INTERPRO


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Le 25 novembre : Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Luttons pour mettre fin aux violences faites aux femmes !
Les femmes sont les premières victimes des violences conjugales : en France, en 2015, 122 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint, 118 femmes sont décédées en 2014... et pourtant Jacqueline Sauvage reste en prison malgré sa grâce présidentielle partielle... des violences sexistes dans les médias, pubs...et au travail : les « blagues » soi-disant anodines au boulot installent un climat qui favorise le harcèlement sexuel, des violences sexuelles : viols (86 000 viols par an dont seulement 1,5% sont condamnés en France), harcèlement (...)

mardi 25 octobre 2016
par  Sud PTT 13

Loi travail : une lutte qui nous rend plus fort-es pour demain

Le 15 septembre aura été une nouvelle journée de manifestation importante, la ènième depuis ce 9 mars où nous avons entamé notre lutte dans la rue, de jour comme de nuit. Malheureusement le vote de la loi aux forceps par plusieurs 49.3, les divergences de stratégie dans l’intersyndicale, nos difficultés à construire le blocage de l’économie par les grèves n’ont pas permis le retrait du projet et de la loi après l’été.

mercredi 12 octobre 2016
par  Sud PTT 13

Toutes et tous avec les Goodyear

Les 19 et 20 octobre, se tient à Amiens le procès en appel des 8 de Goodyear, condamnés en 1ère instance à 24 mois de prison dont 9 mois ferme et 5 ans de mise à l’épreuve. SUD PTT réaffirme sa solidarité pleine et entière aux 8 de Goodyear

mardi 11 octobre 2016
par  Sud PTT 13

Pour la relaxe des Goodyear, toutes et tous à Amiens les 19 et 20 octobre 2016 !

Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires du 11 octobre 2016. Les 19 et 20 octobre, se tient à Amiens le procès en appel des 8 de Goodyear, condamnés en 1 ère instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 ans de mise à l’épreuve... pas moins... pourtant même la direction de Goodyear et les 2 cadres (soi-disant séquestrés) avaient retiré leur plainte... cela n’a suffi ni au procureur ni au tribunal qui devaient avoir des comptes à régler. Pourquoi une condamnation aussi lourde ? Pour avoir osé se battre et refuser le licenciement des 1173 salariés de l’usine d’Amiens Nord. (...)

lundi 5 septembre 2016
par  Sud PTT 13

Loi Travail, ON CONTINUE !

Le 15 septembre on fait grève et on manifeste !
Malgré plusieurs mois de mobilisations, de manifestations et de grèves, des jeunes, des salarié-e-s, des précaires, des chômeurs-ses, des Nuit debout, le gouvernement a fait « adopter » la loi travail cet été, en recourant à un énième 49-3.

mardi 23 août 2016
par  Sud PTT 13

6 mois après...la loi travail

La loi travail a été votée et promulguée le 9 août. Non-événement au parlement puisque c’est le 49-3 qui a eu raison de la démocratie représentative… Pour toutes celles et tous ceux qui ont battu le pavé ces derniers mois, fait grève, occupé les places, organisé des actions, des blocages, la question n’est pas réglée. Nombre de nuits debout, de rencontres, de débats sont déjà prévues et le 15 septembre une journée intersyndicale aura lieu. De même, l’affaire a rebondi en Europe avec la loi Peeters en Belgique et la mobilisation est encouragée dans d’autres pays. A cette heure, nous ne savons pas à quoi va (...)

jeudi 21 juillet 2016
par  Sud PTT 13

Les syndicats n’ont jamais raison de s’attaquer aux droits d’autres syndicats !

Après l’attaque de la CGT envers le syndicat LAB (Langile Abertzaleen Batzordeak) du pays Basque, la CGT et FO viennent de s’allier avec la CFDT et la CFTC pour abattre le syndicat STC (Syndicat des Travailleurs Corses). Une honte de la Démocratie et du syndicalisme envers les travailleuses et travailleurs !
La CGT attaque le syndicat LAB (Langile Abertzaleen Batzordeak) du pays Basque. Une manœuvre pour abattre les petits syndicats !
Recours contre le STC et LAB aux élections dans les (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !