COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 novembre 2022
par  Sud PTT 13

Fin du courrier prioritaire à La Poste...

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 14 novembre 2022. Ou comment l’argent public finance la fin du service public La direction de La poste a annoncé en plein été 2022 qu’elle allait mettre en place une nouvelle gamme courrier. Au menu, la fin des envois prioritaires en J+1 (le fameux timbre rouge) et la détérioration des objectifs de qualité de service du reste de la gamme qui passe de J+2 à J+3. On a rapidement dénoncé l’inanité d’une telle mesure qui met non seulement fin à l’un des seuls produits postaux européens dont la livraison est garantie à 85% le lendemain, mais qui met aussi en péril (...)

mercredi 19 octobre 2022
par  Sud PTT 13

La Poste et le Médecin harceleur à La Réunion : "Victimes, on ne vous croit pas !"

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 19 octobre 2022. La fédération SUD PTT dénonçait début septembre un médecin harceleur à La Réunion. Cette information a été largement diffusée dans la presse écrite et télévisée réunionnaise à travers plusieurs articles et reportages. C’est face à cette pression que La Poste se décidait enfin à intervenir du bout des lèvres, en annonçant qu’elle envoyait un cabinet indépendant sur l’île pour entendre les personnes impliquées dans cette affaire. Le docteur D. se mettait quand à lui en retrait du service le jour de la publication du premier article. Il n’en est pas resté (...)

vendredi 29 juillet 2022
par  Sud PTT 13

Résultats semestriels : une stratégie à interroger ?

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 29 juillet 2022.
Alors que la direction postale a annoncé un changement brutal du service public en supprimant le J+1 et en allongeant les délais de distribution, elle présentait ce jour les résultats semestriels au Conseil d’Administration et aux organisations syndicales. Encore une fois, ils sont en demi-teinte, notamment par la dépréciation des actifs du courrier. Un effet comptable qui risque de pénaliser, les personnels de La (...)

jeudi 21 juillet 2022
par  Sud PTT 13

La Poste annonce la fin du J+1, cela préfigure un plan de casse social !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 21 juillet 2022. La direction de l’entreprise vient d’annoncer ce que sera sa future gamme à compter du 1er janvier 2023. Il en ressort clairement la décision de supprimer le J+1 « papier », remplacé par une e-lettre hybride. Le J+2, la lettre verte créée en 2011, a lentement mais sûrement phagocyté le J+1. Place maintenant au J+3 ! L’écologie étant appelée en renfort pour justifier ce projet d’ampleur, rappelons les suppressions successives des TGV postaux et la fermeture pour début 2023 du centre de Bonneuil PFL. Ce centre devait être à l’origine la vitrine (...)

mardi 12 juillet 2022
par  Sud PTT 13

Mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat : A La Poste ce sera ceinture !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 12 juillet 2022. Lors d’une commission de dialogue social de La Poste, lundi 11 juillet 2022, la direction des ressources humaines a annoncé d’emblée qu’il n’y aurait aucun effet de la loi proposant des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat présentée au parlement. Hormis les 2% des négociations annuelles obligatoires en mars dernier et la revalorisation du point d’indice des quelques 49 000 fonctionnaires non cadres supérieurs, imposée par un décret, aucune mesure de revalorisation des rémunérations ne sera mise en œuvre pour les 176 000 (...)

mardi 5 juillet 2022
par  Sud PTT 13

Plate-forme Courrier de Marseille 04 : 37 emplois de facteurs supprimés !

La Poste : Réorganisation dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème arrondissements de Marseille.
Le couperet est tombé : 37 emplois de facteurs supprimés !
Malgré le rejet du projet tant par les usagers que les élus des arrondissements concernés la Poste maintient une réorganisation qui supprime 30% des tournées de facteurs.
C’est une attaque sans précèdent qui va dégrader fortement le service rendu aux usagers et rendre encore plus précaire le métier de facteur.
Ayant à coeur de défendre leur métier et la relation privilégiée qu’ils entretiennent avec leurs usagers.
Les facteurs et les factrices de (...)

lundi 20 juin 2022
par  Sud PTT 13

3 suicides de salariés d’Orange en moins de 3 semaines

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 20 juin 2022. Sur ces trois suicides, deux, (à Draguignan, le 25 mai (communiqué de SUD PTT) et JT FR3 Côte d’Azur et le 6 juin à Troyes ) ne font aucun doute sur le lien avec le travail. Le premier est revenu se pendre sur son lieu de travail alors qu’il était en arrêt. Le mois précédent, les élu.es CSE avait émis une Alerte de Danger Grave et Imminent. La lettre de la veuve du second, à la Direction et aux élu.es de la CSSCT (remplaçant plus ou moins les CHSCT) est explicite. Ces suicides touchent des fonctionnaires d’une cinquantaine d’années, (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !


Élections professionnelles CAP/CCP à La Poste du 05 au 08 décembre 2022


Élections professionnelles CAP/CCP à ORANGE du 05 au 08 décembre 2022