PPDC Marseille Euroméditerranée


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 juin 2020
par  Sud PTT 13

PPDC Euromed : Coup d’arrêt à la précarité !

Une décision brutale et injustifiée !
Jeudi 04 juin, un droit de retrait massif a eu lieu sur la Plateforme Préparatoire Du Courrier des DOCKS, après que la Direction locale ait décidé la fin brutale des contrats CDD. La mobilisation a contraint la Direction à revoir sa copie.

mardi 1er octobre 2019
par  Sud PTT 13

Le rythme des réorganisations imposées tous les deux ans devient intenable !

C’est le constat fait par les médecins du travail de La Poste, confirmant ce que dénonce SUD PTT depuis des années et analysé dans l’émission « Envoyé spécial » du jeudi 12 septembre 2019. Nous subissons en effet depuis des années ces réorganisations qui détruisent notre métier, nos conditions de travail et foutent notre qualité de service en l’air…

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Plus que jamais, défendre collectivement notre santé et notre sécurité au travail !

PPDC Marseille Euro-Méditerrannée.
Le samedi 18 mai après deux agressions successives, un droit de retrait massif a été exercé sur tout l’établissement. Ces agressions sont venues se rajouter à une série de violences déjà conséquentes, tant physiques que verbales : coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer, sans compter les insultes devenues le lot quotidien de nombreux collègues.

vendredi 29 mars 2019
par  Sud PTT 13

Le Dôme : le Ras le Bol des Factrices et des Facteurs !

Précarité, sous-effectifs, réorganisations incessantes, mépris des cadres !
10 mois après la mise en place d’une nouvelle organisation sur le 4ème et 14ème arrondissement, le bilan est sans appel. Suppression de 11 tournées de distribution. Allongement important des parcours de distri. 8 vacances d’emploi. Conscience professionnelle des Factrices et des Facteurs mise à mal.

jeudi 1er février 2018
par  Sud PTT 13

Ensemble, continuons à construire le rapport de force !

EUROMED : EN LUTTE CE 02 FÉVRIER POUR NOS EMPLOIS ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
Depuis le lancement de la réorganisation, nous avons eu la volonté de construire un rapport de force qui puisse nous permettre d’imposer d’autres choix que ceux de la feuille de route de notre Direction. La constitution d’une intersyndicale portant la voix du personnel en est un exemple fort, les prises de paroles, les AG, la présence parfois massive aux réunions de négociations en sont un autre. Mais, ce qui a permis d’avoir un autre calendrier, puis des avancées sur le bilan emploi, c’est bien le débrayage du 05 (...)

mercredi 24 août 2016
par  Sud PTT 13

Réorganisation : Les facteurs dans le viseur !

SUD l’avait annoncé au moment de la réorganisation des services arrière, la distri va suivre… Et après les annonces de la Direction du département sur la pause méridienne, il devient clair que chacun-e devra participer activement aux négociations. Et ça démarre le 02 Septembre ! Attention aux tentatives de divisions, ne marchons pas dans ces combines ! Agir pour le collectif, c’est aussi agir pour soi et ses conditions de travail. Les militants SUD locaux prendront toute leur place dans cette négociation et solliciteront le personnel. Pour qu’il n’y ait ni privilège, ni discrimination, tous et toutes (...)

vendredi 17 juin 2016
par  Sud PTT 13

Dernière ligne droite... Avant RÉORGANISATION !

Le jeudi 16 juin 2016 a eu lieu le dernier CHSCT concernant la réorganisation des services « hors distri » de la PPDC Les Docks. Le bilan est sans appel : AUCUNE des remontées du personnel n’a trouvé d’écho auprès de notre Direction !
UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PERSONNELS EST PROPOSÉE LE LUNDI 20 JUIN 2016 A 13H00 DEVANT LE QUAI DE CHARGEMENT !
Les factrices et facteurs des DOCKS sont également les bienvenus à cette AG, d’abord parce que la Solidarité est une valeur essentielle entre travailleurs-euses, ensuite à La Poste, soit on est en réorganisation, soit on en sort, soit on va y être, sachant (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.