COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 octobre 2018
par  Sud PTT 13

La Retraite : un ACQUIS pas une Prestation Sociale !!!

Communiqué de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s de Solidaires Bouches-du-Rhône.
Il était impensable qu’un Président veuille s’arroger le droit de rayer notre retraite, un droit acquis il y a 70 ans, gagné par des décennies de travail et de cotisations sociales ! Et pourtant, le terme retraite ou pension n’existe plus dans son projet de Plan de Financement de la Sécurité Sociale 2019. Il est métamorphosé en « Allocation sociale ».
Le 18 octobre à Marseille, les retraité-e-s se retrouveront, Place Général de Gaulle, devant le Medef à 10h30 et, après l’interventions des organisations, (...)

jeudi 11 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Viré pour un mauvais stationnement ?

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 11 octobre 2018. Le 21 juin 2018, Christophe, facteur à Lyon était violemment interpellé par la police municipale de Mr Collomb et placé 4 heures de garde à vue. Son crime ? Mauvais stationnement lors de la distribution de ses colis. Conséquence des contions de travail calamiteuses, des milliers de facteurs et factrices sont obligé·e·s de se garer tous les jours dans les mêmes conditions. La violence de l’intervention policière a par ailleurs été filmée par un témoin. Elle a été tellement choquante que Michel Noir (ancien maire et présent au moment des (...)

jeudi 4 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Conflit des postier·e·s du 92 : La Poste une nouvelle fois déboutée devant les tribunaux

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 04 octobre 2018. Acharnement, aveuglement, on ne change pas une équipe qui perd ! Le 13 avril, le Tribunal de grande instance de Nanterre rendait une ordonnance de référé. La Poste avait assigné Gaël Quirante et comptait, suite à son licenciement, demander à la justice de lui interdire l’accès aux locaux de La Poste, y compris avec le concours des forces de l’ordre. Bien mal lui en a pris, puisque la juge a reconnu que, sur la base du mandat que lui a confié Sud Poste 92, Gaël ne peut se voir interdire l’accès aux locaux postaux. Comme il fallait s’y (...)

mercredi 26 septembre 2018
par  Sud PTT 13

Procès Lombard France Telecom/Orange...Ce sera du 6 mai au 2 juillet 2019

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 26 septembre 2018. Le calendrier est désormais connu. Nous entendons profiter de ces 2 mois pour faire reconnaitre la responsabilité de l’employeur dans les drames survenus de 2007 à 2010. Il y a neuf ans, SudPtt était seul à porter plainte contre Didier Lombard, Louis-Pierre Wénes et Olivier Barberot. Puis, les autres fédérations syndicales se sont porté parties civiles dans ce procès que nous espérons exemplaire pour déterminer la responsabilité des employeurs sur la santé des salarié-es. Après presque 10 ans d’attente, il est grand temps que (...)

mardi 25 septembre 2018
par  Sud PTT 13

SUD PTT 13 renforce son soutien aux employé-e-s de Mc Donald’s en lutte

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 25 septembre 2018. Malgré une décision de justice favorable aux salariés, la lutte des employé-e-s des Mc Donald’s Marseille continue. Depuis plus de 4 mois les employé-e-s de Mc Do Saint Barthélémy sont entrés en résistance contre la volonté d’être bradés par leur peu scrupuleux patron, en vendant avec une confortable plus-value, mais sans aucune garantie ni aucun souci pour l’avenir des 77 familles concernées. Avec la volonté de briser toute forme de revendication, des méthodes de type mafieuses ont été très vite utilisés : le dimanche 05 août 2018 à 22 heures, un (...)

mardi 18 septembre 2018
par  Sud PTT 13

Prise de contrôle de La Poste par la CdC et loi PACTE : Il faut un moratoire sur les fermetures de bureaux de poste !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 18 septembre 2018. Dans un courrier adressé ce jour au Président de La Poste et au ministre de l’économie, La fédération SUD PTT demande la mise en œuvre dans les plus brefs délais d’un moratoire sur les fermetures de bureaux de poste et leur transformation en partenariat. En effet les éléments qui ont été communiqués sur la prise de contrôle de la CdC sur La Poste et ses objectifs de constitution d’un pole public financier au service des territoires impliquent des impacts importants sur la présence postale et des services publics sur les territoires. S’il (...)

lundi 17 septembre 2018
par  Sud PTT 13

3 mois après la mise en place d’une nouvelle organisation du travail au centre courrier du Dôme desservant le 4ème et 14ème arrondissement : Facteurs et usagers au bord de la crise de nerf !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 17 septembre 2018. La Poste a mis en place une nouvelle organisation du travail le 19 juin dernier concernant la distribution du courrier sur les quatrième et quatorzième arrondissements de Marseille. Cette réorganisation avait été fortement contestée par les Factrices et les Facteurs du Dôme en grève durant 58 jours au printemps dernier pour dénoncer une future organisation du travail basée sur la seule volonté de supprimer des emplois. 3 mois ont passé et la situation est catastrophique. Aujourd’hui les Facteurs-trices ne peuvent assurer la distribution de (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s