COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 mai 2018
par  Sud PTT 13

La direction ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 24 mai 2018. Projet de fermeture de la plate forme de courrier des Hauts de Seine. La direction de La Poste veut fermer la plate forme industrielle du courrier de Villeneuve la Garenne, un établissement qui couvre le département des Hauts de Seine. Cette structure ultra moderne, quasi neuve et qui a coûté 70 millions d’€ traite le courrier d’1,6 million d’usagers, y compris les professionnels du quartier de La Défense. Aujourd’hui, 80% de son personnel est en grève et 100% à la Direction des Transports qui est basée dans cette plate-forme stratégiquement (...)

vendredi 18 mai 2018
par  Sud PTT 13

45ème jour de grève des Factrices et Facteurs du 4ème et 14ème arrondissement de Marseille !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 18 mai 2018. Alors que la grogne des Postiers-ères et des usagers du Service Public Postal ne faiblit pas 1 mois et demi après le début de la grève, nous déplorons une fois de plus l’attitude méprisante et fermée de la Direction locale de La Poste à toutes forme de propositions. Le conflit devrait pourtant trouver une résolution simple, car les grévistes ont proposé un aménagement du temps de travail à coût zéro pour l’employeur : faire une croix sur une partie de leurs jours de repos pour gagner 2 ou 3 tournées de Facteur supplémentaires. Cet effort important (...)

jeudi 17 mai 2018
par  Sud PTT 13

Harcèlement sexuel à La Poste

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 17 mai 2018. Condamnation exemplaire ! Le jugement rendu par le conseil des prud’hommes de Paris dans le dossier opposant Emmanuelle E à La Poste ne laisse planer aucun doute sur la responsabilité de la direction de La Poste dans le calvaire qu’a vécu Emmanuelle sur son lieu de travail. En effet, il condamne notamment l’entreprise à 30 000 euros des dommages et intérêts pour harcèlement sexuel ; 25 000 euros pour harcèlement moral et 10 000 euros pour non-respect de l’obligation de sécurité. L’ensemble s’élève à plus de 126 000 euros. La hauteur de cette (...)

jeudi 17 mai 2018
par  Sud PTT 13

Appel commun des organisations syndicales : pour un véritable service public postal de qualité tous ensemble le 22 mai

Les organisations syndicales CGT, CFDT, SUD, FO et UNSA se sont rencontrées le mercredi 16 Mai et ont décidé d’appeler l’ensemble des agents et salariés du groupe La Poste à se mobiliser le 22 Mai pour un véritable service public postal de qualité moderne et rénové et d’agir massivement pour l’emploi, les conditions de travail et les salaires en exigeant : La revalorisation immédiate de tous les salaires passant par la revalorisation du point d’indice de la fonction publique Un véritable plan de dé-précarisation et des créations d’emplois stables et qualifiés pour le développement du service public (...)

mercredi 9 mai 2018
par  Sud PTT 13

Conférence de presse des Postiers-ères en grève de Marseille ce vendredi 11 mai 2018 à 09h00

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 09 mai 2018. La Poste délaisse ses propres agents et nos usagers (« ses clients ») depuis plus d’un mois dans le 4ème et 14ème arrondissement de Marseille. La nouvelle séance de négociation de ce mercredi 09 mai 2018 a tourné court : à peine installés en salle de réunion, la Direction locale a fermé la porte à toutes les propositions des grévistes en annonçant ne pas vouloir discuter ni du nombre de tournées ni du futur régime de travail. Autant dire qu’il ne reste plus rien du « dialogue social », et à ce rythme bientôt rien non plus du fumeux « modèle social » dont se (...)

mercredi 9 mai 2018
par  Sud PTT 13

Convergence des revendications : Nous voulons une société plus juste !

Communiqué de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s de Solidaires.
Ce printemps 2018 en France est socialement et syndicalement pas mal animé.
Nous pouvons presque dire que ceci a commencé le 15 mars avec les 160 manifestations appelées par 9 organisations de retraité-e-s qui ont amené plus de 200 000 manifestantes et manifestants dans tout le pays. En même temps, dans de nombreux secteurs, le mécontentement des salariés, des personnels et, de plus en plus souvent, des cadres, s’exprime ouvertement, et de différentes façons : les services hospitaliers, les EHPAD et les services (...)

lundi 7 mai 2018
par  Sud PTT 13

La Poste ne respecte ni ses agents, ni ses usagers !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 07 mai 2018. Alors que la grève dans le 4ème et 14ème arrondissement atteint son 34ème jour, La Poste, plutôt que d’ouvrir de véritables négociations, fait « distribuer » le courrier des usagers dans des conditions déplorables ! Nous le rappelions récemment, dans sa communication, La Poste se targue de faire distribuer le courrier 1 à 2 fois par semaine. La réalité c’est que malgré plus de 100 intérimaires embauchés, des centaines de milliers de plis (y compris recommandés) ou paquets sont en souffrance… Pour les usagers c’est rien dans les boîtes à lettres… et tout dans (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s