COGAS


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 4 février 2022
par  Sud PTT 13

Social classe : Opérations givrées : même attitude, même conséquence !

En ne voulant pas écouter SUD PTT, la Poste continue à s’ensabler doucement, mais sûrement.
Le 1er février avait lieu la deuxième « opération givrée », même budget (2 millions d’€), même mode opératoire. Nous aurions pu penser que la Poste tirerait des enseignements de la précédente opération qui a été un fiasco. Le constat est autre. L’association porteuse du projet Touloisirs a connu des difficultés dès midi, à la mise en ligne des offres.
Serveur saturé, commandes passées et facturées, mais pas de E-cartes cadeau, c’est un mauvais remake de la dernière opération du 22 décembre, la colère (...)

lundi 31 janvier 2022
par  Sud PTT 13

Social Classe : Suite et Fin de l’opération givrée ?

Décidemment la gestion de cette affaire restera dans les annales. Depuis le Cogas du 25 novembre 2021, SUD PTT n’a eu de cesse de demander à ce que l’intégralité du budget social soit redistribuée aux Postiers-ères.

mercredi 29 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Social Classe : Givre à Noël, 100 euros dans ton escarcelle !!

Il n’y a pas que les oranges ou les marrons qui sont givrés. L’opération de fin d’année, soi-disant décidée lors d’une réunion extraordinaire du CEAS le 17 décembre avec communication aux organisations syndicales le 20 et une mise en ligne le 22 a été un fiasco et un scandale.
Signez massivement la pétition de SUD PTT !!!

mardi 21 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Spécial Social Classe fin d’année : tome 2 !

Vous connaissiez Arnac-La-Poste ?
Et bien maintenant vous connaîtrez Arnaque les Postier·es !

jeudi 9 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Spécial social classe fin d’année : Cadeau de fin d’année ?!

Lors du COGAS de juillet 2021, un accord de principe a été voté sur une redistribution financière du budget social 2021 non consommé. Cet accord portait sur la création d’une carte cadeau pour l’ensemble des Postiers-ères, afin de consommer le reliquat budgétaire. Cet accord devait éviter de se retrouver dans la situation de 2020, où un reliquat de 8 millions d’euros a été annoncé en mars 2021 et réintégré dans le budget général de la Poste.

samedi 23 octobre 2021
par  Sud PTT 13

2021 : Année de la sociale casse !

L’actualité concernant les activités sociales est dense. Après l’annonce fin 2020 par la DRH groupe de la fin du subventionnement des associations du COGAS au premier janvier 2023 et la mise en place d’un CSE à La Poste, le rouleau compresseur s’est mis en place : disparition de la restauration associative, casse des Associations, casse du lien social.

mardi 4 septembre 2018
par  Sud PTT 13

ALLOCATION DE SCOLARITÉ 2018 : du nouveau à La Poste

L’allocation de scolarité était une aide financière aux frais de scolarité engagés par les postier·e·s pour leurs enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures. Pour la rentrée 2018 et grâce au travail de nos représentant·e·s au COGAS, cette allocation est aussi versée aux familles ayant des enfants en primaire. Il y a longtemps que Sud revendiquait que l’allocation scolarité soit versée pour tous les enfants scolarisés.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !


Élections professionnelles CAP/CCP à La Poste du 05 au 08 décembre 2022


Élections professionnelles CAP/CCP à ORANGE du 05 au 08 décembre 2022