INTERPRO


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 18 septembre 2018
par  Sud PTT 13

Le 9 octobre, ensemble à la conquête d’un autre avenir !

Tract unitaire CGT - FO - Solidaires - FIDL - UNEF et UNL

lundi 3 septembre 2018
par  Sud PTT 13

Tract unitaire CGT - FO - Solidaires - UNEF et UNL

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens – la CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL- réunies le 30 août 2018, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs.

samedi 31 mars 2018
par  Sud PTT 13

Le 3 avril inversons la vapeur ! Construisons les convergences !

En ce printemps 2018, la défense des services publics et de la fonction publique sont un enjeu central contre les volontés destructrices de ce gouvernement. L’abandon des missions de services publics couplé à la casse des statuts, marquera profondément la population et son niveau de vie. Le développement de la sélection sociale dans l’orientation et les études de la jeunesse scolarisée fait l’objet de mobilisations croissantes, en particulier pour répondre aux agressions fascisantes sur plusieurs campus. Dans le même temps les attaques contre le pouvoir d’achat, en particulier avec la hausse de la CSG (...)

jeudi 22 mars 2018
par  Sud PTT 13

La rue gronde...

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires. La rue gronde... La journée de mobilisation et de grève du jeudi 22 mars a été une grande réussite aussi bien dans l’ensemble de la fonction publique que chez les cheminot.es. C’est une première victoire contre les politiques de casse de la fonction publique et du service public ferroviaire. La journée de mobilisation et de grève du jeudi 22 mars a été une grande réussite aussi bien dans l’ensemble de la fonction publique que chez les cheminot.es. C’est une étape importante contre les politiques de casse de la fonction publique et du service public ferroviaire. (...)

mardi 19 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Augmentation du SMIC : moins que des clopinettes !

Le ministère du travail a annoncé, vendredi 15 décembre, que le salaire minimum sera revalorisé, le 1er janvier 2018, de 1,24 %, soit une stricte application de la formule d’indexation mais sans bénéficier d’un « coup de pouce » du gouvernement. Il passera de 9,76 à 9,88 euros brut de l’heure ou 7,83 euros net. Il passera de 1 480,27 à 1 498,47 euros brut par mois ou 1 188 euros net (+18,2 euros par rapport à 2017… soit environ soixante centimes de plus par jour… bonjour le mépris !). Rappelons que limiter la réévaluation du SMIC, qui sert de référence dans nombre de dispositifs sociaux, c’est également (...)

lundi 18 décembre 2017
par  Sud PTT 13

NON à l’injuste et inégalitaire système de retraite à points

Le candidat Macron avait promis de supprimer tous les régimes de retraite, de les remplacer en 2018 par un seul régime dit à points.
Le Conseil des Ministres a nommé Jean-Paul Delevoye Haut-Commissaire à la réforme des retraites, pour le mettre en place, probablement plutôt début 2019, afin de disposer d’un an pour « concerter » et surtout tenter de résoudre les très nombreux problèmes posés par un changement de système de retraite, de préciser l’éventuelle prise en charge par l’impôt des solidarités supprimées.
Le Haut-Commissaire a commencé la concertation en recevant un par un les différents acteurs dont (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.