CENTRE DE TRI


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 11 mai 2018
par  Sud PTT 13

Mardi 22 mai... en grève pour nos salaires et contre les attaques antisociales !

Le “rendez-vous” salarial avec le gouvernement est fixé au mois de juin. Mardi 22 mai, toutes les fédérations de fonctionnaires appellent à la grève. Mais les projets du gouvernement concernant les services publics, une seconde journée de solidarité et les retraites seront aussi sur la table. Les appels à l’action peuvent et doivent dépasser les seuls fonctionnaires. SUD appelle le public et le privé à se mobiliser sur cette date !

jeudi 26 avril 2018
par  Sud PTT 13

Le gouvernement et La Poste à l’offensive : Agir maintenant !

Non content de s’attaquer frontalement aux cheminot·e·s, Macron fonce pied au plancher sur le dossier des retraites. Menant une offensive sans précédent contre les étudiant·e·s, les salarié·e·s, les migrant·e·s, le gouvernement n’hésite pas à user de la répression la plus brutale. A La Poste, c’est le même phénomène. Tout comme à la SNCF, ou dans les finances publiques, les résistances se construisent contre la casse du service public postal, en particulier à la distribution. L’heure n’est donc pas à la résignation, mais bien à la mobilisation. A nous de faire que mai 2018 soit beaucoup plus qu’une commémoration (...)

vendredi 13 avril 2018
par  Sud PTT 13

Grève des Factrices et Facteurs des Bouches-du-Rhône

Une grève qui s’enracine et continue à s’élargir chaque jour !
Initié par les Factrices et Facteurs du 4ème et 14ème arrondissements de Marseille dès le 03 avril, le conflit des Postières et des Postiers du département ne cesse de s’étendre ! Aujourd’hui se sont les centres courriers du 4ème, du 6ème (UD Cantini), du 10ème, du 11ème, du 13ème, du 14ème arrondissement de Marseille, 2 des 4 centres courriers d’Aix-en-Provence (Pasteur et Jas-de-Bouffan), ainsi que d’Arles, d’Allauch, d’Aubagne et d’Éguilles qui sont impactés par la grève (...)

jeudi 12 avril 2018
par  Sud PTT 13

Agir ensemble ! Pour gagner ensemble !

Vers une convergence des Postiers-ères ?!
À ce jour, dans les Bouches-du-Rhône, un préavis de grève illimité au courrier, déposé par SUD PTT, court depuis le 03 avril es Factrices et Facteurs des centres courriers des 4, 10, 11, 13, 14 et 15ème arrondissements de Marseille, d’Allauch, d’Aubagne, d’Arles, d’Aix-Pasteur, de Jas-de-Bouffan, d’Éguilles, entrent progressivement dans le conflit ! Des Assemblées Générales se tiennent quotidiennement dans de nombreux bureaux. Les Factrices et Facteurs sont Solidaires et restent déterminé-e-s ! Les PICs se doivent de réagir (...)

mercredi 11 avril 2018
par  Sud PTT 13

La révolte du 13 a commencé...Joignez vous au mouvement !

Le mouvement de grève dans les départements d’Ille-et-Vilaine, de la Gironde et des Hauts-de-Seine (et d’autre) est bien ancré ! Les collègues du 13ème arrondissement sont toujours en grève massive tout comme Allauch, Arles ainsi que les agents des centres du Dôme (4 et 14ème) qui sont à leur deuxième semaine de grève ! Le bureau de La Ciotat a rejoint le mouvement avec plus de 75% de grévistes, les Aubagnais sont sortis à plus d’une dizaine de grévistes, d’autres Facteurs-trices sortent en demi-vacation et pour finir Marseille 15 est entré dans la danse ! La grève doit continuer à s’étendre. Il faut (...)

lundi 9 avril 2018
par  Sud PTT 13

La grève doit s’étendre !

3 arrondissements de Marseille (4, 14 et 13ème) et Arles en grève :
Après l’Ille-et-Vilaine, la Gironde et Les Hauts-de-Seine, les centres courriers des 4 et 14ème arrondissements de Marseille et celui d’Arles ont entamé depuis une semaine une grève massive, rejoints vendredi par les collègues du 13ème à plus de 90% ! Au fil des Assemblées Générales qui se tiennent quotidiennement dans de nombreux bureaux, les Bouches-du-Rhône sont en ébullition. Dans la marmite, un mélange détonnant de vacances d’emplois et de précarité dans l’ensemble des services (+58% de CDD en 8 ans), des organisations de travail (...)

mercredi 4 avril 2018
par  Sud PTT 13

L’inSudmersible de mars 2018

Contre la régression sociale, les Pics doivent répondre présent !
Devant la hauteur des attaques antisociales - déjà à l’œuvre ou en projet - la réaction des salarié-es s’organise. Personnel des EHPAD, cheminots, fonctionnaires, retraité-es : la riposte s’organise contre la régression sociale.
A la Poste, des grèves coordonnées se développent dans le secteur de la distribution.
Le personnel des Pics ne peut être absent de ce mouvement de contestation, tant pour riposter aux mesures gouvernementales que pour avancer sur ses revendications (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s