COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Jusqu’au-boutisme de La Poste dans le conflit des Hauts-de-Seine : Jusqu’à la mort ?

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 17 juin 2019. Alors que, sur le fond, les désaccords à lever pour aboutir à la signature d’un protocole de fin de conflit n’ont jamais été aussi minces, la direction nationale de La Poste et la direction du 92 s’obstinent dans leur attitude de blocage total. Ils refusent de s’engager par écrit à ne pas entamer de poursuites disciplinaires contre les grévistes. La raison de cette radicalisation patronale n’est donc pas économique mais totalement politique. La fédération Sud PTT a, à plusieurs reprises, alerté la direction nationale du Courrier sur le fait (...)

dimanche 16 juin 2019
par  Sud PTT 13

Libération immédiate de Gaël Quirante !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 16 juin 2019.
Nous venons d’apprendre que notre camarade Gaël Quirante a été placé en garde à vue, dans le commissariat du 19e arrondissement de Paris. Selon les informations que nous avons pu recueillir, son interpellation serait liée à ses « activités ». En langage policier, cela signifie que Gaël a été arrêté en raison de son militantisme. Cette interpellation a lieu dans un contexte où La Poste refuse de s’engager sur l’absence de procédures disciplinaires contre les grévistes du 92. Un refus d’autant moins compréhensible qu’il reste peu de choses pour (...)

mardi 11 juin 2019
par  Sud PTT 13

Agressions en série sur les facteurs !

Communiqué de Presse Unitaire SUD et CGT. Une dizaine d’agressions depuis le début de l’année, de plus en plus fréquentes de plus en plus violentes. Voici de quoi est fait le quotidien des Factrices et Facteurs de la Plateforme de distribution du courrier Marseille Euro-méditerranée qui dessert 5 arrondissements Marseillais des 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème. Injures racistes, coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer sans compter les innombrables insultes que les agents découragés ne signalent même plus ! Nous ne sommes pas en train de (...)

vendredi 7 juin 2019
par  Sud PTT 13

Suicide d’un cadre du siège de La Poste

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 07 juin 2019. La Poste renvoyée en appel Le 29 mai 2019 La Cour de Cassation a cassé le jugement de la cour d’appel de Paris qui refusait de reconnaître la faute inexcusable de l ‘employeur suite au suicide de Nicolas Choffel, directeur adjoint de la communication du Groupe La Poste, le 25 février 2013. Par ailleurs, elle renvoie le dossier à la Cour d’Appel de Paris. Pendant plus de 6 ans, les fables de la direction de La Poste ont réussi à berner le tribunal des affaires sociales et la Cour d’Appel de Paris. Pour cette juridiction, La Poste était (...)

mardi 4 juin 2019
par  Sud PTT 13

Le procès de France Télécom entre dans son deuxième mois !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 04 juin 2019. Déjà un mois de procès ! Cela fait maintenant un mois qu’a commencé le procès de France Télécom et de ses dirigeants de l’époque, Didier Lombard, Louis Pierre Wenes et Olivier Barberot. Ils sont accusés d’avoir mis en place un système national de harcèlement moral afin de pousser hors de l’entreprise 22 000 salarié-es. Quatre autres dirigeant-es sont aussi mis en examen pour complicité. Les audiences s’enchainent et les témoins se succèdent : malgré le déni que maintiennent les prévenus comme système de défense, l’issue du procès semble (...)

mardi 16 avril 2019
par  Sud PTT 13

Plate-forme Courrier de Marseille 04 : un centre courrier en souffrance !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 16 avril 2019. En débrayant le 28 mars dernier en présence des Directions locale et départementale, les Factrices et Facteurs de la Plate-forme Courrier du Dôme avaient tiré la sonnette d’alarme : Sous-effectif, manque de moyens de remplacement, absentéisme, turnover important des CDD et intérimaires, absence de formation… La liste est longue des dysfonctionnements qui affecte le centre courrier du Dôme qui dessert le 4 ème et 14ème arrondissement de Marseille créant une ambiance délétère en interne et générant des agressions verbales, des menaces de la part des (...)

vendredi 12 avril 2019
par  Sud PTT 13

Procès Lombard : une émission sur Mediapart

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 12 avril 2019. Quels sont les enjeux du procès de France Télécom avec ses dirigeants de l’époque de la crise sociale des suicides (2007-2010) ? C’est le débat que le site d’information Mediapart veut entreprendre lors de son émission Live de mercredi 17 avril 20h30 avec un premier plateau intitulé « 10 ans après les suicides, enfin le procès ».
Hélène Adam, ancienne élue au CA de France Télécom, membre du CHSCT national de France Télécom de 1989 à 2000, membre du CESE pour l’Union syndicale Solidaires, auteur de « La santé n’a pas de prix » (2013 - éditions (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s