PPDC Marseille Euroméditerranée


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 27 juin 2019
par  Sud PTT 13

Gel du projet de réorganisation de Marseille 15 PDC suite au jugement du Tribunal de Grande Instance de Marseille

La Poste : Échec & Mat !
Le projet de réorganisation de Marseille 15 n’a pas échappé aux « fumeuses » normes et cadences nationales pour déterminer la charge de travail des tournées. Des normes et cadences que La Poste elle-même affirme ne plus savoir comment elles ont été élaborées ! La Poste indique qu’ « au vu du caractère inexistant des documents réclamés, nous vous informons de la suspension du projet »… Un peu comme un pâtissier qui nous présenterait une tarte à la crème sans connaître les ingrédients utilisés, ni leurs quantités… Les représentants du personnel au CHSCT de Marseille Estaque Étoile (...)

mardi 25 juin 2019
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 72

L’îlot... z’enfers !
En effet, sans crainte d’exagérer, nous parlons bien d’enfer. Le déploiement des sacoches, îlots, points services facteurs etc. est une véritable catastrophe, humaine et industrielle. Depuis le déploiement de Facteur d’avenir, nous sommes habitué·e·s à être placé·e·s dans la lessiveuse des réorganisations permanentes.
Nous avons à peine le temps de digérer la dernière qu’on nous replonge dans la suivante. Mais, à tous points de vue, la mise en place des îlots n’est pas une restructuration de plus. Couplée avec celle de la méridienne, elle signe tout simplement l’arrêt de mort du métier de (...)

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Plus que jamais, défendre collectivement notre santé et notre sécurité au travail !

PPDC Marseille Euro-Méditerrannée.
Le samedi 18 mai après deux agressions successives, un droit de retrait massif a été exercé sur tout l’établissement. Ces agressions sont venues se rajouter à une série de violences déjà conséquentes, tant physiques que verbales : coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer, sans compter les insultes devenues le lot quotidien de nombreux collègues.

mardi 11 juin 2019
par  Sud PTT 13

Agressions en série sur les facteurs !

Communiqué de Presse Unitaire SUD et CGT. Une dizaine d’agressions depuis le début de l’année, de plus en plus fréquentes de plus en plus violentes. Voici de quoi est fait le quotidien des Factrices et Facteurs de la Plateforme de distribution du courrier Marseille Euro-méditerranée qui dessert 5 arrondissements Marseillais des 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème. Injures racistes, coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer sans compter les innombrables insultes que les agents découragés ne signalent même plus ! Nous ne sommes pas en train de (...)

lundi 20 mai 2019
par  Sud PTT 13

Plis électoraux : La poste c’est : “je prends l’oseille et tire-toi !”

La fédération SUD PTT a déposé un préavis de grève du lundi 20 au samedi 25 mai. C’est un outil pour ne pas se laisser faire, saisissez-le !

vendredi 17 mai 2019
par  Sud PTT 13

Élections Européennes 2019

La Poste doit passer à la caisse ou rendre le fric aux contribuables !
À chaque élection, La Poste tente le coup : la prise en charge et la distribution sont soit intégrées à la charge, soit uniquement payées au dépassement horaire. Rappelons que La Poste touche plusieurs dizaines de millions d’euros pour effectuer ce travail et sur le fric des contribuables ! Mais ce sont bien les Postières et Postiers, agents de tri, Factrices et Facteurs qui font le job. Des demandes de négociations ont été formulées, notamment par le dépôt de préavis de grève au niveau de la DSCC13. Ne laissons pas nos patrons se (...)

jeudi 2 mai 2019
par  Sud PTT 13

Le 09 mai dire NON à Macron !

Le 09 mai, l’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires appellent à la grève
et la mobilisation. Une unité syndicale qu’il faut saluer . La question de la réforme de la
fonction publique est au cœur des revendications. Plus largement, c’est l’ensemble de la
politique gouvernementale qu’il faut contester. Les annonces de Macron suite au grand
débat montrent bien sa volonté de continuer sur les mêmes rails. À La Poste, que ce soit
sur les conditions de travail ou les salaires, les raisons de se mobiliser ne manquent pas
non plus. SUD PTT appelle l’ensemble des postier·e·s à s’inscrire (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s