PPDC Marseille Euroméditerranée


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 26 novembre 2020
par  Sud PTT 13

Euromed : C’est pas gagné !

Première étape du dialogue social sur l’établissement : audience du 19 novembre 2020
Nous avons été reçus par le RRH et les deux RESC de l’établissement. Notre délégation était composée de représentants SUD et CGT plus douze collègues.
Nous avions mis à l’ordre du jour les points suivants :
1) Bilan sur la mise en place de l’organisation transitoire du 28 septembre. En particulier sur l’impact de la sécable.
2) PEAK période. Moyens mis en œuvre, éventualité d’une entraide au niveau des colis.
3) Situation sanitaire sur l’établissement.
4) Prime COVID. La rémunération par le biais de la promotion, de prime, (...)

mardi 17 novembre 2020
par  Sud PTT 13

CHSCT exceptionnel du 13 novembre 2020

Face à l’urgence sanitaire : un catalogue de mesurettes !
Après les annonces d’un nouveau confinement le 28 octobre, l’attente était forte du côté des mesures de protection de notre santé au travail. Un courrier de la DRH nationale du 29 octobre laissait à penser que notre employeur avait pris la mesure de l’accélération de la pandémie. En fait rien, nada, aucune mesure prise, les cas ont explosé sur notre établissement : pas une semaine ne se passe sans qu’un nouveau cas avéré ne soit communiqué (il aura fallu un droit de retrait sur les Docks le 19 octobre pour avoir ce droit à communication...). (...)

vendredi 23 octobre 2020
par  Sud PTT 13

Euromed : Continuer à l’ouvrir !

En décidant de mettre en grève de façon unilatérale les Factrices et Facteurs des Docks le mercredi 14 octobre dernier alors que se tenait une AG, notre Direction à mis le feu au poudre.

vendredi 28 août 2020
par  Sud PTT 13

Travail du samedi : faites vos jeux rien ne va plus !

Allons-nous accepter de jouer nos conditions de travail sur un coup de dé ?
Rien, nous ne savons rien de concret sur une réorganisation qui va bouleverser notre métier et cela à un mois de la mise en place ! Excusez du peu !
Comment en est-on arrivé là ? Par la volonté d’une Direction qui se précipite pour détourner les mesures COVID afin de faire de la productivité. Il fallait boucler avant le 24 août 2020, alors peu importe qu’une majorité de collègues soit absente, peu importe le « dialogue social » et la possibilité pour les instances comme le CHSCT de remplir leur rôle ! « Time is money » surtout (...)

jeudi 11 juin 2020
par  Sud PTT 13

PPDC Euromed : Coup d’arrêt à la précarité !

Une décision brutale et injustifiée !
Jeudi 04 juin, un droit de retrait massif a eu lieu sur la Plateforme Préparatoire Du Courrier des DOCKS, après que la Direction locale ait décidé la fin brutale des contrats CDD. La mobilisation a contraint la Direction à revoir sa copie.

mardi 1er octobre 2019
par  Sud PTT 13

Le rythme des réorganisations imposées tous les deux ans devient intenable !

C’est le constat fait par les médecins du travail de La Poste, confirmant ce que dénonce SUD PTT depuis des années et analysé dans l’émission « Envoyé spécial » du jeudi 12 septembre 2019. Nous subissons en effet depuis des années ces réorganisations qui détruisent notre métier, nos conditions de travail et foutent notre qualité de service en l’air…

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Plus que jamais, défendre collectivement notre santé et notre sécurité au travail !

PPDC Marseille Euro-Méditerrannée.
Le samedi 18 mai après deux agressions successives, un droit de retrait massif a été exercé sur tout l’établissement. Ces agressions sont venues se rajouter à une série de violences déjà conséquentes, tant physiques que verbales : coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer, sans compter les insultes devenues le lot quotidien de nombreux collègues.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13