Les député-e-s doivent écouter la rue !

mercredi 4 mai 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Grève reconductible pour le retrait de la loi Travail !
Alors que le débat parlementaire vient de commencer, nous en sommes aujourd’hui à plus d’un mois et demi de lutte depuis la première manifestation le 9 mars et la pétition qui lancent le mouvement contre la loi Travail. Le rapport de forces que nous avons ainsi créé, a obligé le gouvernement à quelques reculs par rapport au projet initialement concocté avec le MEDEF. Mais celui-ci reste totalement inacceptable.
En apportant quelques aménagements, en répondant ici ou là à des revendications catégorielles, le gouvernement a joué et continue à jouer la division : entre organisations syndicales dans un premier temps, entre mouvements de jeunesse et syndicats ensuite. Si cela a suffi à satisfaire CFDT, UNSA ou CGC, pour l’essentiel les manœuvres de division ont échoué : des collectifs de base CFDT ou UNSA sont toujours dans la lutte, d’autres syndicats (CNT-SO, CNT, LAB,…) aussi, et le front commun entre CGT/FO/Solidaires/FSU et mouvements de jeunesse demeure. Il continue à réclamer le retrait du projet de loi Travail.
Face à la répression et les violences policières, Solidaires affirme que les syndicalistes et les jeunes ne sont pas des criminels : ils ne font que s’opposer par des voies démocratiques aux mesures de régression sociale que le gouvernement veut imposer par la force.


Documents joints

Les député-e-s doivent écouter la rue !
Les député-e-s doivent écouter la rue !
Retrait de la LOI TRAVAIL !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !