COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 19 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Conseil de Discipline de Yann : La Poste recule !

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 19 septembre 2019. Yann QUAY-BIZET, le Secrétaire Départemental de SUD PTT 13 comparaissait ce lundi 16 septembre 2019 en Conseil de Discipline. Il risquait une mise à pied avec privation de salaire. La Direction du Courrier de La Poste avait monté un dossier disciplinaire contre lui au prétexte qu’un encadrant se serait senti visé lors d’une prise de parole de Yann devant les agents d’un centre courrier de Marseille. Les défenseurs de Yann ont démonté un à un les arguments à charge, appuyant leur défense tant sur le plan stricto sensu des faits de cette affaire que (...)

mercredi 18 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Un courrier de 23 médecins du travail adressé au PDG

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 18 septembre 2019. Une lettre accablante pour les dirigeants de La Poste Le lendemain de la diffusion du reportage “La Poste sous tension” dans l’émission Envoyé spécial du 12 septembre, Philippe Wahl donnait une interview au Dauphiné libéré. Interrogé sur le courrier des 23 médecins du travail, dont des extraits ont été diffusés dans le reportage et dont il était destinataire, le président du groupe La Poste a répondu qu’il n’avait “jamais reçu un tel courrier”. Peut-être s’agit-il d’un problème de dysfonctionnement postal, ce qui ne serait guère étonnant, au (...)

vendredi 13 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Après la diffusion d’Envoyé spécial le 12 septembre : De l’algorithme à la souffrance organisée

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 13 septembre 2019. La diffusion du reportage d’Envoyé Spécial hier soir sur France 2 est implacable pour les dirigeants du groupe La Poste. Après avoir dénigré en interne un journaliste de l’émission et s’être murée dans le silence, la direction de La Poste voit sa politique mortifère étalée au grand jour. Après d’autres enquêtes, notamment le dossier de Libération publié dans le contexte de la grève des postier·e·s du 92, c’est un nouveau coup sur les méthodes de management, institutionnalisées en directives permanentes au sein du groupe. Depuis plus de 10 ans, la (...)

mardi 3 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Répression patronale à l’encontre du Secrétaire Départemental de SUD PTT 13

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 03 septembre 2019. Depuis quelques mois, SUD PTT est le dernier rempart face à la déferlante des réorganisations et des restructurations au courrier à La Poste ! En 2019, à La Poste les relais politico-répressifs font le sale boulot pour s’immiscer dans les conflits sociaux ! Pour preuve le conflit de 15 mois dans les Hauts-de-Seine a connu l’arrestation du Secrétaire de SUD Poste 92, un dimanche matin à 6 heures, tel un criminel lambda. C’est dans ce contexte que sur notre département la Direction du Courrier alterne arbitraire, autoritarisme et réprime à tout (...)

jeudi 29 août 2019
par  Sud PTT 13

Retraite : après avoir joué à l’incendiaire, Macron joue au pompier !

Communiqué de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s de Solidaires Bouches-du-Rhône. Quelle mise en scène bien orchestrée de Macron avec ses déclarations sur la réforme à points qui pourraient apparaître comme une « avancée » ! Delevoye n’a eu de cesse de vouloir nous embobiner en faisant un parallèle avec son système à points strictement individuel et notre régime de retraite basé sur la solidarité, alors que les fondements de ces 2 systèmes sont opposés et inversés ! Tout d’abord, Delevoye avait fait son cinéma en menaçant d’abandonner ce projet si on changeait l’âge de départ à 62 ans, ce (...)

jeudi 8 août 2019
par  Sud PTT 13

Communiqué des fédérations syndicales de La Poste

Communiqué des fédérations CGT - SUD - UNSA de La Poste La Poste est actuellement à la croisée des chemins. Les profondes transformations qui sont à l’œuvre dans l’entreprise touchent l’ensemble des personnels. Et force est de constater que, pour ces derniers, ces évolutions ne se font pas sans douleur. Le taux de productivité est en augmentation dans tous les métiers. C’est y compris le cas à la distribution, malgré la baisse des volumes du courrier. Entre autres conséquences, les arrêts maladie continuent d’augmenter, les risques psycho-sociaux également. C’est évidemment le cas à l’exécution, où les (...)

mercredi 31 juillet 2019
par  Sud PTT 13

La Poste, un grand plan d’économies à venir !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 31 juillet 2019. Aujourd’hui étaient présentés des dossiers importants au Conseil d’administration de La Poste, dont les comptes de l’entreprise à mi-année et le projet Mandarine (montée de la CDC au capital de La Poste, via le rapprochement de cette dernière avec la CNP). Ces deux dossiers confirment que l’objectif numéro un, pour la direction et les actionnaires, ce ne sont pas les employé·e·s, mais bien les profits de l’entreprise. Des comptes loin d’être au beau fixe Pour la deuxième année consécutive, les résultats continuent leur chute et cela (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13