COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 20 juin 2022
par  Sud PTT 13

3 suicides de salariés d’Orange en moins de 3 semaines

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 20 juin 2022. Sur ces trois suicides, deux, (à Draguignan, le 25 mai (communiqué de SUD PTT) et JT FR3 Côte d’Azur et le 6 juin à Troyes ) ne font aucun doute sur le lien avec le travail. Le premier est revenu se pendre sur son lieu de travail alors qu’il était en arrêt. Le mois précédent, les élu.es CSE avait émis une Alerte de Danger Grave et Imminent. La lettre de la veuve du second, à la Direction et aux élu.es de la CSSCT (remplaçant plus ou moins les CHSCT) est explicite. Ces suicides touchent des fonctionnaires d’une cinquantaine d’années, (...)

jeudi 9 juin 2022
par  Sud PTT 13

OUIPUB : après la publication des décrets...

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 09 juin 2022.
Le gouvernement préparerait des aides pour les salarié·e·s de la distribution directe.
Depuis des mois, la fédération SUD PTT et ses sections Mediapost et Adrexo demandent l’organisation d’une table ronde associant tous les acteurs concernés par l’expérimentation Ouipub : le gouvernement bien sûr, en charge de l’application de la Loi, les collectivités qui se sont portées volontaires et les représentants patronaux et syndicaux de tous les métiers potentiellement impactés (imprimerie, logistique, (...)

lundi 6 juin 2022
par  Sud PTT 13

Un nouveau drame s’est produit le 25 mai à Draguignan

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 06 juin 2022.
Alors qu’il était en arrêt-maladie, Christophe s’est donné la mort par pendaison en revenant dans les locaux d’Orange à Draguignan.
Alors que le procès en appel des responsables de France Telecom et de la politique RH sur la crise des suicides est en cours, les dirigeant-es d’Orange (ex France télécom) perdurent dans leur communication d’autosatisfaction lénifiante et ne semblent pas prêtes à tirer les enseignements de leur attitude délétère envers leur personnel.
Un nouveau drame s’est produit le 25 mai à Draguignan. Alors qu’il (...)

vendredi 1er avril 2022
par  Sud PTT 13

Élections présidentielles et législatives : SUD PTT appelle à la grève des plis électoraux

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 1er avril 2022
La fédération SUD PTT a déposé une série de préavis de grève couvrant les échéances électorales à venir. Il s’agit en effet de se mobiliser sur le sujet de l’indemnisation pour la distribution des plis électoraux. Les factrices et facteurs sont un rouage essentiel du bon fonctionnement de l’exercice démocratique que sont les élections à l’échelle nationale. On se souvient des déboires du prestataire privé à qui le ministère de l’intérieur avait confié la mission de distribution des plis électoraux lors des régionales de 2020. Le service public (...)

vendredi 25 mars 2022
par  Sud PTT 13

Direction de La Poste dans les DOM : Le bon vieux temps des colonies ?

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 25 mars 2022
Episode 1 : comment licencier un secrétaire de SUD PTT à la réunion
Ceci est le premier d’une série de communiqués de presse sur la situation dans les DOM à La Poste. Alors que la dégradation des conditions de distribution dans l’ensemble des départements d’outre-mer est sans précédent, la direction de La Poste compte imposer la distribution du courrier un jour sur deux à l’ensemble des usagers. Cette volonté développée par une équipe qui pense visiblement que le droit français ne s’applique pas dans ces départements induit quelques affaires pour (...)

lundi 7 mars 2022
par  Sud PTT 13

Communiqué de la fédération Sud PTT, de l’Union syndicale Solidaires et du Collectif des travailleurs sans-papiers

Communiqué de la fédération Sud PTT, de l’Union syndicale Solidaires et du Collectif des travailleurs sans-papiers
Les travailleurs sans-papiers en grève de RSI, DPD et Chronopost, ainsi que leurs soutiens, organisent un meeting de solidarité jeudi 10 mars à 19h00 à la Bourse du Travail de Paris (salle Hénaff, 29 BD du Temple).

jeudi 24 février 2022
par  Sud PTT 13

Résultats de La Poste 2021 : 2 milliards de bénéfices qui ne ruisselleront pas pour les postier-es et le service public

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 24 février 2022
Le groupe La Poste vient d’annoncer, lors du Conseil d’Administration de ce jour, ses plus hauts résultats historiques, avec plus de 34 milliards de chiffre d’affaires et 2,07 milliards de bénéfice net. Ces résultats sont issus d’un ensemble hétérogène de croissance externe, de subventions publiques et surtout du travail des salarié-es et fonctionnaires du groupe. Et c’est là que le bât blesse car jamais les quelques 180 000 agents de La Poste SA n’auront connu une telle austérité depuis 2019. Qu’ils et elles soient en première ou en seconde (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13