FORCE DE VENTE


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

SUD sort le stylo pour le télétravail !

En 2013, SUD PTT n’avait pas signé l’accord télétravail. Il contenait des dispositions tout juste du niveau du code du travail et La Poste n’avait retenu aucune de nos propositions. La cuvée 2018 est source d’améliorations tant sur l’accessibilité, que sur l’installation technique ou les voies de recours. Nous nous sommes toujours battu-es pour que tous les personnels, quel que soit Ie niveau de fonction éligible, puissent bénéficier du télétravail. Avec le rouleau compresseur SLD (Servir Le Développement), les fermetures de sites vont bon train, le télétravail permettra à des collègues de conserver leur (...)

mardi 11 septembre 2018
par  Sud PTT 13

Rémunération Variable 2018 : SUS A L’ARNAQUE ?!

Nouveauté 2018 : doublement des points pour les souscriptions et montées en gamme faites sur les clients de moins de 29 ans. En d’autres termes, moins de points à réaliser pour atteindre les objectifs et déclencher/augmenter la rémunération variable. La promesse est belle sur le papier, mais dans les faits, ce n’est que de « la poudre de perlimpinpin ». L’absence de ce doublement de points est-il dû à la Banque qui ne reprend pas les annonces du Réseau ?! Serait-ce une arnaque volontaire en bande organisée (...)

mardi 4 septembre 2018
par  Sud PTT 13

ALLOCATION DE SCOLARITÉ 2018 : du nouveau à La Poste

L’allocation de scolarité était une aide financière aux frais de scolarité engagés par les postier·e·s pour leurs enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures. Pour la rentrée 2018 et grâce au travail de nos représentant·e·s au COGAS, cette allocation est aussi versée aux familles ayant des enfants en primaire. Il y a longtemps que Sud revendiquait que l’allocation scolarité soit versée pour tous les enfants scolarisés.

jeudi 30 août 2018
par  Sud PTT 13

L’État donne les clés de la Poste à la CDC

Ce mercredi 29 août, le président de la Poste a annoncé aux fédérations syndicales que
le gouvernement allait proposer une modification de la loi postale - à travers la loi Pacte en débat au Parlement - afin de pouvoir enclencher le rapprochement entre la Poste et la Caisse Nationale de Prévoyance.

jeudi 5 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Le dialogue social à La Poste : entre mensonges et dissimulations : La Poste démantèle son Réseau de bureaux !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 05 juillet 2018. « Refondation du dialogue social, l’enjeu étant d’instaurer un climat de confiance… contribuant au progrès de la démocratie sociale à La Poste », telles étaient les préconisations du rapport Kaspar en 2012, rapport issu d’une étude sur la souffrance vécue par le personnel de l’entreprise où suicides et « pétages de plomb » se multipliaient. Ainsi ce dialogue devrait présenter les changements majeurs affectant les conditions de travail du personnel aux organisations syndicales. Il faut croire que pour notre Direction, les fermetures de bureaux de Poste (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Accord Intéressement : Un flot d’artifices !

Le précédent accord d’intéressement à La Poste arrive à son terme. Le nouvel accord vient d’être validé en séance du Conseil d’Administration, après une très courte période de négociation. Mélangeant critères économiques peu lisibles et indicateurs sociaux non maîtrisable par les bénéficiaires, ce nouvel accord reste dans la lignée du précédent. Pour Sud, le compte n’y est toujours pas !

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de juillet 2018

Accord sur les Bureaux à “Priorité Sociétale” : Un blanc-seing pour les patrons ?
Le 20 juin les dirigeants du Réseau proposaient à la signature un accord qui concerne les collègues travaillant dans des bureaux répertoriés dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville ou qualifiés de BanQue Sociale. Il a été signé par CFDT, FO, CFTC et CGC. Cet accord doit encadrer les conditions de travail et de sécurité de plusieurs milliers d’agents, confrontés à un contexte difficile et des populations en fragilité sociale. Mais il faut payer pourvoir, ou plutôt signer pour savoir quels bureaux et quels (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s