COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 août 2018
par  Sud PTT 13

Conflit des postier·e·s du 92 : Un constat de défiance

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 08 août 2018.
Depuis plus de 4 semaines la fédération Sud PTT n’a pas ménagé ses efforts pour tenter
d’établir un dialogue, difficile, entre la direction du Courrier du 92 et les grévistes.
En plein été, nous sommes cependant obligé·e·s de faire le constat suivant, alors que
les agents entament pour certain·e·s leur 136e jour de grève : le négociateur postal, M.
Loyez, n’est pas un homme de dialogue. Ce responsable est un provocateur qui cherche
à mettre à genoux son personnel.
Dans un contexte où la grande majorité des directeurs/décideurs de la (...)

mardi 7 août 2018
par  Sud PTT 13

Résultats semestriels de La Poste : Des résultats en trompe l’œil

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 07 août 2018. La Poste, dans un communiqué de presse le 1er août, s’est félicitée des résultats en progression du groupe. Ces résultats sont pourtant loin d’être satisfaisants, le résultat d’exploitation s’appuyant une nouvelle fois sur des événements exceptionnels. Merci aux bijoux de famille ! Sur les 806 millions d’euros de Résultat d’exploitation réalisés par La Poste entre juin 2017 et juin 2018, une part non négligeable provient d’événements exceptionnels : la vente de l’immeuble « La Boétie » avec une plus value réalisée de 168 millions d’euros et d’un (...)

mercredi 1er août 2018
par  Sud PTT 13

Rupture des négociations à La Poste des Hauts-de-Seine

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 1er août 2018. Le directeur du courrier du 92 vient de prendre une lourde responsabilité en mettant fin, de fait, aux négociations en cours avec les grévistes de ce département et notre syndicat départemental. Il y a 3 semaines, notre fédération était intervenue auprès du président de La Poste, Philippe Wahl, afin de renouer le dialogue entre cette direction et les grévistes. Plusieurs contacts ont eu lieu et deux séances ont pu se dérouler dans un cadre défini : la direction départementale, les grévistes et en observateur la direction nationale de la Poste (...)

jeudi 26 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Groupe Orange : Résultats 1er Semestre 2018

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 26 juillet 2018. La croissance revenue doit bénéficier à l’emploi. Les chiffres parus hier sur les résultats du premier semestre 2018 confirment le retour à la croissance pour le Groupe. Avec 20,3 mds€ le chiffre d’affaires est en croissance de 1,7% en données comparables (semestre pour semestre). La marge (Ebitda) croît de 3,3%, ainsi que le cashflow opérationnel de 2,9%. Le résultat net s’établit à 879m€. La base client s’établit à prés de 260 millions. Le chiffre d’affaires augmente en France de 1,4% pour un 5iéme trimestre consécutif, en Espagne (...)

samedi 21 juillet 2018
par  Sud PTT 13

La Poste des Hauts-de-Seine, agent de com’ au secours d’un parti dans la tourmente !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 21 juillet 2018. Le député LREM Gabriel Attal, élu de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine (Issy, Vanves, Boulogne-Sud), s’est affiché dans la presse le 19 juillet (Le Parisien), à distribuer du courrier à Boulogne-Billancourt aux côté de facteurs et factrices non-grévistes. Dans ce département, un conflit se poursuit depuis le 26 mars, notamment sur le centre courrier de Boulogne. Plus de 130 grévistes (décompte de la direction) se battent depuis presque 4 mois pour leurs emplois, leurs conditions de travail et contre le licenciement de leur (...)

mardi 17 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Prêt illicite de main d’œuvre : La Poste renvoyée en correctionnelle

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 17 juillet 2018. La procédure diligentée suite au décès de Seydou Bagaga, accidenté le 15 décembre 2012, vient d’aboutir au renvoi de La Poste devant le tribunal. Durant ces 6 longues années La Poste a fait comme si de rien n’était en déclarant recourir à la sous-traitance de « manière stable et limitée ». Il s’agit là d’un bien pieux mensonge. Dans le secteur du colis, notamment, une activité en pleine croissance depuis des années, cette pratique s’est généralisée. C’est ainsi qu’en Ile-de-France plus de 4 colis sur cinq sont distribués par la sous-traitance. La (...)

vendredi 13 juillet 2018
par  Sud PTT 13

La Police nationale, milice privée de La Poste ?

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 13 juillet 2018. Depuis plusieurs mois, il est de coutume de voir débarquer la brigade anti criminalité ou des compagnies de CRS au sein de rassemblements, d’assemblées de postiers en grève, voire même dans les établissements de La Poste où ont lieu des conflits sociaux. C’est arrivé en Ille et Villaine et en ce moment de façon régulière dans les Hauts de Seine. Les forces de l’ordre répondent à l’appel des responsables de La Poste et fait troublant, restent sur place tout au long des assemblées générales, armées et équipées. C’est un fait nouveau car la (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s