ÉLECTION "TPE-TPA" - "PARTICULIER EMPLOYEUR"

Report du scrutin TPE/TPA : Une décision ubuesque
Le scrutin, initialement prévu du 28 novembre au 12 décembre, aura finalement lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Ce report, à 11 jours du début initial du scrutin, alors que les Organisations Syndicales ont commencé leur campagne depuis plusieurs mois et que le matériel de propagande reprend les dates initialement prévues est un mauvais coup porté aux OS et aux salarié-es des Très petites entreprises et Très petites associations. (...)
Du 30 DÉCEMBRE 2016 au 13 JANVIER 2017
Salarié-e-s des très petites entreprises (TPE), de très petites associations (TPA) ou du particulier employeur, du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017, nous voterons pour choisir le syndicat qui nous représente le mieux.
Dans chaque région, nous élirons 10 représentant-e-s syndicaux issus eux-aussi de TPE.
Ces élections permettront aussi de renouveler nos conseiller-es Prud’hommes !


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 7 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Élections TPE 2016 : Votez Solidaires ! - Expression Directe 2016

Élections TPE/TPA du 28 novembre au 12 décembre 2016.
Qui, quand, comment ?
Pourra voter tout-e salarié-e en poste depuis au moins décembre 2015, dans une entreprise ou association de moins de 11 salarié-e ou salarié-e du particulier employeur :
– Âgé-e d’au moins 16 ans,
– Inscrit-e sur les listes électorales du scrutin,
– Quelle que soit sa nationalité.
Le vote se déroulera :
– du 28 novembre au 12 décembre 2016,
– par courrier ou sur internet.
Vous recevrez courant novembre un courrier qui comprendra votre matériel de vote vous permettant de voter par correspondance et vos codes d’accès (...)

jeudi 4 août 2016
par  Sud PTT 13

Salarié-e-s des très petites entreprises (TPE),...

Salarié-e-s des très petites entreprises (TPE), de très petites associations ou du particulier employeur, du 28 novembre au 12 décembre 2016, nous voterons sur internet ou par correspondance pour choisir le syndicat qui nous représente le mieux. Dans chaque région, nous élirons 10 représentant-e-s syndicaux issus eux-aussi de TPE. Ils/elles siégeront en nombre égal aux représentants des employeurs dans des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI). Ces CPRI, nos délégué-e-s les feront vivre. Leur rôle : nous donner des informations, des conseils utiles sur nos droits. Ils pourront (...)

jeudi 4 août 2016
par  Sud PTT 13

Dans les TPE-TPA

L’unité d’action syndicale, c’est l’efficacité ! Il existe plusieurs syndicats. C’est normal, c’est la démocratie ! Chacun-e peut ainsi contribuer au développement du syndicat dont il se sent le plus proche. Les revendications, les luttes collectives menées, la défense individuelle des salarié-e-s, les valeurs défendues permettent ce choix. Pour Solidaires, la diversité d’opinion est une richesse qui sert l’intérêt collectif. Dans nos secteurs plus qu’ailleurs, beaucoup d’employeurs nient nos droits. Tous refusent qu’ils soient identiques à ceux de tous les salarié-e-s ! Les syndicats doivent s’unir pour être (...)

jeudi 4 août 2016
par  Sud PTT 13

Qui, quand, comment ? Pourquoi voter ?

Qui, quand, comment ?Le vote se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2016, par courrier ou sur internet. Pourra voter tout-e salarié-e en poste depuis au moins décembre 2015, dans une entreprise ou association de moins de 11 salarié-e ou salarié-e du particulier employeur : – Âgé-e d’au moins 16 ans, – Inscrit-e sur les listes électorales du scrutin, – Quelle que soit sa nationalité.
Le vote se déroulera : – du 28 novembre au 12 décembre 2016, – par courrier ou sur internet.
Vous recevrez courant novembre un courrier qui comprendra votre matériel de vote vous permettant de voter par correspondance et (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13