FORCE DE VENTE
Articles publiés dans cette rubrique

par
Claque 40 de décembre 2020
Du concret pour les cobaS
Année après année, les conseiller·es bancaires ont vu les exigences et les compétences liées à leurs fonctions augmenter.
Et la crise n’a rien arrangé, au contraire la pression s’accentue ! En revanche côté rémunération et évolution de carrière rien ne bouge... Alors que La Poste prépare son nouveau plan stratégique, il est plus que temps de prendre des mesures concrètes pour la LCB !

par
Claque 40 d’octobre/novembre 2020
Ligne conseil bancaire et confinement : bis répétita !
Après une première période de crise au printemps, on aurait pu imaginer que la direction serait mieux préparée à une probable seconde vague et à un reconfinement. Les annonces tant redoutées sont tombées le 28 octobre. Peut-on espérer plus de réactivité de la part de la direction cette fois ? Rien n’est moins sûr...

par
Claque 40 de juin 2020
Déconfiné-e-s mais...sous pression !
Les directions du Réseau et de la Banque ne manquent pas de faire preuve d’une « agilité » permanente. Le confinement n’ayant pas étouffé les velléités commerciales, le dé-confinement rime avec toujours plus d’objectifs et de pression commerciale ! En revanche, concernant les mesures RVB et la poursuite du télétravail, la Direction se fait nettement plus discrète…

par
Claque 40 d’avril 2020 - Télétravail des Cobas
Le nouveau tabou du réseau !
La question du télétravail pour la ligne-conseil bancaire a pris une tournure sémantique depuis quelques jours. La direction du Réseau refuse de prononcer le mot “télétravail”, lui préférant celui de travail “déporté” ou travail à distance. Derrière tout ça, c’est surtout une question de conditions de travail et d’obligation qu’une nouvelle fois la direction voudrait bien contourner... au détriment des conseiller·es ! Cette sémantique lui permet de s’affranchir de consulter les CHSCT et de faire bénéficier aux salariés des avantages liés à l’application de l’accord télétravail (...)

par
Claque 40 d’avril 2020 - COBA, pas cobaye !
COBA, pas cobaye !
La Banque dite « citoyenne » se rappelle avant tout qu’elle est une banque comme les autres. Pandémie ou pas, l’argent doit rentrer. Les patrons se sont donc penchés sur une nouvelle organisation du travail « déportée » … mais à temps complet !

par
Claque 40 d’avril 2020
La santé des collègues passe avant la santé économique !
Depuis le début de cette crise, la Direction de La Poste et en particulier celle du Réseau tâtonne et bricole sur l’organisation, allant d’ordre en contrordres.
La ligne conseil bancaire n’est pas épargnée, allant d’entretien en face à face pour les dossiers « urgents », à un traitement uniquement en RAD, à une présence 1 jour sur 2 puis tous les jours… Les conseiller·es n’y comprennent plus rien !

par
Claque 40 d’octobre 2019
Sale temps pour les COBA !
Le 31 décembre, l’accord portant sur les conditions d’exercice des métiers du conseil bancaire arrivera à son terme. Dans le même temps, la note prolongeant les mesures de l’accord méthode de 2015 et celui sur le management commercial prendra fin. SUD n’était pas signataire de ces différents accords, à l’exception de celui portant sur la création d’une prime de fonction bancaire. Faire avancer nos revendications reste notre priorité.