COMMUNIQUÉS DE PRESSE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 7 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Londres : Orange devant les investisseurs

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT Télécom du 07 décembre 2017. La croissance retrouvée mais le social en attente ! Ce jeudi 7 décembre se tenait à Londres la journée des investisseurs pour Orange. Présentation traditionnelle devant les marchés financiers de la situation de l’entreprise et de ses projets pour le futur. L’occasion pour l’entreprise d ‘afficher ses ambitions. Concernant les résultats définitifs de l’année en cours, ils ne seront connus que fin février 2018. D’ores et déjà on peut constater qu’Orange renoue avec la croissance. Après 2016 et une augmentation du chiffre d’affaires de (...)

mardi 5 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Coup de colère des Postières et Postiers des DOCKS et du DÔME !

Communiqué de presse Sud APT 13 du 05 décembre 2017. Arrêt de travail massif des agents de la PPDC Marseille Euroméditerranée qui desservent les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème arrondissements de Marseille, ce mardi 05 décembre. Une réorganisation qui passe mal, sur le fond et la forme : cette dernière lancée le 17 novembre 2017, est la plus importante des Bouches-du-Rhône, avec 142 tournées de distribution impactées. Avec cette nouvelle réorganisation, 20 postes de travail minimum sont menacés. Elle entrainerait d’importantes modifications du métier de facteur-trice (entre autre distribution du courrier (...)

mardi 28 novembre 2017
par  Sud PTT 13

La Banque Postale ou La Poste Bancale !

Communiqué de presse Sud APT 13 du 28 novembre 2017. A l’heure où la logique financière redessine le maillage Postal du territoire sous couvert de « Plan Stratégique 2020 », les « commerciaux », les « vendeurs-euses » des Départements des Bouches-du-Rhône (13) et le Vaucluse (84) - fusionnés en une seule Direction Régionale depuis le 1er septembre 2017 - sont conviés ce 1er décembre à 09h00 au Parc Chanot, en présence des plus hauts Dirigeants de la Banque Postale, à une vaste opération de communication. Intitulé de cette convention : « conquérir l’avenir », vaste plan de refonte en profondeur ou (...)

vendredi 24 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Les services des Ressources Humaines de La Poste en colère

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 24 novembre 2017. Le jeudi 30 novembre, à l’appel des syndicats SUD, CGT et FO, le personnel des CSRH (Centre de Service des Ressources Humaines) sera en grève pour dénoncer la détérioration continuelle de leurs conditions de travail. Les agents des CSRH subissent en permanence des modifications de leurs activités, une augmentation incessante de leur charge de travail, qui adossées à une diminution continue des effectifs ont engendré un mal être croissant au sein du personnel. De plus ce service fait partie des 12 fonctions « Support » impactées par le (...)

vendredi 24 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Agression inacceptable d’un militant de Sud PTT

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 24 novembre 2017. Grève des postiers-ères de Guadeloupe : Soutien à notre camarade Pierre ! La fédération Sud-PTT tient à dénoncer très fortement l’agression dont a été victime notre camarade Pierre Alavarade, membre de Sud-PTT Gwa et secrétaire de CHS-CT. La situation des postier-es de Guadeloupe est particulièrement difficile. Malgré cela, la direction a décidé d’accélérer les réorganisations sans même respecter les règles qu’elle a pourtant fixées pour effectuer celles-ci. Cette attitude a provoqué le départ en grève de 8 bureaux de poste ces deux dernières (...)

jeudi 23 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Contrat d’entreprise État – La Poste

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 23 novembre 2017. L’intérêt général doit être la priorité. Ce jeudi 23 novembre est présenté au ministère de l’économie avec Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat et le président de La Poste Philippe Wahl, le futur contrat qui doit lier l’Etat et La Poste pour les 5 années à venir. Censé définir les financements, les critères de qualité de service et la portée des missions de service public de La Poste, ce contrat perd année après année de sa substance au fil des reculs que connaît le service public postal. C’est en effet avec l’assentiment des gouvernements et des (...)

mardi 21 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Mort annoncée du mandat cash ordinaire

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 21 novembre 2017. Services financiers de La Poste. A la veille de la négociation du futur"Contrat d’Entreprise" 2018-2022 entre l’état et la Poste qui sera signé en fin d’année, La Poste adresse à nouveau un très mauvais signal. Suite à la suppression du "Mandat Cash Urgent" cet été, elle annonce maintenant l’arrêt du service du "Mandat Cash Ordinaire" pour le 31 janvier. La raison officielle est toujours la même : la lutte contre le blanchiment d’argent. Piètre cache-sexe d’une politique qui ne veut pas dire son nom, surtout à l’ère du numérique où l’argent (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13