CENTRE DE TRI


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Services de la Direction technique

CDSP réorganisation DT du 23 novembre : faux départ !
La CDSP du 23 novembre : un grand moment de démocratie ! Le - 7%, la nouvelle bible de l’entreprise... et de la DT. La “vraie” CDSP aura finalement lieu le 21 décembre. L’unité
syndicale peut et doit être facteur d’efficacité pour défendre les intérêts du personnel !

jeudi 7 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Vacances scolaires "Printemps" 2018

Le Syndicat SUD PTT a sollicité la Direction de la PIC MPA sur une dérogation exceptionnelle afin de pouvoir poser les reliquats 2017 sur la 1ère semaine de mai, car le nouveau calendrier national fixe la reprise le 07 mai 2018.
ORDRE DU SIÈGE : NON AUX RELIQUATS SUR LA 1ère SEMAINE DE MAI !

lundi 4 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Info-luttes de décembre 2017

A la distri, lesréorganisationssont reparties de plus belle, maislesfactrices et lesfacteurs ont du répondant. Sur le territoire hexagonal comme dans les DOM, des grèves sont victorieuses. Au Réseau, la grève des agents du secteur de Ris-Orangis (91) combine la défense de l’emploi et des conditions de travail à celle de la présence postale. La journée
de grève nationale du 30/11 dans les CSRH a été particulièrement bien suivie. Ces mobilisations montrent non seulement que le mécontentement est généralisé, mais aussi qu’en luttant, on peut faire bouger les (...)

jeudi 30 novembre 2017
par  Sud PTT 13

L’Empire de la DRIC veut faire basculer les agents de la PIC MPA vers le côté obscur de La Poste !

Les "15 règles d’or SST en PIC".
Il aura fallu 3 séances de CHSCT Exceptionnel sur les "15 Règles d’or SST en PIC", qui pouvaient faire croire à la compréhension et à la réalité du travail quotidien des agents de la PIC MPA, pour aboutir à une "fin de non recevoir". Mais "l’Empire de la DRIC" veut nous imposer de nouvelles règles dans les PICs pour mieux nous diriger et surtout nous sanctionner. Si l’Empire croit avoir le pouvoir du "Coté obscur de La Poste", SUD PTT et ses RP lui rappellent que les agents de la PIC MPA font partie de "l’Alliance Rebelle" (...)

vendredi 17 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Reclassé-e-s de La Poste

Liste d’aptitude 2017, l’arnaque continue !
La note de service sur l’établissement des listes d’aptitude pour les corps de reclassement est parue le 3 juillet dernier. La “volumétrie” globale de promotions est fixée à 67, pour 83 en 2016 ! Mais, dans sa grande largesse, la direction de La Poste précise : « En 2017, l’effort particulier engagé depuis plusieurs années en faveur des agents méritants jamais promus et répondant aux conditions demandées sera poursuivi ». Beaucoup de bla-bla, mais il faut des actes concrets (...)

jeudi 9 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Amplifier la lutte pour gagner !

Unifier et amplifier la lutte...
Les raisons ne manquent pas pour descendre dans la rue et faire grossir les cortèges de résistance face à cette politique.
Pour SUD-Solidaires la lutte continue contre les ordonnances, mais aussi contre tous les projets du gouvernement : réformes sur l’APL, la CSG, suppression de l’ISF, réforme de la sécu, du chômage, des retraites, casse des services publics, de la formation professionnelle ...
Pour faire face à Robindes riches, l’unité syndicale est de retour puisque Force Ouvrière a enfin décidé de rejoindre SUDSolidaires, la CGT et la FSU.
Le basculement de FO (...)

vendredi 3 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Congés Annuels : Nos droits, remis en cause !

Les fins d’année donnent toujours lieu à de mauvaises surprises en matière de gestion des CA. Quelle direction voire quel établissement ne tente de faire sa petite tambouille. Faire liquider tous les congés avant le 31 décembre, imposer un quota maximal de jours à reporter sur l’année suivante voire pousser à l’ouverture d’un CET (Compte Epargne Temps) pour y verser des jours... Pourtant, une règle s’applique : la possibilité de reporter deux fois les obligations hebdomadaires (cf. (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13