COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 8 août 2019
par  Sud PTT 13

Communiqué des fédérations syndicales de La Poste

Communiqué des fédérations CGT - SUD - UNSA de La Poste La Poste est actuellement à la croisée des chemins. Les profondes transformations qui sont à l’œuvre dans l’entreprise touchent l’ensemble des personnels. Et force est de constater que, pour ces derniers, ces évolutions ne se font pas sans douleur. Le taux de productivité est en augmentation dans tous les métiers. C’est y compris le cas à la distribution, malgré la baisse des volumes du courrier. Entre autres conséquences, les arrêts maladie continuent d’augmenter, les risques psycho-sociaux également. C’est évidemment le cas à l’exécution, où les (...)

mercredi 31 juillet 2019
par  Sud PTT 13

La Poste, un grand plan d’économies à venir !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 31 juillet 2019. Aujourd’hui étaient présentés des dossiers importants au Conseil d’administration de La Poste, dont les comptes de l’entreprise à mi-année et le projet Mandarine (montée de la CDC au capital de La Poste, via le rapprochement de cette dernière avec la CNP). Ces deux dossiers confirment que l’objectif numéro un, pour la direction et les actionnaires, ce ne sont pas les employé·e·s, mais bien les profits de l’entreprise. Des comptes loin d’être au beau fixe Pour la deuxième année consécutive, les résultats continuent leur chute et cela (...)

mercredi 31 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Parti s’amuser et danser, Steve a été retrouvé mort

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires. Aux bords de la Loire, le 21 juin dernier, lors de la soirée de la fête de la musique plusieurs personnes ont été contraintes de se jeter dans l’eau suite à une intervention très violente de la part des forces de l’ordre qui ont sans scrupule utilisé gaz lacrymogènes, grenades de désencerclement et usé de violence physique. Son corps a été découvert le 29 juillet et selon le 1er Ministre Edouard Philippe, reprenant le rapport de l’IGPN, la « police des polices » : « Il ne peut être établi de lien entre l’intervention de police et la disparition ». Toujours selon (...)

jeudi 25 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Groupe Orange : Résultats 1er semestre 2019

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 25 juillet 2019. Orange doit soutenir ses salariè-e-s avant tout ! Dans un contexte marqué par une concurrence féroce en France et en Europe, le chiffre d’affaires du premier semestre 2019 stagne à 20,6 Mds € grâce à l’Afrique qui affiche une croissance de + 5,8% avec la DATA et Orange money. La marge (Ebitda) croît de 0,8 % sur cette période, avec une base client qui s’établit désormais à plus de 266 millions dans le monde. Le chiffre d’affaires stagne en France avec des résultats toujours portés par la convergence mobile/fixe, le THD et la 4G, (...)

mercredi 10 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Le gouvernement veut retarder les départs en retraite dès maintenant

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires. Jean Paul Delevoye devrait annoncer le contenu de la réforme le 18 juillet. Mais, sans attendre la retraite à points dont la mise en œuvre est prévue en 2025, après une période de transition de cinq ans, le gouvernement veut retarder les départs en retraite dès maintenant. Non content de vouloir changer totalement notre système de retraites par un système à points en remettant en cause le calcul découlant des meilleurs salaires ou du dernier indice pour les fonctionnaires, le gouvernement prévoit dès cet automne d’aggraver les conditions dans lesquelles ceux (...)

lundi 8 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Prêt de main d’œuvre illicite, La Poste condamnée pour la première fois

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 08 juillet 2019. Pour la première fois, La direction de La Poste est condamnée pour prêt illicite de main d’œuvre par le tribunal de Nanterre dans l’affaire Seydou Bagaga. Ce sous-traitant de Coliposte s’est noyé en novembre 2013 en essayant de récupérer un colis qu’il livrait à un usager domicilié sur une péniche sur La Seine. Non déclaré au moment des faits, son employeur et un dirigeant de La Poste avaient précipitamment saisi une déclaration unique d’embauche pour mr Bagaga depuis la plate forme de colis. Le travail de l’inspection du travail et une longue (...)

lundi 8 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom : le 11 juillet sera une première victoire !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 08 juillet 2019.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s