COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 octobre 2020
par  Sud PTT 13

La remise en cause de la « vente des quartiers » par La Poste suscite de fortes inquiétudes chez les Factrices et les Facteurs !

Communiqué de presse de Sud APT 13 du 23 octobre 2020. La « vente des quartiers » date de l’après seconde guerre mondiale. Elle permet aux Factrices, Facteurs de se stabiliser sur un quartier, de ne pas faire des remplacements toute leur carrière, ce qui serait usant et pénible. Elle est aussi un gage de la connaissance des usagers et d’une bonne qualité de service. La Poste, elle même le reconnaît en préambule du texte qui cadre cette norme professionnelle : » Cette procédure (la vente des quartiers) a pour objectif de stabiliser un agent sur un quartier de distribution afin d’améliorer la qualité de (...)

vendredi 2 octobre 2020
par  Sud PTT 13

Grève ultra-majoritaire au centre courrier de Cantini ce vendredi 02 octobre 2020 !

Communiqué de presse de Sud APT 13 du 02 octobre 2020. Pendant que les bars et restaurants de Marseille sont privés de travail, les Postières et Postiers en ont à revendre ! Alors que La Poste profite des « formidables opportunités de marchés » que représentent la pandémie de Covid 19, les Factrices et Facteurs d’une partie des 6ème et 8ème arrondissement de Marseille sont aujourd’hui en grève à 98 %. Pour la Direction locale, les agents ont tout pour être heureux, ils auraient même aujourd’hui plus d’une heure de marge supplémentaire pour effectuer leur tournée qu’avant la période printanière du (...)

jeudi 1er octobre 2020
par  Sud PTT 13

Prêt de main d’œuvre illicite, La Poste à nouveau condamnée en appel

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 01 octobre 2020. Suite à sa condamnation dans l’affaire Seydou Bagaga par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre en juillet 2019, pour prêt illicite de main d’œuvre, la direction de La Poste avait fait appel de la décision devant la Cour d’Appel de Versailles. Pour rappel, ce sous-traitant de Coliposte s’était noyé dans la Seine en novembre 2013 en essayant de récupérer un colis qu’il livrait à un usager domicilié sur une péniche. Son employeur et un dirigeant de La Poste avaient, peu après l’accident précipitamment saisi une déclaration unique d’embauche (...)

mardi 29 septembre 2020
par  Sud PTT 13

5G, il faut un débat public !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 29 septembre 2020. La mise en vente des licences 5G pose la question de la stratégie gouvernementale en matière de télécommunications. Quelle est l’utilité de cette technologie ? Sera-t-elle accessible à toutes et tous, pratiquement et financièrement ? Quel contrôle sur son développement sur les territoires ? Quels sont ses impacts sur la santé ? Sur l’environnement ? Pour SUD PTT, la satisfaction des besoins sociaux, la santé publique, la préservation de l’environnement doivent primer dans ce type de débat, avant de déployer la 5G, la moindre des choses (...)

mardi 4 août 2020
par  Sud PTT 13

La Poste, résultats 1er semestre 2020 : Des comptes en trompe l’œil !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 04 août 2020. La Poste a présenté les comptes semestriels de l’entreprise publique sur fond de crise COVID. La Poste L’entreprise publique n’a pas échappé à la vague qui a vu entraîner une chute du le PIB en France de 13,5 %. Cette période a aussi prouvé que La Poste demeurait un service public essentiel. Les différentes opérations depuis des dizaines d’années visant à la transformer en une entreprise — voire une multinationale — comme les autres posent les limites des projets des directions postales et des gouvernements qui se sont succédé. Si le COVID 19 est (...)

vendredi 31 juillet 2020
par  Sud PTT 13

La Poste fait sa propagande sur la future PPDC Multifloue à grand renfort médiatique !

Communiqué de presse de Sud APT 13 du 31 juillet 2020. Les militants de SUD APT 13 ont bien failli s’étrangler en lisant l’article de La Provence du 28 juillet 2020. Tant sur le fond que sur la forme ! Pour rappel, ColiPoste n’a jamais été une filiale du Groupe La Poste ! Merci pour la primeur de l’information sur la modification des conditions générales de vente de Colissimo qui a toujours été en J+2 ! Quel mépris ! Pourquoi La Poste annonce une superficie de 6 000 m2 sur une parcelle de 16 000 m2 alors que le permis de construire affiché sur le chantier indique une parcelle de 16 504 m2 et un (...)

mardi 21 juillet 2020
par  Sud PTT 13

« Héroïnes et héros » de la crise sanitaire ou pas, la direction de La Poste veut sanctionner la moitié d’un bureau

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 21 juillet 2020. Pendant le mouvement contre le projet de réforme des retraites les factrices et facteurs de Digne (04) sont parti·es en grève. Suite au blocage du site par des manifestants extérieurs au site, la direction de La Poste a décidé de faire porter le chapeau aux grévistes. Un jugement en référé au TGI de Digne ordonnait aux postier·es de faire lever le barrage même s’ils ne le tenaient pas. Fin février, 17 agents du bureau étaient convoqués en discipline avec pour chacun une menace de 15 jours de mise à pied sans revenu. Pour la première fois dans (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13