DAST


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Encore un militant SUD dans le viseur !

Yann QUAY-BIZET, Secrétaire de Sud PTT 13, menacé de mise à pied.
L’établissement de Marseille-Euroméditerranée est bien connu dans les Bouches-du-Rhône. Les conditions de travail déplorables et l’attitude de l’encadrement créent un climat délétère. C’est dans ce contexte que nos camarades de Sud PTT 13 organisaient, le 20 mai, une AG sur la question des plis électoraux. Les militant·e·s de Sud se sont employé·e·s pour que cette AG se passe dans de bonnes conditions, alors même qu’un cadre intimait (en criant !) aux agents de trier ces plis électoraux à l’origine du (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Yann QUAY-BIZET : Secrétaire Départemental et pas délinquant syndical !

SUD PTT est depuis quelques mois le dernier rempart face à la folie Postale ! En 2019, à La Poste les relais politico-répressifs font le sale boulot pour s’immiscer dans les conflits sociaux ! Maintenant, ce sont les vassaux directionnels zélés qui se lancent tous azimuts, alternant arbitraire et autoritarisme dans leurs fiefs.

samedi 31 août 2019
par  Sud PTT 13

Si La Poste veut réprimer : le personnel doit se révolter !

Beaucoup ne seront sûrement pas étonnés de la ligne coercitive que subissent les militant-e-s de notre organisation et certain-e-s la découvre. Ce qui est une évidence, c’est que le climat délétère qui sévit actuellement dans la société se décline honteusement à La Poste. Certes, nos responsables ne peuvent pas (encore ?) nous tirer dessus avec des LBD, ni nous pousser à l’eau, mais à voir les regards haineux ou en entendant les propos méprisants à l’encontre de vos représentant-e-s SUD PTT, pas de doute : le jaune est allergisant, voire urticant, pour la sphère Dirigeante, tant dans la société civile que (...)

samedi 31 août 2019
par  Sud PTT 13

Social, climat, économie... Oui, il faut tout changer !

Retraites, ADP, climat... : autant de motifs de se mobiliser dès septembre. Des motifs différents en apparence mais une cause commune. Austérité et libéralisme nous mènent droit dans le mur. Des investissements publics pour la transition énergétique et l’économie sont nécessaires. Haro sur les dépenses sociales. Construire une alternative
sociale pour répondre à tous ces défis, c’est l’enjeu de cette rentrée !

vendredi 23 août 2019
par  Sud PTT 13

Yann QUAY-BIZET, Secrétaire Départemental de SUD PTT 13 : Convoqué en Conseil de Discipline pour une prise de parole !

À la PPDC de Marseille Euromediterranée, l’ambiance est à l’égal du climat estival : très chaud ! À l’étage, c’est combat de coquelets ou absence totale de dialogue entre certains cadres pendant qu’au rez-de-chaussée on tente de combler les postes vacants n’importe comment pendant que les Factrices et Facteurs se font agresser quasi quotidiennement par des usagers forcément mécontents ! Syndicalement, SUD PTT éponge les dégâts et tente de mobiliser le personnel pour que La Poste réagisse enfin. Pour régler les problèmes, celle-ci n’a pas trouvé mieux que de convoquer Yann en discipline. Et de demander sa (...)

mercredi 6 mars 2019
par  Sud PTT 13

Il faut arrêter les entourloupes !!!

Bulletin de Paye dématérialisé
Chaque postier·e a reçu par courrier une information sur le passage des bulletins de paye en version numérique.
Sous prétexte d’écologie, La Poste se la joue nouvelle technologie mais surtout veut faire grimper les chiffres des adhésions à DIGIPOSTE en faisant croire à l’obligation de passer au bulletin numérique. SUD PTT a écrit au DRH sur cette question.
Demandez à un·e militant·e SUD le formulaire d’opposition pour conserver le bulletin de paye papier.
Chute intéressement les faits sont têtus
Le montant sera cette année de 424 euros bruts soit une baisse de 11% environ (...)

mercredi 19 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Une prime exceptionnelle pour les Postières et les Postiers : MERCI NOT’ BON MAITRE !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 19 décembre 2018. À l’instar d’un Président, popularité dans les chaussettes jaunes, not’ bon maître WAHL annonce en grandes pompes octroyer royalement aux Postières et Postiers une prime « essessionelle » (avé l’assent !) modulée (faut pas rêver non plus !) de 200 à 300 euros. Au passage, on notera que la question du 13ème mois, portée par le personnel et SUD PTT notamment est la grande absence de cette présidentielle communication… Et quand la boîte affirme que les embauchés toucheraient 15% de plus que le SMIC, c’est un mensonge ! Au bout de 15 ans d’ancienneté, on ne (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.