COMDATA


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 novembre 2019
par  Sud PTT 13

Prime Macron acte 2

Souvenez-vous, c’était en début d’année notre PDG nous avait écrit : « J’ai pris en compte votre demande à laquelle j’ai porté la plus grande attention. Je suis conscient des difficultés rencontrées par un certain nombre de nos collaborateurs mais je ne pense pas qu’une prime uniforme y réponde de manière satisfaisante ». Cette petite phrase magique répondait à la demande des syndicats concernant l’obtention de la prime gilet
jaune/Macron par les salarié-e-s.

mardi 12 mars 2019
par  Sud PTT 13

Prime Macron... Pourquoi eux et pas nous ?

Depuis décembre dernier, l’ensemble des syndicats de Comdata ont sollicité la direction de l’entreprise afin qu’elle verse une prime Macron aux salarié-es.Quelques semaines plus tard, entre deux rachats d’entreprises, notre PDG nous a expliqué par courrier qu’il
ne souhaitait pas verser un euro...
Nous ne reviendrons pas sur le ton de cet écrit, puisque nous l’avons évoqué dans notre dernier tract (disponible sur notre compte Facebook ou site web). Mais pour le résumer, il était à l’image habituelle de notre groupe : sans respect vis à vis de notre travail et méprisant sur le (...)

vendredi 1er mars 2019
par  Sud PTT 13

COMDATA maillot jaune de la honte !

Prime Gilet jaune Depuis des années Comdata démontre sa pingrerie au moment des élections et refuse sans cesse de discuter salaire voire même de classification au sein du groupe. Pour notre PDG, tout cela doit être fait au niveau de la convention collective... Tant pis si dans cette dernière, le syndicat dont il est membre du côté des patrons bloque toute possibilité d’accord. Vous l’aurez compris on nous prend vraiment pour des pigeons ! Aujourd’hui avec la prime Gilet Jaune dite Macron notre PDG dit encore non, mais en plus ce fout royalement du monde dans sa réponse à notre courrier, à vous de (...)

lundi 4 février 2019
par  Sud PTT 13

COMDATA : Prime de transport : des précisions !

Il y a quelques jours nous vous avions annoncé l’intention de la Direction de supprimer la prime de transport. Un avantage social acquis lors des négociations de 2008.

mercredi 28 novembre 2018
par  Sud PTT 13

COMDATA : Accord ATT...Suite...et pas FIN !

SUD LE REDIT : DANS CE NOUVEL ACCORD, PAS DE GAGNANTS MAIS DES PERDANTS !
Le véritable but d’ATT pour la boîte est très clair : rechercher une employabilité et une rentabilité maximales avec un effectif à sa botte ! En résumé, nous faire travailler plus, sur des plages horaires élargies et des objectifs toujours à la hausse et ce pour le même salaire. Et un des moyens pour y parvenir reste la manipulation de la durée du travail mais pas que… Ils veulent utiliser la mutualisation dans la révision du nouvel accord, du moins pour les volontaires, créant de fait une discrimination avec les salarié-e-s (...)

jeudi 25 octobre 2018
par  Sud PTT 13

COMDATA : Accord ATT... Accord Bafoué !

Révision de l’aménagement du temps de travail :
Info aux salarié-e-s sur la révision de l’aménagement du temps de travail en cours ! Comme vous le savez, SUD, CFTC, CFDT et FO ont dénoncé l’A.T.T (Aménagement du Temps de Travail) le 11 mai 2018 suite au non respect de ce dernier sur 9 points. Cela nous a amenés à une réunion de cadrage le 26 juin 2018 avec des propositions de révision de l’accord !

mardi 3 avril 2018
par  Sud PTT 13

B2S-Comdata se rêve en numéro 1

Décidément, B2S-Comdata ne cesse de dégainer depuis quelques mois... Tout doucement avec les rachats d’entreprises, le groupe se hisse dans le top français, européen, mais aussi mondial des centres d’appels... Pour rappel, l’année 2016 avait déjà été marquée par le rachat des centres d’appels de la FNAC et de N’Allo.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.