CENTRE DE TRI


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 21 juin 2022
par  Sud PTT 13

Mouvement coordonné de toutes les PICs

On n’abandonne pas l’idée, loin s’en faut !
Depuis le début de l’année, la Fédération Sud Ptt, avec ses sections, ses militantes et militants ont proposé au personnel des PICs de préparer et d’organiser un mouvement de grève coordonné dans toutes les PICs avant l’été. Mais plutôt que de nous diviser entre les PICs qui se sentaient prêtes et les autres, nous avons fait le choix de continuer les débats avec le personnel. Parce que nous le réaffirmons : nous voulons un mouvement coordonné, seul capable de nous faire avancer et peser sur les dirigeants de La (...)

samedi 4 juin 2022
par  Sud PTT 13

Retenues pour pour faits de grève "Arrêt Omont"

Les Prud’hommes de Rennes disent NON et sanctionnent La Poste !
Le Conseil des Prud’hommes de Rennes vient de prononcer un jugement important dans le contentieux qui nous oppose à La Poste concernant les retenues pour faits de grève. Deux salariés, défendus par notre syndicat, viennent d’obtenir gain de cause !

jeudi 5 mai 2022
par  Sud PTT 13

Après le TA, les Prud’hommes de Paris valident les droits de retraits COVID-19 : Belote-rebelote et dix de der ?!

Après un premier jugement, en date du 17 février 2022, prononcé par le tribunal Administratif (TA) de Versailles qui a rendu justice à 44 fonctionnaires ayant exercé·es leur droit de retrait effectués au printemps 2020. (premier confinement).`
C’est aujourd’hui le conseil des Prud’hommes de Paris qui rétablit dans leur bon droit 36 contractuel·les de la PIC de Wissous, accompagné·es par SUD, pour lesquels La Poste avait effectué des retenues sur salaires car elle contestait la validité des droits de retrait pratiqués en mars/avril (...)

jeudi 7 avril 2022
par  Sud PTT 13

Après le TA, les Prud’hommes de Paris valident les droits de retraits COVID-19 : Belote-rebelote et dix de der ?!

Après un premier jugement, en date du 17 février 2022, prononcé par le Tribunal Administratif (TA) de Versailles qui a rendu justice à 44 fonctionnaires ayant exercé·es
leur droit de retrait effectués au printemps 2020. (premier confinement).

jeudi 31 mars 2022
par  Sud PTT 13

Négociations Salariales 2022 : Au ras des pâquerettes !

Tel un illusionniste, la direction a réussi à faire signer un accord salarial pour l’année 2022 qui constitue une fabuleuse arnaque : faire croire que nous allons gagner de l’argent, alors que nous allons en perdre !

mercredi 30 mars 2022
par  Sud PTT 13

Mesures Salariales 2022 : Des clopinettes pour les Postiers-ères !

NAO 2022 : Ras-le-bol et colère des Postiers-ères !
Le 09 mars 2022, l’accord portant sur les mesures salariales pour l’année 2022 a été signé par les organisations syndicales CFDT, FO, la liste Osons l’Avenir CFE-GC/CFTC. Les Postiers-ères, quel que soit leur statut, attendaient des mesures concrètes pour 2022 mais aussi des mesures de rattrapage pour les années précédentes.

mardi 15 mars 2022
par  Sud PTT 13

Intéressement 2021 : 2,1 Milliards d’euros de bénéfice net !

Seulement 534,21 euros net pour les Postiers-ères !
Au titre des résultats de l’exercice 2021, La Poste va attribuer une prime d’intéressement d’un montant de 591,60 euros brut pour un agent à temps plein et présent toute l’année 2021. Vous avez la possibilité de demander le règlement de votre prime d’intéressement
sur votre compte bancaire ou son placement dans votre Plan d’Epargne Groupe (PEG) et/ou votre Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO) de La Poste. Vous avez jusqu’au 1er avril 2022 pour valider vos choix (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13