PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 5 février 2015
par  Sud PTT 13

La Poste et le permis de conduire : Lettre à un ami journaliste

Article de presse "Médiapart" du 01 février 2015
Mon cher ami,
Ce soir j’ai décidé de prendre la plume. Ce n’est pas trop dans mes habitudes parce que moi, même si je suis dans les lettres, j’ai plus l’habitude de les porter que de les écrire. Oui mais voilà, maintenant je n’ai plus le choix parce que là tu m’as blessé et comme cela fait plusieurs mois que tu insistes lourdement, je préfère te le dire et t’expliquer pourquoi. C’est ce qu’on fait généralement à un ami non ?
Tu te rappelles peut-être de moi ? Je suis factrice… mais si, factrice.. enfin, voyons.. factrice… celle qui t’apporte le courrier, ton (...)

mardi 20 janvier 2015
par  Sud PTT 13

Pour la première fois depuis 1951, La Poste révoque un syndicaliste

Article de presse l’Humanité du 20 janvier 2015
Le 13 janvier 2015, Yann Le Merrer, quarante-trois ans, fonctionnaire et secrétaire départemental adjoint de Sud PTT des Hauts-de-Seine, s’est vu notifier chez lui par huissier sa révocation par La Poste pour faits de grève.

mercredi 25 septembre 2013
par  Sud PTT 13

La Poste se prépare à la fin du courrier

Article de presse "Le Monde" du 24 septembre 2013
Philippe Wahl prend les rênes d’un groupe qui doit inventer un avenir pour ses 90000 facteurs
Le nouveau PDG de La Poste, Philippe Wahl, devrait être nommé en conseil des ministres mercredi 25 septembre.
Le plus lourd dossier qui l’attend est celui de l’adaptation de l’entreprise publique au déclin rapide du courrier. Selon les projections internes du groupe, le trafic de courrier, qui est déjà passé de 18 milliards de lettres par an à près de 15 milliards en 2012, devrait tomber autour de 10 milliards en 2018, soit une chute de plus de 40% en dix (...)

samedi 20 avril 2013
par  Sud PTT 13

La qualité du service de proximité se fissure à Arnavant

Article de presse "La Marseillaise" du 20 avril 2013
Grève perlée aux centres de tri d’Arnavant et de Vitrolles suite à un "déménagement" qui tombe à pic dans le projet de restructuration postale.
La Poste a entrepris des travaux de consolidation de la dalle du bâtiment de la plate-forme de courrier d’Arnavant. <<Une expertise conclut à l’affaissement dangereux
de la dalle mettant en cause la sécurité des agents>>, assure Dominique Bellec, le directeur de la plate-forme. Une année de travaux sera nécessaire à la rénovation complète du site. <<Pas dupe>>, L’intersyndicale (CGT, CFDT, SUD, (...)

mardi 9 avril 2013
par  Sud PTT 13

Les machines avant les hommes

Article de presse "La Marseillaise" du 09 avril 2013
La Plateforme Industrielle du Courrier d’Arnavant déménage sur Vitrolles. Les salariés s’inquiètent pour l’emploi.
Dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la zone d’Arnavant, sur les grosses et coûteuses machines de la PIC MPA (Plateforme Industrielle du Courrier de Marseille Provence Alpes) triment quelque 200 agents. Ils n’en sont pas à leur première restructuration mais ces jours-ci, ils sont particulièrement inquiets. Ils ont été priés d’aller suer plus loin, à Vitrolles en particulier, <> moins (...)

lundi 31 décembre 2012
par  Sud PTT 13

A J+1, le courrier est périmé

Article de presse "La Marseillaise" du 31 décembre 2012
SUD APT 13 dénonce un glissement du service public vers un service mercantile dans la stratégie de la direction.
Une lettre prioritaire non distribuée le jour J serait désormais considérée comme <
>, annonce le syndicat SUD APT 13. Depuis la transformation de son statut en société anonyme en février 2010, la direction de La Poste alignerait sa stratégie de développement sur le modèle de traitement des denrées des supermarchés. Du jamais (...)

jeudi 15 décembre 2011
par  Sud PTT 13

17 M€ dans un nouveau schéma industriel de tri du courrier à la Plateforme Industrielle Courrier de Marseille Provence Alpes

Article de presse "Logistiques Magazine" du 15 décembre 2011
17 M€ dans un nouveau schéma industriel de tri du courrier", Dominique Bellec, directeur de plate-forme Industrielle Courrier de Marseille-Provence-Alpes située à Vitrolles.
Dans le cadre du vaste projet de modernisation de la distribution du courrier, la plate-forme industrielle Courrier de Vitrolles est désormais capable de traiter 14 lettres par seconde.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !