Vérificateur principal de la distribution et de l’acheminement, Conducteur chef du (...)

lundi 17 novembre 2014
par  Sud PTT 13

Rémunération à La Poste

Au bord de la faillite, sans le sou : c’est le tableau sombre que voudrait nous présenter l’entreprise et son actionnaire principal le gouvernement. Pourtant, on ne peut pas dire que des jours sombres entachent l’avenir de certains : à commencer par l’État qui chaque année ponctionne des dividendes avec la Caisse des Dépôts et Consignations correspondant à une somme de 708 euros bruts annuels par postiers-ères !
Quand on rajoute à cela que ce même État doit depuis des années de l’argent à La (...)

dimanche 16 novembre 2014
par  Sud PTT 13

Le service public : une richesse, pas un fardeau !

Le rôle du service postal reste incontournable pour la collectivité. Obsédés par la recherche de profits, sur lesquels ils se rémunèrent grassement, les dirigeants n’ont eu pourtant de cesse de fermer des établissements, de dégrader les prestations et ignorer les nouveaux usages de la société numérique. Cette dérive capitalistique a utilisé le service public postal comme un vernis respectable pour garder la confiance de la population, une façade fragilisée aujourd’hui.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !