CENTRE DE TRI


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 juin 2020
par  Sud PTT 13

Crise sanitaire : Mais où est donc passée la DRIC ?!

La PIC Marseille Provence Alpes a, comme depuis le début de la pandémie, suivi les consignes édictées par le Siège. Alors que le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif, avec l’encouragement à poursuivre le télétravail et à reprendre le travail en priorisant les règles sanitaires, La Poste a sonné la reprise générale dans tous les services ! La Fédération SUD PTT a modifié le préavis de fin de semaine. LE 18 juin 2020, s’est tenu un Comité Technique National (...)

lundi 18 mai 2020
par  Sud PTT 13

Pendant la pandémie, la lutte dans les Pics continue...

Et on continue ensemble !
Depuis le 11 mai, le personnel des Pics retravaille à temps complet. Les régimes de travail sont passés à la moulinette de la productivité avec suppression de brigades et des jours de repos ! L’autoritarisme repart de plus belle que ce soit pour les congés d’été ou les gardes d’enfants à compter du 1er mai.
SUD-PTT a modifié ses préavis de grève hebdomadaires et appelle à faire grève dès la semaine prochaine !

lundi 4 mai 2020
par  Sud PTT 13

La santé et le quotidien au travail, notre priorité !

Faisons-nous entendre le 11 mai !
Depuis le début de la crise, la Poste adapte à marche forcée les régimes de travail sans aucune concertation. La DRIC est aux abonnés absents !
Dans de nombreuses Pics, des régimes de travail ont totalement disparu ! Pour combien de temps ? Nul ne le sait…1er juin ? 31 août ? Certaines directions nous disent même
que ça pourrait aller jusqu’au 31 décembre ! Alors, le 11 mai, jour synonyme de reprise à temps complet, il faut agir pour imposer d’autres choix (...)

vendredi 14 février 2020
par  Sud PTT 13

L’inSudmersible de février 2020

La DRIC saigne les grévistes !
Mais où était passée la DRIC ? Plus aucune nouvelle depuis l’accord d’octobre 2018... Elle vient de se signaler non pas pour engager des négociations mais pour saigner les grévistes avec son nouvel ami Omont. Une année qui débute mal pour le personnel...

vendredi 7 février 2020
par  Sud PTT 13

S’UNIR pour ne plus SUBIR !

Depuis plusieurs semaines, les collègues des PICs nous rapportent que La Poste sanctionnait les agents sur les retenues pour fait de grève. La DRIC (le Siège de La Poste !) choisit donc la répression contre l’ensemble des Postiers-ères au lieu d’améliorer leurs conditions de travail. Et la Direction de la PIC Marseille Provence Alpes, dévoué subalterne de la DRIC, d’exécuter docilement les ordres !? Un accord national DRIC « MINORITAIRE » signé en 2018 et sans aucunes évolutions depuis ! RIE : Cafétéria, Restaurant, Emploi en nuit : FERMETURE DÉFINITIVE (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Calcul et dépôt des congés dans les PICs

L’égalité... c’est tout !
Les directions modifient le mode de calcul des congés annuels. Pour certaines brigades, on passe de 25 à 30 jours. Des explications vraiment pas convaincantes. On nous dit que ça ne change rien, mais c’est totalement faux. La Poste crée des inégalités entre agents et plus rien ne garantit d’avoir ses 5 semaines de congé. Explications et démonstration à partir d’un exemple “vivant”...

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.