COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 avril 2019
par  Sud PTT 13

Plate-forme Courrier de Marseille 04 : un centre courrier en souffrance !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 16 avril 2019. En débrayant le 28 mars dernier en présence des Directions locale et départementale, les Factrices et Facteurs de la Plate-forme Courrier du Dôme avaient tiré la sonnette d’alarme : Sous-effectif, manque de moyens de remplacement, absentéisme, turnover important des CDD et intérimaires, absence de formation… La liste est longue des dysfonctionnements qui affecte le centre courrier du Dôme qui dessert le 4 ème et 14ème arrondissement de Marseille créant une ambiance délétère en interne et générant des agressions verbales, des menaces de la part des (...)

vendredi 12 avril 2019
par  Sud PTT 13

Procès Lombard : une émission sur Mediapart

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 12 avril 2019. Quels sont les enjeux du procès de France Télécom avec ses dirigeants de l’époque de la crise sociale des suicides (2007-2010) ? C’est le débat que le site d’information Mediapart veut entreprendre lors de son émission Live de mercredi 17 avril 20h30 avec un premier plateau intitulé « 10 ans après les suicides, enfin le procès ».
Hélène Adam, ancienne élue au CA de France Télécom, membre du CHSCT national de France Télécom de 1989 à 2000, membre du CESE pour l’Union syndicale Solidaires, auteur de « La santé n’a pas de prix » (2013 - éditions (...)

jeudi 4 avril 2019
par  Sud PTT 13

Le procès de France Télécom doit donner la parole aux victimes !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 04 avril 2019. Les avocats des fédérations syndicales de France Télécom Orange et des associations de victimes parties civiles ont déposé ce vendredi 29 mars une liste des témoins pour éclairer les débats du procès sur les approches scientifiques de la souffrance au travail et des nouvelles méthodes de management mises en œuvre par France Télécom. Les témoignages de salarié-es de l’entreprise, de psychiatres éminent-es montreront aussi la réalité incroyable des pressions exercées par la direction de l’époque. France Télécom Orange et ses dirigeants, (...)

mercredi 3 avril 2019
par  Sud PTT 13

Stéphane Richard menacé d’emprisonnement !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 03 avril 2019. Procès Tapie/Richard. Les réquisitoires tenus lors du procès “Tapie” viennent d’être prononcés et Stéphane Richard se voit menacer d’une peine de 3 ans de prison dont 18 mois fermes, assorti d’une peine d’interdiction de toute fonction publique pendant 5 ans. Ainsi que d’une amende de 100 000€. Moins d’un mois de son salaire ! Désormais les avocats de la défense doivent plaider. S’il ne nous appartient pas de préjuger de la décision finale des juges qui devrait intervenir d’ici l’été, nous rappelons qu’en cas de soupçons de fraude, les (...)

samedi 30 mars 2019
par  Sud PTT 13

EHPAD : À quand des mesures concrètes ?

Communiqué des 9 organisations syndicales de retraité.e.s (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires) de retraité.e.s.

jeudi 28 mars 2019
par  Sud PTT 13

Débrayage des Factrices et des Facteurs au Dôme, notre Service Public fout le camp !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 28 mars 2019. 10 mois après la mise en place d’une nouvelle organisation de la distribution sur le 4ème et 14ème arrondissements : Un bilan sans appel !!! Les suppressions de tournées de distribution (11 sur nos arrondissements !), l’allongement des périmètres de distribution des Factrices et Facteurs, l’explosion de la précarité (18 tournées de distribution sur 49 sont aujourd’hui assurées par des agents en CDD ou intérimaires, le plus souvent avec une formation minimale au métier de Facteur) font que certains secteurs connaissent encore une dégradation importante (...)

mercredi 27 mars 2019
par  Sud PTT 13

La Poste cache son plan “social” à grands coups de com !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 27 mars 2019. En moins d’une semaine, ce sont plus de quarante articles qui ont été publié dans la presse nationale et surtout régionale. Toutes ces publications n’avaient qu’un objet : claironner que La Poste embauche des facteurs. En peinture impressionniste, le tableau est séduisant puisqu’il donne l’illusion qu’une des plus grande entreprise de France recrute à tour de bras. La fédération SUD PTT tient à réagir à ce qui s’apparente à une mascarade dont il faut dénoncer le but premier : cacher le fait que l’entreprise supprime des milliers d’emplois tous les (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s