COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 février 2019
par  Sud PTT 13

Groupe Orange : Résultats 2018

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 21 février 2019. La transformation de l’entreprise doit bénéficier au personnel Les chiffres des résultats de l’année 2018 parus hier, confirment le maintien à la croissance pour le Groupe, malgré des difficultés concurrentielles fortes en Espagne et France. Seul le secteur Entreprise reste en négatif avec - 0,2 % sur son CA avec néanmoins le Cloud et la Cybersécurité en progression de plus de 10%. Pour 2019 ce secteur devrait retrouver la croissance avec des achats qui font passer la dette de 23,8 à 25,4 Mds. La base client Monde s’est élargi à (...)

mercredi 20 février 2019
par  Sud PTT 13

La police interpelle violemment Gaël Quirante

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 20 février 2019. Nouveau coup de force contre les grévistes du 92 Après presque 11 mois de grève, durée due au refus catégorique de la direction de La Poste de négocier quoi que ce soit, les postier•e•s grévistes des Hauts-de-Seine se sont rendus ce midi au ministère du Travail. Ils et elles sont entrés en toute tranquillité dans la cour, où après quelques minutes, ils et elles ont pu rencontrer une représentante du cabinet interministériel. Il leur a été proposé un rendez-vous pour la semaine prochaine, ce qu’ils et elles ont accepté. Mais au moment où les (...)

mardi 19 février 2019
par  Sud PTT 13

Faire travailler plus pour avoir une retraite correcte…

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires.
Alors que la mobilisation sociale continue, le gouvernement refuse d’entendre. Il n’entend pas en particulier la colère des retraité-es qui ont répondu massivement aux mots d’ordre syndicaux et qui sont très présent-es dans les manifestations de gilets jaunes. Le mécontentement est lié à l’augmentation de la CSG sur les pensions, à la baisse continue du pouvoir d’achat des retraités (cette année encore 0,3% de revalorisation pour 1,8% d’inflation), ainsi qu’à la dégradation des conditions pour avoir une bonne retraite, c’est à dire une retraite à taux plein à un (...)

mercredi 13 février 2019
par  Sud PTT 13

Conflit des Hauts-de-Seine : La Poste couvre ses hommes de main

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 13 février 2019. Nous avions relaté, dans notre communiqué du 9 février, l’agression dont a été victime Nourdine, gréviste du 92. Un cadre de la direction départementale lui a asséné deux coups de poings, dont la violence a occasionné une fracture du nez et 10 jours d’ITT. Notre collègue a déposé plainte. La fédération Sud PTT se portera partie civile. C’est dans ce contexte que se tenait hier une séance de « négociations » réunissant des représentants de la direction du 92 et de la direction nationale du Courrier d’une part, une délégation des grévistes, de Sud (...)

jeudi 7 février 2019
par  Sud PTT 13

Agression d’un gréviste par un cadre de la direction du 92

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 07 février 2019. Stop à l’escalade, La Poste doit négocier tout de suite ! Ces jours derniers la fédération Sud PTT, dans plusieurs communiqués, a dénoncé les interventions des CRS venus, sur ordre du Préfet après demande de La Poste, expulser les grévistes des Hauts-de-Seine qui occupaient différents sièges de directions. Des expulsions menées à coup de masses et de béliers. En plus des interventions policières, les vigiles présents sur place se sont rendus coupables de violences. Violences physiques tout d’abord puisque des coups ont été portés, et des (...)

vendredi 1er février 2019
par  Sud PTT 13

Occupation du Siège National de La Poste par les 150 grévistes du département des Hauts-de-Seine, les CRS les évacuent sans sommation !

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 1er février 2019. Honteux ! C’est le seul qualificatif qui s’approche un temps soit peu du traitement révoltant qu’inflige La Poste à nos collègues (150 Postières et Postiers) du 92 en grève reconductible depuis le 26 mars 2018 (10 mois !). Ce 30 janvier 2019, les CRS sont venus déloger les grévistes à coup de masse, défonçant les portes du 6ème étage du Siège National de La Poste à Paris face à des grévistes pacifiques, qui n’ont de cesse depuis des mois de demander que s’amorcent des négociations avec l’entreprise ! Voilà comment agit La Poste avec ses Postiers-ères, à (...)

jeudi 31 janvier 2019
par  Sud PTT 13

Solidarité avec Yann, toutes et tous à Versailles !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 31 janvier 2019. Le 7 février aura lieu le jugement en appel sur la révocation de Yann Le Merrer. Le 23 mai 2017, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise annulait la révocation de notre camarade Yann Lemerrer, militant de Sud Poste 92. Pour rappel, car cette affaire remonte maintenant à 4 ans, Yann s’était vu notifier, en janvier 2015, sa révocation par huissier de justice. Une révocation sous des prétextes fallacieux (entre autres : “intrusions répétées” dans des établissements de La Poste, “prises de paroles non autorisées”, “refus de quitter les (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s