FORCE DE VENTE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er décembre 2020
par  Sud PTT 13

Claque 40 de décembre 2020

Du concret pour les cobaS
Année après année, les conseiller·es bancaires ont vu les exigences et les compétences liées à leurs fonctions augmenter.
Et la crise n’a rien arrangé, au contraire la pression s’accentue ! En revanche côté rémunération et évolution de carrière rien ne bouge... Alors que La Poste prépare son nouveau plan stratégique, il est plus que temps de prendre des mesures concrètes pour la LCB !

jeudi 29 octobre 2020
par  Sud PTT 13

Claque 40 d’octobre/novembre 2020

Ligne conseil bancaire et confinement : bis répétita !
Après une première période de crise au printemps, on aurait pu imaginer que la direction serait mieux préparée à une probable seconde vague et à un reconfinement. Les annonces tant redoutées sont tombées le 28 octobre. Peut-on espérer plus de réactivité de la part de la direction cette fois ? Rien n’est moins sûr...

mercredi 3 juin 2020
par  Sud PTT 13

Claque 40 de juin 2020

Déconfiné-e-s mais...sous pression !
Les directions du Réseau et de la Banque ne manquent pas de faire preuve d’une « agilité » permanente. Le confinement n’ayant pas étouffé les velléités commerciales, le dé-confinement rime avec toujours plus d’objectifs et de pression commerciale ! En revanche, concernant les mesures RVB et la poursuite du télétravail, la Direction se fait nettement plus discrète…

jeudi 23 avril 2020
par  Sud PTT 13

Claque 40 d’avril 2020 - Télétravail des Cobas

Le nouveau tabou du réseau !
La question du télétravail pour la ligne-conseil bancaire a pris une tournure sémantique depuis quelques jours. La direction du Réseau refuse de prononcer le mot “télétravail”, lui préférant celui de travail “déporté” ou travail à distance. Derrière tout ça, c’est surtout une question de conditions de travail et d’obligation qu’une nouvelle fois la direction voudrait bien contourner... au détriment des conseiller·es ! Cette sémantique lui permet de s’affranchir de consulter les CHSCT et de faire bénéficier aux salariés des avantages liés à l’application de l’accord télétravail (...)

lundi 13 avril 2020
par  Sud PTT 13

Claque 40 d’avril 2020 - COBA, pas cobaye !

COBA, pas cobaye !
La Banque dite « citoyenne » se rappelle avant tout qu’elle est une banque comme les autres. Pandémie ou pas, l’argent doit rentrer. Les patrons se sont donc penchés sur une nouvelle organisation du travail « déportée » … mais à temps complet !

dimanche 5 avril 2020
par  Sud PTT 13

Claque 40 d’avril 2020

La santé des collègues passe avant la santé économique !
Depuis le début de cette crise, la Direction de La Poste et en particulier celle du Réseau tâtonne et bricole sur l’organisation, allant d’ordre en contrordres.
La ligne conseil bancaire n’est pas épargnée, allant d’entretien en face à face pour les dossiers « urgents », à un traitement uniquement en RAD, à une présence 1 jour sur 2 puis tous les jours… Les conseiller·es n’y comprennent plus rien !

samedi 19 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Claque 40 d’octobre 2019

Sale temps pour les COBA !
Le 31 décembre, l’accord portant sur les conditions d’exercice des métiers du conseil bancaire arrivera à son terme. Dans le même temps, la note prolongeant les mesures de l’accord méthode de 2015 et celui sur le management commercial prendra fin. SUD n’était pas signataire de ces différents accords, à l’exception de celui portant sur la création d’une prime de fonction bancaire. Faire avancer nos revendications reste notre priorité.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13